Bonsoir à tous
à la suite de toutes ces questions, j'avais réussi à régler correctement les carburateurs. Ralenti impeccable, très peu d'a-coups, performances en rendez vous, bref quasi le bonheur !!

Merci à Aurélien au passage.
Ces derniers temps; suite à la vente d'un véhicule; j'ai du prendre l'ax quotidiennement pour aller au travail (80km par jour aller retour).
Toute la semaine s'est bien passée jusqu'au retour à la maison le vendredi soir (quel chance d'ailleurs) car à 500metres de la maison, le moteur s'est emballé aux alentours de 6000tr/min. De peur, j'ai immédiatement coupé le moteur.
Auparavantsur l'autoroute, j'ai eu quelques explosions inhabituelles à l'échappement.
Une fois rentré à la maison, je constate que les 2 leviers de syncro ne sont plus syncronisés. Après, j'ai découvert la cause de la panne, je vous laisse découvrir par les photos...
Pour info, il s'agit de brides rigides avec anneaux souples, sans la barre de maintien.
Pour j'avais lu sur le forum que certains ont toujours rouler dans cette config sans aucun problèmes....
Bref, encore une panne, je suis écoeuré par cette voiture qui m'en aura fait voir....
Connaissant mon caractère, je ne la réparerai pas avant juin!

Si je me décide à vraiment la réparer !