Jamais vu une rallye en bon état chauffer même sur circuit par 40°C.Bless_et_Ptitefleur a écrit : ↑16 juin 2021, 11:36.
Et franchement habitant dans le sud et roulant en plein été par des chaleurs pas possibles, la mienne n'a jamais chauffé...
Ma rallye phase 2
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- jean
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Re: Ma rallye phase 2
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Sous cette grille, il y a une entrée d'air "forcée" qui canalise l'air plus haut derrière le pare-choc.
Avec ça + la calandre, c'est effectivement bien assez pour refroidirla mécanique.
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Re: Ma rallye phase 2
Voilà, changement d'adhésif fait, "205" et "rallye" se sont rapprochés !
C'est pas flagrant mais moi, ça me choquait.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Ma rallye phase 2
Oula ....
Ne lui dit pas ça, il est capable de démonter sa voiture sur un malentendu !!!!!
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Re: Ma rallye phase 2
En même temps , sur une Gr.A , cette plaque est obligatoire ...Bless_et_Ptitefleur a écrit : ↑16 juin 2021, 11:36C'est bien ça et pour en avoir longuement discuté avec Charly le mécano des 4 mousquetaires, il faut bien laisser la plaque pour forcer l'air par la bouche du bas qui passe sous le moteur et amène l'air frais pour les carbus entre le moteur et la baie.
D'apres leur test d'époque sans la plaque le moteur ne tournait pas assez chaud.
Et franchement habitant dans le sud et roulant en plein été par des chaleurs pas possibles, la mienne n'a jamais chauffé...
D'autre part , la bouche inférieure qui canalise l'air vers l'arrière ... , c'est d'autant plus valable sur les autos munis d'un protège carter qui pour le coup sert de canalisateur !
Sur ce point précis d'ailleurs , le Gema avait fait réaliser un protège-carter bien spécifique , qui de part sa forme prenait tout le sens de cette "double-fonction" !
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Ma rallye phase 2
Je vais pas jouer le pointilleux jusque là !
Oui, il est peut-être un poil haut mais il est centré par rapport au lettrage PEUGEOT.
On a vu avec Xallos que sa coulur commençait à passer.
Du coup, ce que je pourrai faire, c'est raccourcir la partie haute sur le nouveau, sans changer la position du PEUGEOT.
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Re: Ma rallye phase 2
en faite ce n’est pas la couleur qui passe ou même besoin de le couper sur le nouveau , c’est en fonction des kits achetés sur le net …
celui du club a la bonne taille et la couleur est bonne je crois !
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Re: Ma rallye phase 2
Oui, je sais bien qu'il y a tout et n'importe quoi en terme de qualité.
J'ai quand même géléré un peu pour remettre le lettrage 205 RALLYE du club.
Adhésif très mince qui restait collé du mauvais côté des feuilles de protection.
Quant à la position, si l'insigne PEUGEOT a été posé trop haut après la peinture, l'adhésif sera forcément trop haut aussi.
J'ai quand même géléré un peu pour remettre le lettrage 205 RALLYE du club.
Adhésif très mince qui restait collé du mauvais côté des feuilles de protection.
Quant à la position, si l'insigne PEUGEOT a été posé trop haut après la peinture, l'adhésif sera forcément trop haut aussi.
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Re: Ma rallye phase 2
Pas forcément, ton sigle peugeot est bien placé on dirait ( sinon tu as les dimensions de pose sur le site du club.)
Ça arrive souvent que cette bande PTS soit refaite trop haute
j’ai ceux d’origines mais je me tâte à les
poser
Ça arrive souvent que cette bande PTS soit refaite trop haute
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Viva Bastardo !
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Re: Ma rallye phase 2
Le mieux est de le laisser sécher avec la feuille de protection que tu retires après plusieurs jours.
Si tu les poses au lave-vitre, ça empêche de bien coller côté carosserie (c'est le but d'ailleurs pour faciliter la pose dans la bonne position).
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Re: Ma rallye phase 2
Le problème c'est que ça restait collé côté adhésif / carrosserie et que la protection extérieure se décollait.
En insistant un peu, ça l'a fait.
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Petite trouvaille pendant les vacances :
un ensemble étriers quasi neufs de 106 S16 avec les plaquettes et disques qui vont avec.
J'ai trouvé ça à 2 pas de chez moi.
Je monterai ça à l'occase.
Gros hasard, le vendeur est un collègue qui vient d'acquérir une rallye un peu modifiée et qui a passé une dizaine d'années à l'arrêt.
Il est en train de la refaire.
J'espère qu'il nous présentera son chantier ici, il parcours le forum et la boutique
un ensemble étriers quasi neufs de 106 S16 avec les plaquettes et disques qui vont avec.
J'ai trouvé ça à 2 pas de chez moi.
Je monterai ça à l'occase.
Gros hasard, le vendeur est un collègue qui vient d'acquérir une rallye un peu modifiée et qui a passé une dizaine d'années à l'arrêt.
Il est en train de la refaire.
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