205 Rallye: Circuit du Bourbonnais
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- tuningcrm
- Mordu
- Messages : 546
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
- Localisation : Valence
- A été remercié : 1 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Franchement elle est parfaite comme ça.
je l'adore. je me suis jamais aussi bien senti à bord.
Du plaisir du plaisir un maximum !!!!!!
je l'adore. je me suis jamais aussi bien senti à bord.
Du plaisir du plaisir un maximum !!!!!!
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???) 

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
+1. Bouhon d'origine sans clé !!Marc a écrit :Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???)
Inutile la clé en compèt' !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tuningcrm
- Mordu
- Messages : 546
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
- Localisation : Valence
- A été remercié : 1 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Ouf tu m'as fait peur car je l'ai acheté spécialement car c'était celui d'origine.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23905
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
- Contact :
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
sur ma 1ere rallye (année 89):pas de cléjean a écrit :+1. Bouhon d'origine sans clé !!Marc a écrit :Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???)
Inutile la clé en compèt' !
sur ma 2ème rallye (année 91): bouchon a clé
Peut etre que depuis les phases 2, il y avait une clé?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Non mais sur les phases 2 ça leur arrivait de monter ce qui leur passait sous la main. Il a eu quelques phases 2 avec ceintures non-enrouleur à l'arrière...jean-luc13 a écrit :sur ma 1ere rallye (année 89):pas de cléjean a écrit :+1. Bouhon d'origine sans clé !!Marc a écrit :Ben je crois que si car sinon c'est à clé (mais en option à l'époque, non ???)
Inutile la clé en compèt' !
sur ma 2ème rallye (année 91): bouchon a clé
Peut etre que depuis les phases 2, il y avait une clé?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- lejeg47
- Passionné
- Messages : 453
- Enregistré le : 08 juin 2007, 15:19
- Localisation : Toulouse (31) et Castillonnès (47) de tps en tps
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Je confirme! la mienne phase2 et pas d'enrouleur...jean a écrit : Non mais sur les phases 2 ça leur arrivait de monter ce qui leur passait sous la main. Il a eu quelques phases 2 avec ceintures non-enrouleur à l'arrière...

205 Rallye phase 2
- tuningcrm
- Mordu
- Messages : 546
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
- Localisation : Valence
- A été remercié : 1 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Je viens de faire changer ma boite de vitesse par une boite avec pont 13*59.
Je trouve la différence pas énorme.
Elle va super bien sauf que pour passer les vitesses c'est bien plus dur qu'avant.
Vous me conseillez quoi en huile de boite?
Car la j'ai la viscosité d'origine.
Merci d'avance.
Je trouve la différence pas énorme.
Elle va super bien sauf que pour passer les vitesses c'est bien plus dur qu'avant.
Vous me conseillez quoi en huile de boite?
Car la j'ai la viscosité d'origine.
Merci d'avance.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23905
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
- Contact :
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
La mienne aussi n'avait pas d'enrouleur, surement car c'est une des 1eres phase 2 (septembre 1990)lejeg47 a écrit :Je confirme! la mienne phase2 et pas d'enrouleur...jean a écrit : Non mais sur les phases 2 ça leur arrivait de monter ce qui leur passait sous la main. Il a eu quelques phases 2 avec ceintures non-enrouleur à l'arrière...


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tuningcrm
- Mordu
- Messages : 546
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
- Localisation : Valence
- A été remercié : 1 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Personne n'a une idée pour l'huile?
merci d'avance.
merci d'avance.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23905
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
- Contact :
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
D'origine, c'est déjà de la 75W80, déjà relativement fluide pour une huile de BV.tuningcrm a écrit :Personne n'a une idée pour l'huile?
merci d'avance.

Essayes peut être un additif?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tuningcrm
- Mordu
- Messages : 546
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
- Localisation : Valence
- A été remercié : 1 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Bien mieux à chaud.
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
- stephane.h
- Passionné
- Messages : 291
- Enregistré le : 07 août 2004, 19:29
- Localisation : Erquelinnes (Belgique)
- A été remercié : 1 fois
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
Vraiment superbe cette raloche
Pour ta boite,en la changeant parfois certaine sont plus "dure" d autre plus " souple" ,tu peux aussi regarder du cote des commande de boite,si tout fonctionne trop "a sec" ca freine les passages,ensuite suivant la marque d huile il peux y avoir des petites differences.
D origine c est de la 75w80 et effectivement c est deja bien fluide reste a voir la marque et le type exacte d huile, c est comme pour les huiles moteur de la 10w40 "1 er prix" et de la 10w40 de grande marque c est pas la meme chose
apres y a des minerales,semi syntese,full syntese etc...
Vus que c est dur a froid mais mieux a chaud ca dois certainement etre l huile

Pour ta boite,en la changeant parfois certaine sont plus "dure" d autre plus " souple" ,tu peux aussi regarder du cote des commande de boite,si tout fonctionne trop "a sec" ca freine les passages,ensuite suivant la marque d huile il peux y avoir des petites differences.
D origine c est de la 75w80 et effectivement c est deja bien fluide reste a voir la marque et le type exacte d huile, c est comme pour les huiles moteur de la 10w40 "1 er prix" et de la 10w40 de grande marque c est pas la meme chose

Vus que c est dur a froid mais mieux a chaud ca dois certainement etre l huile

La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG
C etais un Weber / ITG
Re: Bonjour à tous | 205 Rallye Restauration MOTEUR
tuningcrm a écrit :Bien mieux à chaud.
Ok, ben tu mets dans la BV, 1l de 75w80 et 0.4 de 15w40





