jean-luc13 a écrit :
décidemment, c'était la journée "suspensions" hier!
Et côté comportement, ça donne quoi?

Eh, ben là mon gars.....

ça change ! c'est évidemment plus dur ( tant mieux

) et ça vire à plat, c'est un régal !
Il faut que je précise toutefois : les amortos arrière étaient bien fatigués (grosse fuite d'huile sur les 2), devaient être un modèle type origine car ils paraissent différents des neufs (plus longs et plus fins).
Pour l'avant, vu la couleur (hormis la peinture blanche

) "bichromatée" qu'on voit en bas de la jambe de force, je pense qu'il devait s'agir de pts perfo (si quelqu'un peut confirmer), mais si tel est le cas il devait y avoir les ressorts d'origine car la voiture était aussi souple qu'une 2CV (tout en ayant une tenue de route acceptable)
De toutes les façons, vu la différence d'amortissement mes 4 anciens amortisseurs avaient bien vécu et il était temps de les changer !
les PTS, que du bohneur

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)