Ma 205 Rallye : Hyde!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- Messages : 304
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
- Localisation : LIMOGES 87
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3647
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
A ma connaissance non , les Devilinox , ou "Série 5" , sont uniques en leur genre ...François a écrit :En parlant de Devil, j'ai une petite question:
Sur ma rallye, j'ai un Devilinox est il n'est pas marqué TPSI, alors que celui d'un ami l'est. Est-ce qu'il y a eu plusieurs séries en inox avec le problème d'homologation comme disent Bebiss et J.L. ou alors y a-t'il eu plusieurs modèles comme pour les aciers GrN, GrA?
- dochyde
- Membre du Club 2025
- Messages : 817
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
J'ai décidé de revendre le Devil cone, il fait beaucoup trop de bruit.
La petite rallye retrouvera donc son echappement d'origine en attendant peut être plus tard une ligne inox.
J'ai décidé d'investir les pépettes du Devil dans le moteur.
Et oui la semaine dernière j'ai reçu mon AAC.
Au programme:
- changement de la distribution
- changement pompe à eau
- changement des coupelles pour des renforcés
- changement des vis de culasse
- changement du jdc
- changement de l'aac
- changement des ressorts
- changement des cales de ressorts
- changement des joints de queue de soupapes
- repolissages des soupapes
- rodage étanchéité des soupapes
- réglage du jeu des soupapes aux culbuteurs
- calorstat et son joint
- joint d'allumeur
- couvercle de pompe à eau en bakelite
- joint du cache culbuteur
- étanchéité du carter d'huile
- tubes de loctites : 2 tubes de rouge, 1 tube de bleu et 1 tube de dorée
=> la pate rouge c'est pour:
> joint de couvre culasse,
> joint d'allumeur,
> joint de pompe a eau
=> la pate bleue c'est pour:
> boitier d'eau
> boitier calorstat
=> la pate dorée c'est pour:
> le carter d'huile
Si j'ai oublié quelque chose d'autres, ou si vous me conseillez de changer autre chose surtout n'hésitez pas.
Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un sujet là dessus.
PS: Pas la peine de me contacter par MP le Devil cone est vendu.
La petite rallye retrouvera donc son echappement d'origine en attendant peut être plus tard une ligne inox.
J'ai décidé d'investir les pépettes du Devil dans le moteur.
Et oui la semaine dernière j'ai reçu mon AAC.
Au programme:
- changement de la distribution
- changement pompe à eau
- changement des coupelles pour des renforcés
- changement des vis de culasse
- changement du jdc
- changement de l'aac
- changement des ressorts
- changement des cales de ressorts
- changement des joints de queue de soupapes
- repolissages des soupapes
- rodage étanchéité des soupapes
- réglage du jeu des soupapes aux culbuteurs
- calorstat et son joint
- joint d'allumeur
- couvercle de pompe à eau en bakelite
- joint du cache culbuteur
- étanchéité du carter d'huile
- tubes de loctites : 2 tubes de rouge, 1 tube de bleu et 1 tube de dorée
=> la pate rouge c'est pour:
> joint de couvre culasse,
> joint d'allumeur,
> joint de pompe a eau
=> la pate bleue c'est pour:
> boitier d'eau
> boitier calorstat
=> la pate dorée c'est pour:
> le carter d'huile
Si j'ai oublié quelque chose d'autres, ou si vous me conseillez de changer autre chose surtout n'hésitez pas.
Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un sujet là dessus.
PS: Pas la peine de me contacter par MP le Devil cone est vendu.

Modifié en dernier par dochyde le 11 avr. 2007, 11:43, modifié 3 fois.
-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 mai 2006, 17:28
- Localisation : Poitiers (86)
-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 mai 2006, 17:28
- Localisation : Poitiers (86)
- dochyde
- Membre du Club 2025
- Messages : 817
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
Ce WE il n'a encore pas fait franchement beau. Pas de rayon soleil, que des nuages gris.
J'avais l'intention de nettoyer la voiture et de la lustrer, vu le temps c'était mal barré.
Puis dimanche matin je me reveil, c'est gris mais il ne pleut pas.
Je me précipite donc à l'Elephant Bleu pour laver la rallye.
Voici quelques photos:




Et voilà ce que je me suis acheté pour lustrer la rallye:

Et ça marche du tonerre, malheureusement il faut tellement gris qu'on voit vraiment pas bien, mais je vous garanti que la voiture est comme un mirror, elle est magnifique.
Place aux photos:




Des photos de proche, avec le peu de reflet des nuages gris! lol




Je sais pas ce qu'il c'est passé pour cette photo, le transfert de cette photo a du bugger.

Le résultat est magnifique...je suis parti voir les motos tourner sur le circuit de Candi à Portet proche de Toulouse et les gens se sont approchés pour voir la voiture tellement elle brillait. Un gars m'a même demandé si je la vendais.
J'avais l'intention de nettoyer la voiture et de la lustrer, vu le temps c'était mal barré.
Puis dimanche matin je me reveil, c'est gris mais il ne pleut pas.
Je me précipite donc à l'Elephant Bleu pour laver la rallye.
Voici quelques photos:




Et voilà ce que je me suis acheté pour lustrer la rallye:

Et ça marche du tonerre, malheureusement il faut tellement gris qu'on voit vraiment pas bien, mais je vous garanti que la voiture est comme un mirror, elle est magnifique.
Place aux photos:




Des photos de proche, avec le peu de reflet des nuages gris! lol




Je sais pas ce qu'il c'est passé pour cette photo, le transfert de cette photo a du bugger.

Le résultat est magnifique...je suis parti voir les motos tourner sur le circuit de Candi à Portet proche de Toulouse et les gens se sont approchés pour voir la voiture tellement elle brillait. Un gars m'a même demandé si je la vendais.
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- Messages : 304
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
- Localisation : LIMOGES 87
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- dochyde
- Membre du Club 2025
- Messages : 817
- Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
- Localisation : Toulouse (31)
Des qu'il fait beau je ferai des photos!rallye67 a écrit :Dommage que tu avait pas de soleil pour bien montrer le travail. Vu de pres sa l fait

Merci beaucoup.RALLYEGTIMAN a écrit :poaaawww le resultat est superbe !!!!!

Si tu veux frero on le fait sur la tienne quand tu passera. Je commence a avoir le coup de main.
