Présentation samuel60

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Présentation samuel60

Message par le bouvreuil »

courage pour la suite :ok:

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Beau travail les gars!! :ok: ;)
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Samuel60
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Samuel60 »

Merci tout le monde :ok:

Teelck
Président
Président
A remercié : 1227 fois
A été remercié : 1597 fois

Message par Teelck »

He mon ptit Samuel (enfin grand !!!), quand vous remettez çà, tiens moi au courant.... si je peux faire un saut, se sera avec plaisir !!! :ok:

Je vois que tu avances, c'est bien.... çà commence à prendre tournure, c'est ce qu'il faut !!!! ;)

Slik60
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Slik60 »

Salut tous le mondes quelques nouvelles des avancements, la carrosserie et terminé ! le week-end prochain c'est ponçage intégrale de la caisse et mise en apprêt Int/Ext :) et après ce serra parti pour caler toute la caisse a la main pour une meilleur finition avant la mise en peinture de la charette :p quelque photo si dessous prise aujourd'hui ;) la suite au prochaine épisode lol :D

Image
Image
Image
Image
Image

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

Encore une bonne journée, ça avance, ça avance! :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Samuel60
Passionné
Passionné

Message par Samuel60 »

Encore une bonne journée de passe sur la caisse ^_^ . Le compartiment moteur a finalement été reponce et je vais passer les après-midi de cette semaine a reponcer tous les intérieurs...
Encore merci Antoine de me filer un coup de main, ça fait vraiment plaisir :ok:

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par mimille »

Finalement vous avez de la chance avec la météo qui est rester clémente pour pouvoir bosser dehors.

Samuel60
Passionné
Passionné

Message par Samuel60 »

C est vrai qu il a fait beau aujourd hui, ça fait plaisir d avoir des conditions comme ca :ok:

le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par le bouvreuil »

Beau boulot les gars , vivement la suite :ok:

Samuel60
Passionné
Passionné

Message par Samuel60 »

J ai un peu bricole et j ai fais sauter la traverse avant qui me paraissait un peu gonflée. J ai eu raison, la rouille avait bouffé toute la doublure. Perceuse en main au bout de quelques minutes on y voit plus clair. J avais récupéré une traverse à la casse, elle est bouffée par la rouille elle aussi, elle paraissait pourtant en bon état, sacré doublure :o
image.jpg
Je vais essayer d en retrouver une a la casse sinon...
Il y a peu de temps j ai rencontre un membre, on discutait et on en ai venu a parler de collecteur. Je lui expliquai que mon ensemble collecteur/col de cygne ne me plaisait pas et que j allai me mettre en quête d un collecteur 4 en 1. Il me dit d arrêter de chercher, qu il possède exactement ce que je cherche <oo>
10jours après il etait a la maison ^_^
image.jpg
Merci à toi Marc :ok:

marc 55
Assidu
Assidu
A été remercié : 9 fois

Message par marc 55 »

Salut,

Une surprise de plus qui est venue se greffer à la restauration de ta voiture :( mais cela ne devrai pas être très compliqué d'en trouver une en bon état :)

Quant au collecteur :ok:

Teelck
Président
Président
A remercié : 1227 fois
A été remercié : 1597 fois

Message par Teelck »

Je croyais qu'il fallait un 4/2/1 a la rallye et pas un simple 4/1 !!!

NON ???????? :wacko:

Samuel60
Passionné
Passionné

Message par Samuel60 »

Salut François, à la base je voulais surtout un collecteur 4 en 1 ou 4 2 en 1 pour avoir une pièce unique et non un ensemble vieillissant qui pose soucis a bon nombre de propriétaire de rallye :(
J ai effectivement entendu parler du couple à bas régime sur le 4 2 en 1, et plus les hauts régimes sur le 4 en 1. J ai eu une occasion sur ce collecteur qui est en bon état et j ai saisi l occasion :ok:
Maintenant plus qu a trouver une groupe N avec le pare flamme, et je pourrais associer tout ça avec mon devil cone acier :lol:

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 18 fois

Message par eavytools63 »

Samuel60 a écrit :Salut François, à la base je voulais surtout un collecteur 4 en 1 ou 4 2 en 1 pour avoir une pièce unique et non un ensemble vieillissant qui pose soucis a bon nombre de propriétaire de rallye :(
J ai effectivement entendu parler du couple à bas régime sur le 4 2 en 1, et plus les hauts régimes sur le 4 en 1. J ai eu une occasion sur ce collecteur qui est en bon état et j ai saisi l occasion :ok:
Maintenant plus qu a trouver une groupe N avec le pare flamme, et je pourrais associer tout ça avec mon devil cone acier :lol:
Tout d’abord bravo pour ta restauration c'est du très bon boulot.
Sinon je vois que tu parle de part flamme groupe N avec devil, a tu une idée du bruit que cela va donner et surtout es-que ca passe sur route... ( gendarmerie )

car je possède aussi un 4en1 ( pour préserver l'origine ) et je me demandé comment optimisé la ligne d’échappement tout en restant a peu prés dans les clous niveau nuisance...

Samuel60
Passionné
Passionné

Message par Samuel60 »

Sur mon ancienne gti 1.9l j avais une groupe N avec un silencieux d'origine ça faisait légèrement plus grave que l origine. Ce qui fera le plus de bruit dans la ligne sera, à mon sens, le silencieux. Pour ce qui est du bruit de l ensemble on verra bien quand tout sera monte :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »