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Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Lilive
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu aurai un visuel des agrafes ? Car pour moi la grille centrale ne tient qu'avec des vis et prisonniers
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
+1, la grille centrale tient avec des vis + prisonniers.
La plaque noire qui la ferme cette grille doit avoir des picots + rondelles-clips. Il me semble.
La plaque noire qui la ferme cette grille doit avoir des picots + rondelles-clips. Il me semble.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui c’est ça. Je dis agrafes mais en fait c’est bien une vis et son support fixé sur la jupe.
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
- Lilive
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Vis ==> 691102
Ecrou cage ==> 694383
A priori dispo Vesoul
Par contre pour les grilles je ne vois pas, n'en ayant jamais eu sur la mienne je n'ai pas eu le loisir de voir ce montage![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ecrou cage ==> 694383
A priori dispo Vesoul
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Par contre pour les grilles je ne vois pas, n'en ayant jamais eu sur la mienne je n'ai pas eu le loisir de voir ce montage
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bon ce soir c’était collage de la lunette ar.
Bah je suis tombé sur un branque et j’ai du finir seul le taff.
Je suis degue !!! Si j’avais su, je l’aurai fait direct tout seul.
Après une heure à galérer avec le gars, j’ai passé un coup de fil à Tony et il m’a expliqué comment faire.
Une foi le type parti, je me suis mis au boulot et elle est en place.
Mais…. Parce qu’il y a un mais. Reste à savoir si la colle n’aura pas trop séchée entre temps !!!
Réponse dans 24h !!!
Bah je suis tombé sur un branque et j’ai du finir seul le taff.
Je suis degue !!! Si j’avais su, je l’aurai fait direct tout seul.
Après une heure à galérer avec le gars, j’ai passé un coup de fil à Tony et il m’a expliqué comment faire.
Une foi le type parti, je me suis mis au boulot et elle est en place.
Mais…. Parce qu’il y a un mais. Reste à savoir si la colle n’aura pas trop séchée entre temps !!!
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Réponse dans 24h !!!
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je me suis fait planter par deux gars. Et celui qui vient ne sait pas faire !!! C’est quand même "rapide glass" le noms de son truc….
Hier soir je suis aller me couché l’esprit pas tranquille
La lunette était collée mais …… Ce matin, démoulage histoire de vérifier si la colle a prise !!!
![Sleep "_"](./images/smilies/sleep.gif)
Alors il semble que oui mais… dans le coin en bas à gauche le vitrage bouge quand j’appuie dessus.
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Il faudra tout refaire.
![Mad :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Sinon j’étais pas trop mal sur la pose et le joint.
J’espère juste qu’elle se fera pas la malle avant que Tony remonte en janvier.
-
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bonjour à tous,
Un mécanicien,soit avec son diplôme CAP mécanique (même à 18 ans) ou avec seulement 3 années d'expérience en mécanique (avec bulletins de salaire ou certificat de travail) peux ouvrir une enseigne,franchise ou non, dans le vitrage
. Actuellement tout le monde se jette dans cette branche,pour la marge confortable,mais beaucoup n'ont aucune expérience
Lorsque François m'as appeler hier,j'ai compris de suite que la personne n'avais jamais monter de vitre arrière de 205,ce qui pose un réel soucis pour ces clients passé et futur.... on n'apprends pas le vitrage comme ça et pourtant une lunette de 205,c'est assez simple à faire lorsque l'on est du métier,on "torche" ça en 15 min...
Et même a l'intérieur de ma propre franchise, je dois me déplacer pour faire des interventions qu'un de mes franchisé ne peux effectuer car il n'as pas la connaissance nécessaire....Ici une dameuse Setra/Kassboer en bas des pistes de ski,un pare-brise de 60/70KG,jointé (facile vous me direz) à monter avec un outils spécifique (langue de vipère). Les franchises "nationales" avaient toutes refusée de faire le travail par manque de connaissance et techniciens expérimenté
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le soucis de notre "spécialité/métier" reste les garages,mécanicien,artisans qui peuvent faire tout et n'importe quoiTeelck a écrit : ↑15 déc. 2021, 22:33Bon ce soir c’était collage de la lunette ar.
Bah je suis tombé sur un branque et j’ai du finir seul le taff.
Je suis degue !!! Si j’avais su, je l’aurai fait direct tout seul.
Après une heure à galérer avec le gars, j’ai passé un coup de fil à Tony et il m’a expliqué comment faire.
Une foi le type parti, je me suis mis au boulot et elle est en place.
Mais…. Parce qu’il y a un mais. Reste à savoir si la colle n’aura pas trop séchée entre temps !!!![]()
Réponse dans 24h !!!
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
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Lorsque François m'as appeler hier,j'ai compris de suite que la personne n'avais jamais monter de vitre arrière de 205,ce qui pose un réel soucis pour ces clients passé et futur.... on n'apprends pas le vitrage comme ça et pourtant une lunette de 205,c'est assez simple à faire lorsque l'on est du métier,on "torche" ça en 15 min...
Et même a l'intérieur de ma propre franchise, je dois me déplacer pour faire des interventions qu'un de mes franchisé ne peux effectuer car il n'as pas la connaissance nécessaire....Ici une dameuse Setra/Kassboer en bas des pistes de ski,un pare-brise de 60/70KG,jointé (facile vous me direz) à monter avec un outils spécifique (langue de vipère). Les franchises "nationales" avaient toutes refusée de faire le travail par manque de connaissance et techniciens expérimenté
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu peux le dire qu'un de mes gars t'as mis un lapinTeelck a écrit : ↑16 déc. 2021, 07:02Je me suis fait planter par deux gars. Et celui qui vient ne sait pas faire !!! C’est quand même "rapide glass" le noms de son truc….
Hier soir je suis aller me couché l’esprit pas tranquille
La lunette était collée mais ……
93E5B62E-D9AF-48FF-AE0F-7E6F133841D6.jpeg
47C94A4F-91AE-4E0B-B63C-99A7C668D3BA.jpeg
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Ce matin, démoulage histoire de vérifier si la colle a prise !!!![]()
Alors il semble que oui mais… dans le coin en bas à gauche le vitrage bouge quand j’appuie dessus.![]()
Il faudra tout refaire.![]()
Sinon j’étais pas trop mal sur la pose et le joint.
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J’espère juste qu’elle se fera pas la malle avant que Tony remonte en janvier.
![Sleep "_"](./images/smilies/sleep.gif)
![Sleep "_"](./images/smilies/sleep.gif)
![Sleep "_"](./images/smilies/sleep.gif)
Par contre je vous avais dis mettre le raccord au centre,là en bas à droitre c'est moche
![Razz :p](./images/smilies/tongue.gif)
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
C’est gentil Tony de passer par là !!!
Et oui c’est pénible de voir que tout le monde dit oui et soit ils ne viennent pas, soit ils ne savent pas faire…
Enfin, elle est posée et je vais pouvoir sortir et commencer le rodage. Ça c’est important.
J’aurai plus que la DA à finaliser.
Et oui c’est pénible de voir que tout le monde dit oui et soit ils ne viennent pas, soit ils ne savent pas faire…
Enfin, elle est posée et je vais pouvoir sortir et commencer le rodage. Ça c’est important.
J’aurai plus que la DA à finaliser.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bon aujourd’hui qqs frayeurs !!!
Dans le cadre je regarde si c’est fiable, bah j’ai pas été déçut !!!
Ce matin 1ère sortie de 20 km. Au début nickel et au milieu l’auto cale sans raison et il faut un coup de démarreur pour la faire repartir.
Cet aprem, une balade de 70km. Nickelle !!! Sans accros.
Je repars vers 15h30 avec ma chérie pour une petite balade sur les routes picarde. Résultat. Encore une petite frayeur avec l’auto qui cale sans raison, qui ne repart pas au démarreur et heureusement que l’on était dans une descente, je la laisse prendre de l’élan et démarrage en seconde. Ouf !!!
Un petit arrêt chez mon beauf et au moment de repartir, une pompe à essence ne marche plus … Alors là, ça se complique. Je démarre et je tente de partir comme ça.
Ça roule avec une pompe sur les deux. Au bout de 20km, je réessaie de la mettre en route et elle repart.
Va falloir vérifier les connections.
Et en arrivant à la maison, je rentre au parking et à l’arrêt ça fume sous le capot !!! Louche … Je rentre l’auto car les températures sont bonnes.
Une foi a l’arrêt devant le box, j’ouvre le capot et je découvre une fuite de LDR !!!
Je comprends rien jusqu’à ce que je trouve…
Une durite à lâchée !!! Demain, j’ai Rdv pour le para… J’espère pouvoir y aller !!!
Sinon, mes premières impressions sont ultra bonnes !!!
L’auto marche bien et c’est frustrant de ne pas pouvoir dépasser 5000trs.
Ça monte fort en régime. Ça freine fort avec les Bosch et les plaquettes race GT2i.
Et ce bruit rauque a l’aspiration !!!
![Woo <oo>](./images/smilies/w00t.gif)
Les mickeys et la radio marchent super bien… pas de parasites avec l’alim 12v.
Les baquets sont un peu trop en arrière. Pascalou95 avait raison. Leurs positions est trop en inclinée en arrière. A revoir donc !!!
Et pour finir, une belle fuite d’huile au niveau du boîtier d’allumeur je pense !!! Il faut tout re déposer …![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Dans le cadre je regarde si c’est fiable, bah j’ai pas été déçut !!!
Ce matin 1ère sortie de 20 km. Au début nickel et au milieu l’auto cale sans raison et il faut un coup de démarreur pour la faire repartir.
Cet aprem, une balade de 70km. Nickelle !!! Sans accros.
Je repars vers 15h30 avec ma chérie pour une petite balade sur les routes picarde. Résultat. Encore une petite frayeur avec l’auto qui cale sans raison, qui ne repart pas au démarreur et heureusement que l’on était dans une descente, je la laisse prendre de l’élan et démarrage en seconde. Ouf !!!
Un petit arrêt chez mon beauf et au moment de repartir, une pompe à essence ne marche plus … Alors là, ça se complique. Je démarre et je tente de partir comme ça.
Ça roule avec une pompe sur les deux. Au bout de 20km, je réessaie de la mettre en route et elle repart.
Va falloir vérifier les connections.
Et en arrivant à la maison, je rentre au parking et à l’arrêt ça fume sous le capot !!! Louche … Je rentre l’auto car les températures sont bonnes.
Une foi a l’arrêt devant le box, j’ouvre le capot et je découvre une fuite de LDR !!!
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Je comprends rien jusqu’à ce que je trouve…
Une durite à lâchée !!! Demain, j’ai Rdv pour le para… J’espère pouvoir y aller !!!
Sinon, mes premières impressions sont ultra bonnes !!!
L’auto marche bien et c’est frustrant de ne pas pouvoir dépasser 5000trs.
Ça monte fort en régime. Ça freine fort avec les Bosch et les plaquettes race GT2i.
Et ce bruit rauque a l’aspiration !!!
![Woo <oo>](./images/smilies/w00t.gif)
![Woo <oo>](./images/smilies/w00t.gif)
![Woo <oo>](./images/smilies/w00t.gif)
Les mickeys et la radio marchent super bien… pas de parasites avec l’alim 12v.
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Les baquets sont un peu trop en arrière. Pascalou95 avait raison. Leurs positions est trop en inclinée en arrière. A revoir donc !!!
Et pour finir, une belle fuite d’huile au niveau du boîtier d’allumeur je pense !!! Il faut tout re déposer …
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