205 rallye 1.9 (carrosserie c'est RE-partie!)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 rallye 1.9

Message par jean »

loicpassion a écrit :bon courage pour ta resto :ok:
Après une telle photo, tu viens de lui tuer son courage ouais !!! :lol:

Non mais franchement, on mangerait dedans ce moulin !! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

:unsure: Arès avoir regardé les photo posté de mon moulin, je vois un truc bizare... je vais jetter un oeil de plus près...regarde les visse de culasse et là :o , il y en as une qui bouge, je tire et là bein elle est cassé dans le bloc :angry: , puffffffff, ral le bol de cette auto :crying: .le haut moteur à belle et bien été refait comme des porc.Je croit que c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase...
205 un jour , deux cent cinq toujours !

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

jean a écrit :Y a pas beaucoup de gens qui dépoillent une auto comme on le fait... Donc on découvre les problèmes !! C'est normal :( .

Mais rien d'insurmontable !! :ok:

Boite BE3/5 ?? Je ne sais pas si ça correspond à la bonne il me semble que c'est la BE courte de la GTI 105cv et qu'elle s'appelle BE1, Scale t'en pense quoi ? :mellow:
Voilà les rèf de ma boite:
BE3
20CL12
1930640
94.312.290.21
Ti 2.1

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

arffffffff t'inkiete c'est la plaisir des ralloches :lol:

une merde à chaque fois que tu bricoles un truc :mrgreen:

courage je sais ce que ça fait d'avoir les glandes ;)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

oula arnaud, perd pas espoir, c'est rien du tout ce point de rouille (tu as vu le mien sur l'aile arrière et bas de caisse...)
alors le tien c'est pas si méchant que ça, en plus tu as tout le matos pour y faire a moindre frais toi...
un semi-auto et un voisin carrossier...
c'est pas pour autant qua ta caisse est foutu, elle est pas plié, elle a juste un petit point de rouille "_"
regarde les gars qui refont les voitures de collection, ils en découpent la moitié pour souder a la place des toles...
allez tu tiens le bon bout, surtout que celle que tu posséde est très rare alors fais nous du bon boulot comme on aime.
on te fais confiance pour ça :ok:

sinon moi ça m'intérreserais ces petites bavettes :rolleyes: mais en blanche si possible :p

a bientot

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

Heuresement que vous etes là, pour me remonter le moral .Sa fait plaisir :blush: Merci :ok: .
Pour Djodesign
No probleme pour les bavettes, par contre il faudrais trouvé de la matière (c'est à dire du plastique souple blanc. je te redit sà dans l'aprème, pour ton cardan. :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

fonce58 a écrit :No probleme pour les bavettes, par contre il faudrais trouvé de la matière (c'est à dire du plastique souple blanc. :ok:
Bavettes SPARCO neuves plastique souple blanc, moins de 20€... ;)

Et la vis de culasse pétée c'est récupérable :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

loicpassion
Habitué
Habitué

Message par loicpassion »

le moteur a eu pe etre un joint de culasse, el en remontant il n on pas changer les vis de culasses,

courage, apres sa resto tu sera ce quelle vau au moins :ok:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

loicpassion a écrit :le moteur a eu pe etre un joint de culasse, el en remontant il n on pas changer les vis de culasses,

courage, apres sa resto tu sera ce quelle vau au moins :ok:
C'est sur le joint de culasse à été changé y a 2 ans soit 15000km.Je c'est déjà que les compressions sont bonnes :) .J'ai appelé l'ancienne proprio pour l'informer de là situation (je savais qu'il avait eu un pti soucie en remontant la culasse, quelle me dit), et pit le trou bein c'est surment pas réparable quel-dit ( <_< alors celle là, c'est vraiment une véritable blonde).Et le mec qui as fait les travaux (joint de culasse) , il bosse chez SODEMO à magny-cours svp.Ah bein bravo :ok: .

CRIS667
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par CRIS667 »

SOcieté de
DEmontage de
MOteur
:lol: il fallait ramener le moteur chez SOREMO pour le remontage, chose qu'il n'a pas faite!!!!!! :D :D
point de repos, virolos à gogo!

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

:lol: :lol: bien trouvé :ok:
mais bon arnaud a raison "_" c'est vrai que Sodemo est un grand préparateur (très connu) et quand tu vois que certains gars qui y travailllent font n'importe quoi sur un moteur d'origine :angry: tu te demande ce qu'ils feraient sur les moteurs préparés <_<
mais bon perd pas espoir mon grand, refais ton moteur comme ça tu saura ce qu'il vaut car c'est toi qui l'aura fais :ok:
acheter un autre moteur n'est pas la meilleure solution dans ton cas ;)

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par fonce58 »

^_^ :o , l'ancienne proprio viens de me rappeler , c'est plus sa voiture, met elle y tiens quand meme aperement :ok:
Sont mec est carossier, donc il me propose ses serviçes (en faisant un prix) , je voudrais pas m'avancé trop vite ... je dois lui envoyé des photos (pour qu'ils se rendent compte).j'ai peur de la douloureuse... ont verra BIEN ...
Rassemblage des pièces en état à faire bichromaté :wacko: , Mon père ma dit sa va remarcher un jour tout sà :unsure: ...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

jean a écrit :Y a pas beaucoup de gens qui dépoillent une auto comme on le fait... Donc on découvre les problèmes !! C'est normal :( .

Mais rien d'insurmontable !! :ok:

Boite BE3/5 ?? Je ne sais pas si ça correspond à la bonne il me semble que c'est la BE courte de la GTI 105cv et qu'elle s'appelle BE1, Scale t'en pense quoi ? :mellow:
Je pense que la boite est la bonne pour BE3/5,maintenant à savoir si c'est la pignonnerie de la 105,faut ouvrir et voir!!!! ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Surtout prends ton temps,ne désespère jamais et quand il t'arrivera d'en avoir marre et d'avoir envie d'y foutre le feu,vas faire autre chose et tu y retournes quand ca va mieux.
Vois là finie,et accroches toi bien à cette image.Tu verras que l'avancée des travaux de redonnera encore plus de "GNAC" pour la suite et un jour tu te diras:

Yes!c'est fini,elle est trop belle,je suis content de moi. :ok: ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

scale33 a écrit :Surtout prends ton temps,ne désespère jamais et quand il t'arrivera d'en avoir marre et d'avoir envie d'y foutre le feu,vas faire autre chose et tu y retournes quand ca va mieux.
Vois là finie,et accroches toi bien à cette image.Tu verras que l'avancée des travaux de redonnera encore plus de "GNAC" pour la suite et un jour tu te diras:

Entièrement d'accord avec Scale sur son point de vue, ne t'acharne pas sur un point précis quand sa merde, et ne t'inquiète pas si tu a des haut et des bas c'est tout a fait normal sur se genre de chantier, (pour ma part étant du métier il y a des môment où j'y mettrais bien le feu tout comme toi, je change un peu et sa repart le lendemain ;)), et même si tu n'est pas tomber sur la meilleur peut-être , le résultat n'en sera que plus grand :ok:.

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

MCIfab. a écrit :
scale33 a écrit :Surtout prends ton temps,ne désespère jamais et quand il t'arrivera d'en avoir marre et d'avoir envie d'y foutre le feu,vas faire autre chose et tu y retournes quand ca va mieux.

Entièrement d'accord avec Scale sur son point de vue, ne t'acharne pas sur un point précis quand sa merde, et ne t'inquiète pas si tu a des haut et des bas c'est tout a fait normal sur se genre de chantier, (pour ma part étant du métier il y a des môment où j'y mettrais bien le feu tout comme toi, je change un peu et sa repart le lendemain ;)), et même si tu n'est pas tomber sur la meilleur peut-être , le résultat n'en sera que plus grand :ok:.
Pas mieux... tout pareil "_"
Et perso, toutes les personnes qui m'ont dit "Elle roulera jamais cette auto", ça n'a fait que renforcer ma motivation ;)
Aller, tiens, ce week end, je la sors et je passe chez eux leur faire un bras d'honneur :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Répondre

Retourner vers « Présentation »