Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, revision

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Raoul
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :Merci pour l'info cécé ! :ok:

Une petite idée me trotte dans la tete : est-ce que mes axes de papillons ne sont pas voilés ? :wacko:
y'a qu'une seule manière de le savoir: Demande le leur :mrgreen:
:ph34r:

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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par Nicolas »

ouai mais y me repondent pas ces cons la ! :ph34r:

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AUR80
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par AUR80 »

ils ont surment pas de langue car ils ne m'ont pas repondu non plus
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

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ptinico
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée

Message par ptinico »

la manipulation de la commande à l'accélérateur est comment?
je suppose que si tu as un axe de pap voilé, tu dois au moins avoir des points durs sur une partie de la course :wacko: .

pour ton avance, tu es sur de ta lampe strobo? :ph34r:
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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Nicolas »

c'est vrai qu'il y a un leger point dur en début de course du levier...

La lampe strombo est bonne pour moi, elle a servi à regler la 205 la semaine derniere, sans aucuns problemes ! ^_^

Par contre, une petite question : la vis de syncro des 2 carbus (celle devant la vis de ralenti) , elle doit juste amener les 2 leviers en contact ou on peut la visser pour amener les depressions à valeur équivalentes sur le carbtune ?

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par CRIS667 »

Ben, comme tu dis, c'est une vis de synchro!!!!!
Allez, rêgle moi ces carbus comme il faut nom de dieu!!!!! :angry: :mrgreen: :ok:
point de repos, virolos à gogo!

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Raoul
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :c'est vrai qu'il y a un leger point dur en début de course du levier...

La lampe strombo est bonne pour moi, elle a servi à regler la 205 la semaine derniere, sans aucuns problemes ! ^_^

Par contre, une petite question : la vis de syncro des 2 carbus (celle devant la vis de ralenti) , elle doit juste amener les 2 leviers en contact ou on peut la visser pour amener les depressions à valeur équivalentes sur le carbtune ?
Ben le principe c'est de la trifouiller pour équilibrer tes depressions au carbtune.
:ph34r:

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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Nicolas »

bon je reviens d'essai,

à froid démarrage niquel, sans starter, sans insister, le bonheur ! Ralenti à 1000 tr/min, toussote un peu.

Plus elle chauffe, plus le regime monte pour finir par se stabiliser vers 1550 tr/min à chaud.

J'ai controlé le calage distri, ras.
J'ai controle l'ordre d'allumage, ras.

J'ai monté un plus gros ressort de rappel pour le levier des carbus, ca semble fonctionner. Par contre, j'ai remarqué que ma vis de ralenti ne touche meme plus au levier...
Elle plafonne à 6500tr/min. Pour ca, je pense que c'est le cable d'accel mais pas moyen de le regler convenablement....

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Raoul
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Raoul »

Nicolas a écrit :bon je reviens d'essai,

à froid démarrage niquel, sans starter, sans insister, le bonheur ! Ralenti à 1000 tr/min, toussote un peu.

Plus elle chauffe, plus le regime monte pour finir par se stabiliser vers 1550 tr/min à chaud.

J'ai controlé le calage distri, ras.
J'ai controle l'ordre d'allumage, ras.

J'ai monté un plus gros ressort de rappel pour le levier des carbus, ca semble fonctionner. Par contre, j'ai remarqué que ma vis de ralenti ne touche meme plus au levier...
Elle plafonne à 6500tr/min. Pour ca, je pense que c'est le cable d'accel mais pas moyen de le regler convenablement....
Quand tu fais ta synchro au carbtune, est-ce que le mercure est très bas ? Si oui, c'est normal que ta vis de ralenti ne touche pas le levier. Il faudrait régler corps par corps, et remonter les billes de mercure.
:ph34r:

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Robbi
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Robbi »

Nicolas a écrit :
J'ai monté un plus gros ressort de rappel pour le levier des carbus, ca semble fonctionner. Par contre, j'ai remarqué que ma vis de ralenti ne touche meme plus au levier...
Elle plafonne à 6500tr/min. Pour ca, je pense que c'est le cable d'accel mais pas moyen de le regler convenablement....
Un des tes soucis en tout cas semble être tes axes de papillons ;) Le ralenti trop haut et la vis de ralenti qui touche pas demontre que les papillons sont pas tous fermés quand il faudrait "_" Plusieurs possiblilité : papillons encrassés, axe tordus, mauvais accouplement entre tes carbu au niveau de la vis de synchro ( les carbus ne sont pas parfaitement alignés à cause de jeu des vis de carbus sur la pipe :ph34r: )

Je pense sincèrement que si tu règle ce soucis, les choses iront globlement bien mieux :blush:
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Nicolas
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Nicolas »

Bonsoir à tous

à la suite de toutes ces questions, j'avais réussi à régler correctement les carburateurs. Ralenti impeccable, très peu d'a-coups, performances en rendez vous, bref quasi le bonheur !! <oo> :ok: Merci à Aurélien au passage.

Ces derniers temps; suite à la vente d'un véhicule; j'ai du prendre l'ax quotidiennement pour aller au travail (80km par jour aller retour).
Toute la semaine s'est bien passée jusqu'au retour à la maison le vendredi soir (quel chance d'ailleurs) car à 500metres de la maison, le moteur s'est emballé aux alentours de 6000tr/min. De peur, j'ai immédiatement coupé le moteur.
Auparavantsur l'autoroute, j'ai eu quelques explosions inhabituelles à l'échappement.

Une fois rentré à la maison, je constate que les 2 leviers de syncro ne sont plus syncronisés. Après, j'ai découvert la cause de la panne, je vous laisse découvrir par les photos...
Pour info, il s'agit de brides rigides avec anneaux souples, sans la barre de maintien.

Pour j'avais lu sur le forum que certains ont toujours rouler dans cette config sans aucun problèmes....

Bref, encore une panne, je suis écoeuré par cette voiture qui m'en aura fait voir.... :angry: :angry: :angry:

Connaissant mon caractère, je ne la réparerai pas avant juin! :mrgreen: Si je me décide à vraiment la réparer ! :ph34r:
Fichiers joints
CIMG0954.JPG
CIMG0955.JPG
CIMG0956.JPG
Combien de temps va-t-elle rester comme ca....?
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jean-luc13
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par jean-luc13 »

:crying: et bien maintenant, on sait qu'il faut garder la barre de maintien avec les brides rigides :mrgreen:

Allez courage, c'est vite réparé ça, Aurelien va te donner un coup de main :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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balouba
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par balouba »

c'est rien du tout ca ma loute!!! une clé de 13 , une nouvelle bride, la barre de maintient , une synchro et hop ca repart!!
allez bon courage et comme dit Jean luc Aurelien va te filer un coup de main!!! :D
ImageImage

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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

oh mince :o je suis en brides rigides sans les anneaux souples mais sur les miennes les "oreilles" sont beaucoup plus épaisse que ca :o

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AUR80
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par AUR80 »

ben oui on va s'en occuper de la noiraute quand il fera un peu plus chaud
Rallye touristique le 4 septembre

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Oliive
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Re: Nouvelle AX sur le forum restauration terminée, pb moteur...

Message par Oliive »

Elles venaient d'où tes brides ? moulées ou taillées dans la masse ?
jean-luc13 a écrit ::crying: et bien maintenant, on sait qu'il faut garder la barre de maintien avec les brides rigides :mrgreen:
Je crois que c'est surtout les joints qui empêchent un serrage à plat des brides. 2ème que je vois casser comme ça, enfin les autres c'était du moulé :mrgreen:

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