Mercredi : TRASHING day
L'objectif de l'après midi que j'avais de dispo sur la voiture était de monter enfin le pare-brise

J'avais d'ailleurs gardé précieusement à coin 2 pare-brises que j'avais récupère gratos
Et là, dès l'entrée dans le garage, tout va mal : le pare-brise qui était dans le meilleur état est fendu ce qui n'était pas le cas la veille... Bref, passons, il m'en reste un. Je prends le temps avec mon pote Zoub' de le présenter "à vide", de monter péniblement le joint avant de déposer la colle. La précaution est de mise, faudrait pas casser le joker. Le colle est en place, la sangle aussi, reste juste à repositionner une ventouse et puis GO...
Sauf que la ventouse même appliquée avec précaution me fend le pare-brise de part en part

(sur une faiblesse due au démontage à la code à piano je suppose). Du coup petite colère et je termine comme il se doit les deux malheureux
Vendredi, un jour meilleur
Aujourd'hui tout commence mieux puisque le père Noël du Vendredi m'apporte enfin le matos fabriqué par AC-Sport.
Je me pointe aussi pour commander un pare-brise et on me dit que ce n'est pas possible puisqu'il l'ont en stock! cool

!
De retour au garage donc, je me remet calmement sur le montage de ce dernier ; retrait du la colle séchée, retouche du primaire, mise en place du joint, pose du la nouvelle colle et application délicate du pare-brise puis mise en tension de la sangle... sans soucis
Ensuite, je décide de terminer les fixations de la batterie selon les recommandations de la FFSA avec les deux étriers à la con, la mise à l'air...ect ect