205 rallye ph2

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Re: petit nouveau sur le forum

Message par laurentweber87 »

sauvage25 a écrit :salut ,je vous ais pas oublier mais boulot (une chier) plus vie de famille plus tous le reste eh bé ca donne pas beaucoup de temps pour poste sur le fofo la suite des évenements. mais bon je prend 5 mn et je vous raconte.

la dernière fois qu'on sais quiter je venai de demonter les sièges et la moquette. les fixations de sièges sont refaitent la moquette toute nétoyé (véry scheune :D ) et les sièges chez mon sellier (le cousin de ma femme ca aide évidement :mrgreen: )
j'ai depuis recus quelle que pièces alors en vrac:

l'oturateur centrale de chauffage des poignés de lèves vitres le sytéme complet de filtration de l'air du moteur, un tous nouveau bloque conteur en super état (avec les aiguille droite) en jeu de seruure complet coordoné avec le neman et le bouchon de réservoir (avant rien que 3 clé :blink: ) 1 cable sarter , et doigt d'allumage avec rupteur. voila pas mal de pièces :blush:
ImageImage
j'ais pas de photos pour tous je lées rajouterai a l'occase.

une toutes les pièces en mains bin.... j'ais vite tous monté :D tous ce présenté bien la voiture commenc e a prendre forme et je suis super content donc je décide de la rouler un peux et la .... patatra la température d'eau fais le yoyo et le liquide monte en pression!!! autant le dire de suite à ce moment là je suis tristre est je serre les fesses pour mon join de culasse. :crying:

en premier j'ai démonté le carlostat et ca y as plutot fais du bien mais le problème persiste mions grave mais toujours là :angry: donc deuxième acte la courroie de distri et la pompe a eau et la bien men prend la pompe et bonne mais pleine de pate a joint :wacko: une fois tous remonter en ordre he bin ca marche nettement mieux :ok:
Salut et bienvenu à toi l'ami :ok: :ok: :ok: , tu feras gaffe tu n'à pas de bouchon sur ton bocal de liquide de refroidissement :mrgreen: :mrgreen: , et tu doit avoir une légère fuite au niveau de ton joint de cache-culbu, je me trompe???? àbientôt

PS: les photos on aiment ça :ok: :ok: :ok:

Bon courage
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

sauvage25
Habitué
Habitué

Re: petit nouveau sur le forum la suite

Message par sauvage25 »

salut a tous vraament une chier de boulot pas beaucoup eu le temps de suivre le forum :blush: voici donc les derniere nouvelles :ph34r: .

toutes les pièces sont donc montées ainsi qu'une banquette provisioire ;) (toujours pas recu mes sièges refaits :( ) la casqueete du tableau de bord changer car elle étaie cassée et 2 pneus neufs pour remplacer les espéces de pneus "slick" de quoi etre street légal :ph34r: .
c'est là que les choses ce sont gâtés avec la casse du moteur le lendemain de la pose des pneus :crying: (joint de culasse et bielles qui tapent). donc changement du bloc puis directuion le réglage d'abords chez un electricien sur auto pour le calage de l'allumage puis chez un preparateur du coin pour les weber :ok: et la suprise une fois la voitures recupérer elle tournes super au ralenti mais pas trés franche dans les monté en régime et le lendemain de nouveau en panne :angry: plus de batterie donc dès lundi retour chez l'électricien.

je précise quand mêm que côté électrique le faisceau et neuf, la baterie et nauve et l'alternateur et neuf ainsi que les bougie. :ph34r: et pour le moteur les coquilles, les segments, le joint de culasse, le joint de culbuteur , les joint des chemise, la distrie et pompe a eau, ainsi que le joint spy d'arbre a came et de boites ont tous neufs :ph34r: les chemises déglacée et le jeu au soupapes réglé. j'en profite pour remercié Bougot qui c'est charger de remettre le moteur en etat :ok:

photos a suivre
Peugeot What else?

Miko
Assidu
Assidu

Message par Miko »

Belle auto en tout cas. :ok:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

sauvage25 a écrit :salut a tous vraament une chier de boulot pas beaucoup eu le temps de suivre le forum :blush: voici donc les derniere nouvelles :ph34r: .

toutes les pièces sont donc montées ainsi qu'une banquette provisioire ;) (toujours pas recu mes sièges refaits :( ) la casqueete du tableau de bord changer car elle étaie cassée et 2 pneus neufs pour remplacer les espéces de pneus "slick" de quoi etre street légal :ph34r: .
c'est là que les choses ce sont gâtés avec la casse du moteur le lendemain de la pose des pneus :crying: (joint de culasse et bielles qui tapent). donc changement du bloc puis directuion le réglage d'abords chez un electricien sur auto pour le calage de l'allumage puis chez un preparateur du coin pour les weber :ok: et la suprise une fois la voitures recupérer elle tournes super au ralenti mais pas trés franche dans les monté en régime et le lendemain de nouveau en panne :angry: plus de batterie donc dès lundi retour chez l'électricien.

je précise quand mêm que côté électrique le faisceau et neuf, la baterie et nauve et l'alternateur et neuf ainsi que les bougie. :ph34r: et pour le moteur les coquilles, les segments, le joint de culasse, le joint de culbuteur , les joint des chemise, la distrie et pompe a eau, ainsi que le joint spy d'arbre a came et de boites ont tous neufs :ph34r: les chemises déglacée et le jeu au soupapes réglé. j'en profite pour remercié Bougot qui c'est charger de remettre le moteur en etat :ok:

photos a suivre

Pfiou, que de boulot sur cette auto !!
Et sinon, elle roule maintenant ?
Une fois que tout sera changé, tu n'oseras plus la sortir !! :lol:

Bon boulot en tout cas :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

eh bin non roule toujours pas :angry: ja dois la decsendre cette semaine chez l'electricien pour tout vérifier car la batterie ce vide et ne recharge pas alors quelle est neuve et l'alternateur aussi :wacko:
mais bon on garde espoir :mrgreen:
Peugeot What else?

pts 04
Mordu
Mordu

Message par pts 04 »

belle auto :ok: debranche l alarme et voie si ton probleme persiste ;)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

pts 04 a écrit :belle auto :ok: debranche l alarme et voie si ton probleme persiste ;)
Ah oui, pas bête, le coup de l'alarme !! :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

Salut,alors voila lea dernières infos il semble que ce soit l alternateur qui fasse chier :angry: et c est vraiment gonflant vue que ça vas que le troisième en 2 mois ;) alors que tous les branchement sont bon :blink: mais bon si c est que ça c est moindre mal :ph34r:
Le contrôle de l allumage a aussi indiquer un petit problème de régularité de fonctionnement qui vient probablement des vis platinées qui serait grippées ;)

Plus de nouvelles j espère demain car je dois la récupérer justement demain :blush:
Peugeot What else?

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

pts 04 a écrit :belle auto :ok: debranche l alarme et voie si ton probleme persiste ;)
En faite l alarme n y est pour rien et le seul consommateur trouve est le relais pour la sonde de temperateur des carbus qui consomme du 0.2 V :mrgreen:
Peugeot What else?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Y a pas de vis platinées dans une rallye. Ou alors on parle d'un truc que je connais pas ce qui est fort possible.
Est ce que ce serait pas le régulateur de l'alternateur qui serait naze. (A priori il est changé avec l'alterno...)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

Vis platinées ou masse lote je sais plus exactement ce qu il ma dit :unsure: mais c est dans l allumage ça c est sur il la démonter en entier pour verifier :ok:
Peugeot What else?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca se passerait dans l'allumeur ??
Fait le réviser. C'est pas grand chose en général.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

bon bin voila le verdict est tombé::: allumeur cuit :angry: donc commande d'un nouveau :( et pas de crallye pour ce week end :crying:
Peugeot What else?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

sauvage25 a écrit :bon bin voila le verdict est tombé::: allumeur cuit :angry: donc commande d'un nouveau :( et pas de crallye pour ce week end :crying:
Où ? Parce que chez Peugeot ça n'existe plus et neuf ça valait à l'époque dans les 600€ je crois... :mellow:

J'ai souvent vu des allumeurs qui avaient besoin d'être seulement nettoyé ! Ne le jette pas ! C'est rare... Envoi un MP à Cricri, il peut te le réviser éventuellement. ;)

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

En faite il as déjà comander mais c est clair que je le jette pas :ok: chez bosch il ne le livre plus :angry: mais il en as comander 3 autres modèles pour en faire 1 :blush: d après la RTA il semble que sur tous les TU ce soit plus ou moins le même allumeur c'est surtout le doigt qui est spécifique ;)
Pour le prix t'est en plein dedans en tous cas sur le service box c' est ce qui annonce :(
Bon on verra bien combien il me demande je vous tien au jus :mrgreen:
Peugeot What else?

sauvage25
Habitué
Habitué

Message par sauvage25 »

Voila voila je vient d aller chercher la rallye enfin réparer et regler :) et la ça marche beaucoup mieux <oo> pour ce qui est de l allumeur il en as monter un autre il as changer l alternateur sous garantie ( le troisième quand même ;) ) la courroi d alternateur et bien entendue régler l allumage et le tous pour la coquette somme de ....................90 euros <oo>
Oui oui vous avez bien lus j ais pas oublier de zéros même moi j en revient pas :blink: en bref du tout bon quoi :ok:
Peugeot What else?

Répondre

Retourner vers « Présentation »