Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
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- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Les commandes du ventilo c'est 3 fils, tu as peut-être tout le monde maintenant ?
Tu as le fil du regulateur d'alternateur ?
Tu as le fil du regulateur d'alternateur ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Assures toi que la marche forcée du ventilo passe bien par un relais,pas sûr vu le montage folklorique qui a été fait
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Pour ce qui est de la marche forcée, il y a effectivement un relais.........et d'époque en plus, comme tout les autres relaisolivF2000 a écrit :Assures toi que la marche forcée du ventilo passe bien par un relais,pas sûr vu le montage folklorique qui a été fait
Le fils qui vont à la sonde des carbus, sont bien de couleur bleu.....?? Si vous avez une photo, pour que je puisse voir, ou passe cette gaine pour aller à la sonde, cela m'aiderait....merci par avance.
Modifié en dernier par rallye-du-sud-51 le 09 mars 2019, 22:34, modifié 1 fois.
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux, sur la groupe N;
Les ailes avant, le pare choc, la calandre ont été démontés....Blacksonnage des ailes, remontage avec mastic colle.....ajustement des portes, du capot.
Remontage du pare-choc, avec des glissières et non des tampons, mise en place de l'entretoise de fixation sur le longeron(absente)
A venir, remontage radiateur, ventilo, ajustement pare-choc, clignos, phares, calandre.....
Petite astuce pour démonter la calandre de sont support noir, sans casser les picots de fixation......je les ai chauffés avec un décapeur thermique, et là, ils viennent tout seul?
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux, sur la groupe N;
Les ailes avant, le pare choc, la calandre ont été démontés....Blacksonnage des ailes, remontage avec mastic colle.....ajustement des portes, du capot.
Remontage du pare-choc, avec des glissières et non des tampons, mise en place de l'entretoise de fixation sur le longeron(absente)
A venir, remontage radiateur, ventilo, ajustement pare-choc, clignos, phares, calandre.....
Petite astuce pour démonter la calandre de sont support noir, sans casser les picots de fixation......je les ai chauffés avec un décapeur thermique, et là, ils viennent tout seul?
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Le temps passe, et je viens vous donner quelques nouvelles de la groupe N, que j'ai décidé sur les conseils de Jean LUC 13, de baptiser Aglaé.....
Ainsi, j'ai dans mon garage: Aglaé et Sidonie
La face avant,calandre, phares et les ailes sont été remontées, les extensions avant ajustées?..........J'ai donc décidé de passer aux extensions arrière, et là, petit problème........l'aile arrière ressemble à du gruyère, il y a même des trous à l'extérieur de l'extension.
Et surprise, confirmée par Jean, le bougnafier qui a remonté l'auto, a tout simplement inversé les arrières avec les avants.....je me retrouve donc avec deux extensions trop courtes.
Ben demain, je vais commander deux arrières, en espérant qu'une fois peinte, elles seront dans le bon ton.
Prochain travaux, tapis de sol, genre ceux de Marco, remontage ceintures origine, et baquets.
Le temps passe, et je viens vous donner quelques nouvelles de la groupe N, que j'ai décidé sur les conseils de Jean LUC 13, de baptiser Aglaé.....
Ainsi, j'ai dans mon garage: Aglaé et Sidonie
La face avant,calandre, phares et les ailes sont été remontées, les extensions avant ajustées?..........J'ai donc décidé de passer aux extensions arrière, et là, petit problème........l'aile arrière ressemble à du gruyère, il y a même des trous à l'extérieur de l'extension.
Et surprise, confirmée par Jean, le bougnafier qui a remonté l'auto, a tout simplement inversé les arrières avec les avants.....je me retrouve donc avec deux extensions trop courtes.
Ben demain, je vais commander deux arrières, en espérant qu'une fois peinte, elles seront dans le bon ton.
Prochain travaux, tapis de sol, genre ceux de Marco, remontage ceintures origine, et baquets.
- bob_063
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Aglaé Trop Fort
Ca bosse bien Pour les trous dans les ailes, pas surprenant pour une GrN ... Une extension, un trou, un rivet et hop, roule !
Ca bosse bien Pour les trous dans les ailes, pas surprenant pour une GrN ... Une extension, un trou, un rivet et hop, roule !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- bob_063
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Christian, tu vas nous changer ta photo de profil... tu vas nous mettre Aglaé et Sidonie en photo
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- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Ça va être fait, mais la paternité de l'idée revient à Jean Luc 13.........ce devait être un fan de cette série dans les années 69,.......pour ma part, j'avais 18 ans, et d'autre centres d’intérêt.......jean a écrit :Avatar tout trouvé :
aglae.jpg
- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Quelques nouvelles de la restau d'Aglaé.....Aprés les portes, l'avant, je me suis attaqué à l'intérieur
Avant
Après, avec moquette imitation " made by Marco"
Montage baquets de chez RRS, à ma taille
Compartiment arrière
Quelques nouvelles de la restau d'Aglaé.....Aprés les portes, l'avant, je me suis attaqué à l'intérieur
Avant
Après, avec moquette imitation " made by Marco"
Montage baquets de chez RRS, à ma taille
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Sidonie, ma 205 full origine, ne pouvant pas participer au 38 ème rallye Val d'Agout, dans la catégorie réservée au Youngtimer.......les SL 404 en 185/55/14, ne passant pas au niveau des extensions.
Aglaé, la groupe N, était presque opérationnelle, mais n'avait jamais roulé, si ce n'est que pour aller au CT
Samedi soir, séance d'essai sur les spéciales du rallye du Sidobre.......
Premiers enseignements,
A 4000 tr/mn en 5, je suis sur mon smartphone, je suis à 80 km/h(le compteur ne fonctionne pas),........, vitesse Maxi 150 Km/h....je n'ai aucune idée du couple qui est dans la boîte, mais ça me semble court........Vous avez une réponse, par avance merci
Au niveau roulage, claquement important, au niveau du train avant à droite, pas forcément sur les appuis.....par ailleurs, au niveau du CT, on n'avait décelé aucun jeu dans le train avant.
Retour au garage, et là, on constate que la barre stab, coté droit, est très près du triangle......On dévisse tout les supports, avec une pince monseigneur, on fait venir la barre pour la centrer..... ce qui me semble pas normal, c'est quelle puisse venir, on resserre.
le tout est, que pendant la journée du dimanche, le claquement était toujours très présent......aujourd'hui, en appuyant sur la barre avec le pouce, je la fait toucher au triangle.....j'ai commandé des silentblocs neufs, et 2 biellettes de suspension neuves.
Pour parler de la journée de dimanche, 140 Km, dont 90 de route fermée.....Aglaé avait 9 copines......une R 17, une 11 Turbo, une Audi???, une Berlinette A 110, 2 R5 Turbo 2 (vitaminées à 240 cv), une mini, une 11 TCT, une R5 Alpine Turbo....
Premier tour, froid mais beau soleil, route sèche, je suis au volant........le pied, la voiture est rivée au sol, elle freine super bien, elle prend les 7000, et plus, facilement.....par contre une caisse soudée, ça se sent, ça transmet tout.
Deuxième tour, c'est mon fils, qui est au volant, il ne conduit pas, il pilote.....un orage à éclaté, la route est mouillée, les cordes sont devenues de la boue, ça glisse.....les pneus sont des Toyo R888 GG en 185/60/13.on roule bon train.... et dans une série de S, on se retrouve en sens inverse, mais sur la route.....avertissement gratuit......par contre sur la spéciale technique de 22 Km, pas mal de sorties de route, et une C2, qui à même perdu ses pignons de boîte, une épave, mais les pilotes sont indemnes.
Troisième tour, le vent s'est levé, la route a pratiquement séché.....le rythme est soutenu,,,,,mais c'est long, beaucoup d’arrêts de course.
Belle journée tout de même, on a bien testé la voiture.......il va falloir bosser dessus, le 12 mai, nous nous sommes inscrits à la montée Historique de Rodelle, dans l'Aveyron, avec les 2 voitures.
Il me faut refaire une rampe de carbu, et la pipe qui va avec......et certainement un moteur....
Sidonie, ma 205 full origine, ne pouvant pas participer au 38 ème rallye Val d'Agout, dans la catégorie réservée au Youngtimer.......les SL 404 en 185/55/14, ne passant pas au niveau des extensions.
Aglaé, la groupe N, était presque opérationnelle, mais n'avait jamais roulé, si ce n'est que pour aller au CT
Samedi soir, séance d'essai sur les spéciales du rallye du Sidobre.......
Premiers enseignements,
A 4000 tr/mn en 5, je suis sur mon smartphone, je suis à 80 km/h(le compteur ne fonctionne pas),........, vitesse Maxi 150 Km/h....je n'ai aucune idée du couple qui est dans la boîte, mais ça me semble court........Vous avez une réponse, par avance merci
Au niveau roulage, claquement important, au niveau du train avant à droite, pas forcément sur les appuis.....par ailleurs, au niveau du CT, on n'avait décelé aucun jeu dans le train avant.
Retour au garage, et là, on constate que la barre stab, coté droit, est très près du triangle......On dévisse tout les supports, avec une pince monseigneur, on fait venir la barre pour la centrer..... ce qui me semble pas normal, c'est quelle puisse venir, on resserre.
le tout est, que pendant la journée du dimanche, le claquement était toujours très présent......aujourd'hui, en appuyant sur la barre avec le pouce, je la fait toucher au triangle.....j'ai commandé des silentblocs neufs, et 2 biellettes de suspension neuves.
Pour parler de la journée de dimanche, 140 Km, dont 90 de route fermée.....Aglaé avait 9 copines......une R 17, une 11 Turbo, une Audi???, une Berlinette A 110, 2 R5 Turbo 2 (vitaminées à 240 cv), une mini, une 11 TCT, une R5 Alpine Turbo....
Premier tour, froid mais beau soleil, route sèche, je suis au volant........le pied, la voiture est rivée au sol, elle freine super bien, elle prend les 7000, et plus, facilement.....par contre une caisse soudée, ça se sent, ça transmet tout.
Deuxième tour, c'est mon fils, qui est au volant, il ne conduit pas, il pilote.....un orage à éclaté, la route est mouillée, les cordes sont devenues de la boue, ça glisse.....les pneus sont des Toyo R888 GG en 185/60/13.on roule bon train.... et dans une série de S, on se retrouve en sens inverse, mais sur la route.....avertissement gratuit......par contre sur la spéciale technique de 22 Km, pas mal de sorties de route, et une C2, qui à même perdu ses pignons de boîte, une épave, mais les pilotes sont indemnes.
Troisième tour, le vent s'est levé, la route a pratiquement séché.....le rythme est soutenu,,,,,mais c'est long, beaucoup d’arrêts de course.
Belle journée tout de même, on a bien testé la voiture.......il va falloir bosser dessus, le 12 mai, nous nous sommes inscrits à la montée Historique de Rodelle, dans l'Aveyron, avec les 2 voitures.
Il me faut refaire une rampe de carbu, et la pipe qui va avec......et certainement un moteur....
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
La boite a l’air démentielle ! 150 en fond de 5, c’est le ratio des GrA !
Faudra bosser sur le train avant apparemment
Sinon, pourquoi un moteur ? Il a des signes de fatigue ?
Faudra bosser sur le train avant apparemment
Sinon, pourquoi un moteur ? Il a des signes de fatigue ?
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- rallye-du-sud-51
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Pas vraiment, mais celui de la groupe N, présente quelques fuites d'huile......D'une part, je suppose qu'il est resté longtemps arrêté, et qui plus est, l'ancien proprio a été très généreux au niveau de l'huile. Je vais rouler comme cela pour le moment, mais je pense qu'un bas moteur complet, ne serait pas superflu, d'autant que j'ai tout ce qu'il faut pour le construire, mais je ne connais pas l'état des éléments qui le composent......puis avec deux voitures, ça peut être utile.jean a écrit :La boite a l’air démentielle ! 150 en fond de 5, c’est le ratio des GrA !
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Sinon, pourquoi un moteur ? Il a des signes de fatigue ?
- jean
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
La TU24 a la particularité de virer l'huile qu'il a en trop.
Une fois le niveau comme il l'aime, il ne t'en sort plus... Sauf si les joints ont claqués !
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- jean-luc13
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Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
J'avais 3 ans en 69, c'est toute mon enfance!rallye-du-sud-51 a écrit :Ça va être fait, mais la paternité de l'idée revient à Jean Luc 13.........ce devait être un fan de cette série dans les années 69,.......pour ma part, j'avais 18 ans, et d'autre centres d’intérêt.......jean a écrit :Avatar tout trouvé :
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