205 rallye de eavytools63
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
+1
Il faut preciser que l'arbre secondaire et doit avoir 13 dents mais doit imperativement etre marqué 13/59 parceque 13/64 ca marchera pas non plus
Il faut preciser que l'arbre secondaire et doit avoir 13 dents mais doit imperativement etre marqué 13/59 parceque 13/64 ca marchera pas non plus
-
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 18 fois
balouba a écrit :je pense que tu es en train de confondre le nombre de dent du pignon de l'arbre secondaire et le Ø de l'axe des planétaires....
si c'est inscrit 14 sur ton arbre, c'est qu'il a 14 dents, et impossible de mixer ça avec un couple 13x59
si tu veux monter ton couple court, tu dois utiliser ton arbre secondaire en 13 dents (a condition qu'il vienne bien d'une boite 5)
et le différenciel en 59 dents (et axe en Ø14 pour les planétaires, sinon c'est axe en 16 mais ça necessite une modification d'un cardan)
Non non je ne confond pas.
j'ai une boite d'ax sport en 14x60 et une boite de zx 1.1 en 13x59.
Les deux sont démonté et je vais me servir de la bv ax pour en remonté une.
Du coup j'ai un arbre secondaire en 14 dents ( celui de l'ax ) et un arbre secondaire en 13 ( celui de la zx ). Mais j'ai failli faire l'impasse et remonté le 14 dents avec le différentielle 59 dents...
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1079 fois
ha ok, mais tu n'aurais pas pu allé bien loin, car ils ne s'engrenent pas l'un dans l'autre
par contre tu aurais pu monter tes roulements pour rien sur l'un des 2 pieces effectivement
par contre tu aurais pu monter tes roulements pour rien sur l'un des 2 pieces effectivement

-
- Membre du Club 2025
Quel est l’intérêt de mettre du scelbloc sur la plaque intermédiaire dans la bv?
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
A la péter quand tu la redémontes.
Et comme elle est apairée...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
Donc on peut se passer dans mettre?jean a écrit :A la péter quand tu la redémontes.![]()
Sinon mrd cette plaque est appairé ? on ne peut donc vraiment pas la changer par une autre?
Modifié en dernier par eavytools63 le 09 sept. 2015, 18:06, modifié 3 fois.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Je ne crois pas. Peut être certains ont essayé et n'ont pas de soucis.
Mais il me semble bien que tu es obligé d'au moins lui coller de la loctite rouge sous les fesses.
Mais il me semble bien que tu es obligé d'au moins lui coller de la loctite rouge sous les fesses.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
je viens de regarder sur peugeot box est en effet la plaque est vendu avec son carter coté embrayage.
Par contre je ne vois pas quelle incidence il y a de mettre une autre plaque? Car si on regarde bien c'est plutôt avec le carter coté pignon 5eme qu'il faudrait appareiller....

En effet les roulements de l'arbre primaire et secondaire vont respectivement d'un coté dans la plaque intermédiaire et de l'autre côté dans le carter côté pignon de 5eme...
Par contre je ne vois pas quelle incidence il y a de mettre une autre plaque? Car si on regarde bien c'est plutôt avec le carter coté pignon 5eme qu'il faudrait appareiller....

En effet les roulements de l'arbre primaire et secondaire vont respectivement d'un coté dans la plaque intermédiaire et de l'autre côté dans le carter côté pignon de 5eme...
-
- Membre du Club 2025
Y en a t'il dans le forum qui on déjà essayé de mixer des bague de synchros avec des syncros? Avez vous u des problème de fonctionnement de bv?
Mieux encor qui a rencontrer des problème après avoir fait une réfection de bv et quels étaient c probléme?
Mieux encor qui a rencontrer des problème après avoir fait une réfection de bv et quels étaient c probléme?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
Pour les bagues de synchro, vu que c'est de la pièce de rechange, j'ai mixé. Je n'ai pas eu de soucis.eavytools63 a écrit :Y en a t'il dans le forum qui on déjà essayé de mixer des bague de synchros avec des syncros? Avez vous u des problème de fonctionnement de bv?
Le seul soucis que j'ai eu, c'est une connerie : j'ai voulu faciliter la circulation du doigt de sélecteur en supprimant ses arêtes de moulage. Résultat, ça passe super bien mais trop bien, aucune sensation dans le déplacement du levier et de "verrouillage" des rapports.

-
- Membre du Club 2025
Ok ça me rassure car j'ai mixer...Piedplanche a écrit :Pour les bagues de synchro, vu que c'est de la pièce de rechange, j'ai mixé. Je n'ai pas eu de soucis.eavytools63 a écrit :Y en a t'il dans le forum qui on déjà essayé de mixer des bague de synchros avec des syncros? Avez vous u des problème de fonctionnement de bv?
Le seul soucis que j'ai eu, c'est une connerie : j'ai voulu faciliter la circulation du doigt de sélecteur en supprimant ses arêtes de moulage. Résultat, ça passe super bien mais trop bien, aucune sensation dans le déplacement du levier et de "verrouillage" des rapports.
-
- Membre du Club 2025
Bon alors aujourd'hui remontage de ma bv a pont court ( 13x59 ), ça a bien avancé il ne reste plus que la partie 5 eme a finir.
Pour le coup après tout un tas de mesures et de testes j'ai mixer comme un Dj.
J'ai gardé les deux carter de pp ( ax sport ) par contre j'ai utilisé la plaque intermédiaire de l'autre boite ( zx 1.1 ) car les portées des roulements était vraiment meilleur.( j'ai passé 2heures a monté a blanc cater, plaque inter, arbre primaire secondaire ) et je n'est rien trouvé qui me permet de dire qu'il y a un quelconque appareillage...
Ensuite pour l'arbre secondaire j'ai mixer les pignons de la bv d'ax sport avec un syncro complet ( celui 5/4eme ) de la bv de zx.
Pour le syncro 3/2eme j'ai utilisé la couronne extérieur de l'ax, la roue intérieur de la zx, et pour les bagues une d'ax et une de zx...
On verra bien
mais au moins je serais fixer sur ce qu'il est possible ou non de faire sur une bv MA...

Pour le coup après tout un tas de mesures et de testes j'ai mixer comme un Dj.
J'ai gardé les deux carter de pp ( ax sport ) par contre j'ai utilisé la plaque intermédiaire de l'autre boite ( zx 1.1 ) car les portées des roulements était vraiment meilleur.( j'ai passé 2heures a monté a blanc cater, plaque inter, arbre primaire secondaire ) et je n'est rien trouvé qui me permet de dire qu'il y a un quelconque appareillage...
Ensuite pour l'arbre secondaire j'ai mixer les pignons de la bv d'ax sport avec un syncro complet ( celui 5/4eme ) de la bv de zx.
Pour le syncro 3/2eme j'ai utilisé la couronne extérieur de l'ax, la roue intérieur de la zx, et pour les bagues une d'ax et une de zx...
On verra bien

-
- Membre du Club 2025
Une ptite question qui ma traversé l’esprit cette nuit, pour l’instant je laisse la bv en tulipe 14.
La fragilité du 14 est elle fréquente ou peut fréquente ?
La fragilité du 14 est elle fréquente ou peut fréquente ?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
En rallye , ca pête mais en utilisation classique, si tu fais pas de runs les vendredi soirs au Brézet, ça tiendraeavytools63 a écrit :La fragilité du 14 est elle fréquente ou peu fréquente ?

-
- Membre du Club 2025
Ce matin petit coup de tel, mes jantes en 13 que j'ai acheté a marco pts sont prêtes...
Je me suis donc empressé d’aller les chercher...

Je me suis donc empressé d’aller les chercher...
-
- Membre du Club 2025
J'ai 5 jantes grise identique en 15, je pense que je vais aussi les faire refaire en blanc ewp...
ha oui si quelqu'un a une jante en 5 par 13 de trop et qu'il désire la vendre a un prix raisonnable me MP.
ha oui si quelqu'un a une jante en 5 par 13 de trop et qu'il désire la vendre a un prix raisonnable me MP.