
Grasse Alpin '91 replica
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Cet après-midi, après la mini-tornade de ce matin
, le soleil est enfin revenu et j'ai pu m'y remettre!
Après avoir rempli la bv, changé la durite de Mastervac (achetée à la boutique de nos amis de GTI Powers
),j'ai enfin pu tenter de la démarrer
et....
....rien!!
Elle ne toussait même pas!
Je démonte rapidement une bougie: totalement sèche!!
Je débranche le tuyau de sortie de la pompe à essence et refait une tentative:pas une goutte d'essence ne sort!
Je défais les 2 vis pour tenter d'amorcer la pompe à la main (ça avait fonctionné sur la mienne):toujours rien!
Je remplace donc la pompe par une autre que j'avais en stock, je l'amorce à la main, cette fois un jet d'essence sort, je remonte la pompe sur la culasse, rebranche la durite et...


Après avoir rempli la bv, changé la durite de Mastervac (achetée à la boutique de nos amis de GTI Powers


....rien!!

Elle ne toussait même pas!
Je démonte rapidement une bougie: totalement sèche!!


Je débranche le tuyau de sortie de la pompe à essence et refait une tentative:pas une goutte d'essence ne sort!

Je défais les 2 vis pour tenter d'amorcer la pompe à la main (ça avait fonctionné sur la mienne):toujours rien!

Je remplace donc la pompe par une autre que j'avais en stock, je l'amorce à la main, cette fois un jet d'essence sort, je remonte la pompe sur la culasse, rebranche la durite et...

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
Ah bravo
Elle a repris vie...
J'en connais un qui doit être ravis !!
Elle a repris vie...

J'en connais un qui doit être ravis !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica


... Et montage du short-shift


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
....et cet après-midi, début du câblage des manos de pression et température d'huile 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
Les manos indispensables pour nos autos !!
Cool, Rodolphe tu pourras maintenant surveiller la santé de ton moteur d'un œil




Cool, Rodolphe tu pourras maintenant surveiller la santé de ton moteur d'un œil



Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Rodolphe
- Pilier de bar
- Messages : 4544
- Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
- Localisation : Marseille
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 118 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
Ça fait que 25 ans que j’attendais le branchement des manosXALLOS90 a écrit :Les manos indispensables pour nos autos !!![]()
![]()
![]()
Cool, Rodolphe tu pourras maintenant surveiller la santé de ton moteur d'un œil![]()
![]()



- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
VDO ??
Par contre en pression d'huile 10 bar, n'est ce pas un peu optimiste ??
Par contre en pression d'huile 10 bar, n'est ce pas un peu optimiste ??

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23849
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Ce n'est pas du VDO 
5 bars aurait été un poil juste et il vaut mieux avoir l'aiguille vers le milieu en utilisation "normale": si elle monte au dessus, ça peut vouloir dire que le clapet de pompe est bloqué

5 bars aurait été un poil juste et il vaut mieux avoir l'aiguille vers le milieu en utilisation "normale": si elle monte au dessus, ça peut vouloir dire que le clapet de pompe est bloqué


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)