205 Rallye: Circuit du Bourbonnais

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
tuningcrm
Mordu
Mordu
Messages : 546
Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
Localisation : Valence
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par tuningcrm »

Franchement elle est parfaite comme ça.

je l'adore. je me suis jamais aussi bien senti à bord.

Du plaisir du plaisir un maximum !!!!!!
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par rallye 62 »

pour la deuxieme photos,la trappe a essence n est pas le model d origine ;)

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par Marc »

Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???) :unsure:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par jean »

Marc a écrit :Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???) :unsure:
+1. Bouhon d'origine sans clé !!
Inutile la clé en compèt' ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tuningcrm
Mordu
Mordu
Messages : 546
Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
Localisation : Valence
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par tuningcrm »

Ouf tu m'as fait peur car je l'ai acheté spécialement car c'était celui d'origine.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
Marc a écrit :Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???) :unsure:
+1. Bouhon d'origine sans clé !!
Inutile la clé en compèt' ! :mrgreen:
sur ma 1ere rallye (année 89):pas de clé
sur ma 2ème rallye (année 91): bouchon a clé

Peut etre que depuis les phases 2, il y avait une clé? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :
Marc a écrit :Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???) :unsure:
+1. Bouhon d'origine sans clé !!
Inutile la clé en compèt' ! :mrgreen:
sur ma 1ere rallye (année 89):pas de clé
sur ma 2ème rallye (année 91): bouchon a clé

Peut etre que depuis les phases 2, il y avait une clé? :unsure:
Non mais sur les phases 2 ça leur arrivait de monter ce qui leur passait sous la main. Il a eu quelques phases 2 avec ceintures non-enrouleur à l'arrière...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
lejeg47
Passionné
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par lejeg47 »

jean a écrit : Non mais sur les phases 2 ça leur arrivait de monter ce qui leur passait sous la main. Il a eu quelques phases 2 avec ceintures non-enrouleur à l'arrière...
Je confirme! la mienne phase2 et pas d'enrouleur... :wacko:
205 Rallye phase 2

Avatar du membre
tuningcrm
Mordu
Mordu
Messages : 546
Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
Localisation : Valence
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par tuningcrm »

Je viens de faire changer ma boite de vitesse par une boite avec pont 13*59.

Je trouve la différence pas énorme.

Elle va super bien sauf que pour passer les vitesses c'est bien plus dur qu'avant.

Vous me conseillez quoi en huile de boite?

Car la j'ai la viscosité d'origine.

Merci d'avance.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par jean-luc13 »

lejeg47 a écrit :
jean a écrit : Non mais sur les phases 2 ça leur arrivait de monter ce qui leur passait sous la main. Il a eu quelques phases 2 avec ceintures non-enrouleur à l'arrière...
Je confirme! la mienne phase2 et pas d'enrouleur... :wacko:
La mienne aussi n'avait pas d'enrouleur, surement car c'est une des 1eres phase 2 (septembre 1990) :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
tuningcrm
Mordu
Mordu
Messages : 546
Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
Localisation : Valence
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par tuningcrm »

Personne n'a une idée pour l'huile?

merci d'avance.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23905
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par jean-luc13 »

tuningcrm a écrit :Personne n'a une idée pour l'huile?

merci d'avance.
D'origine, c'est déjà de la 75W80, déjà relativement fluide pour une huile de BV. :huh:
Essayes peut être un additif? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par ptinico »

à froid et à chaud c'est pareil?
:huh:
Image

Avatar du membre
tuningcrm
Mordu
Mordu
Messages : 546
Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
Localisation : Valence
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par tuningcrm »

Bien mieux à chaud.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009

Avatar du membre
stephane.h
Passionné
Passionné
Messages : 291
Enregistré le : 07 août 2004, 19:29
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
A été remercié : 1 fois

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par stephane.h »

Vraiment superbe cette raloche :o

Pour ta boite,en la changeant parfois certaine sont plus "dure" d autre plus " souple" ,tu peux aussi regarder du cote des commande de boite,si tout fonctionne trop "a sec" ca freine les passages,ensuite suivant la marque d huile il peux y avoir des petites differences.

D origine c est de la 75w80 et effectivement c est deja bien fluide reste a voir la marque et le type exacte d huile, c est comme pour les huiles moteur de la 10w40 "1 er prix" et de la 10w40 de grande marque c est pas la meme chose :D apres y a des minerales,semi syntese,full syntese etc...

Vus que c est dur a froid mais mieux a chaud ca dois certainement etre l huile :ok:
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR

Message par ptinico »

tuningcrm a écrit :Bien mieux à chaud.

Ok, ben tu mets dans la BV, 1l de 75w80 et 0.4 de 15w40 :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »