Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Sur le brillant direct,solvanté ou pas les problèmes sont identiques...., (ils nous vendent du "pipi de chat") sauf qu'en ajoutant une couche tu vas charger
En fait, si je peux me permettre le problème vient de ton apprêt, pour du blanc un apprêt blanc aurait été plus judicieux et plus facile à couvrir...
le bouvreuil a écrit :
Franchement tu aimes ta rallye ainsi Jean ?
Jean, je ne sais pas. Mais moi j'aime ma rallye tout court...
Même si ce n'est pas la plus belle.
Mais là pourquoi ne pas avoir tout peint en même temps?
Question de temps?
Non fifi mon but est de peindre sans les ouvrants pour ne pas avoir des raccords de couleur entre les entrées , les bas de caisses et les ailes ... ici l'erreur que j'ai fait est de la peindre en revernie et le blanc (base a l'eau) ne couvre pas bien donc rien que les couches de couleur modifie la teinte et les fonds (surfacer) modifie également la base blanche ... J'aurais du peindre directement en brillant direct car avec celle ci on a pas ce problème mais mon représentant en produit (un con) m'avait dit qu'elle couvrait bien donc erreur de ma part je lui ai fait confiance donc 400€ de produit a la poubelle et 1 semaine de boulot perdue et plusieurs nuits blanches a me poser des questions !!!
tchoupi13 a écrit :Sur le brillant direct,solvanté ou pas les problèmes sont identiques...., (ils nous vendent du "pipi de chat") sauf qu'en ajoutant une couche tu vas charger
En fait, si je peux me permettre le problème vient de ton apprêt, pour du blanc un apprêt blanc aurait été plus judicieux et plus facile à couvrir...
Je sais tu as raison mais mon carrossier qui est un tout bon au niveau préparation m'a demandé de lui surfacer en gris pour lui faciliter le calage des apprêts pour me garantir des surfaces bien droites qui je dois le reconnaitre une fois peintes sont plus belles qu'a la sortie d'usine mais une fois de plus j'aurais du faire a mon idée un surfacer blancs
le bouvreuil a écrit :
Franchement tu aimes ta rallye ainsi Jean ?
Jean, je ne sais pas. Mais moi j'aime ma rallye tout court...
Même si ce n'est pas la plus belle.
Mais là pourquoi ne pas avoir tout peint en même temps?
Question de temps?
Non fifi mon but est de peindre sans les ouvrants pour ne pas avoir des raccords de couleur entre les entrées , les bas de caisses et les ailes ... ici l'erreur que j'ai fait est de la peindre en revernie et le blanc (base a l'eau) ne couvre pas bien donc rien que les couches de couleur modifie la teinte et les fonds (surfacer) modifie également la base blanche ... J'aurais du peindre directement en brillant direct car avec celle ci on a pas ce problème mais mon représentant en produit (un con) m'avait dit qu'elle couvrait bien donc erreur de ma part je lui ai fait confiance donc 400€ de produit a la poubelle et 1 semaine de boulot perdue et plusieurs nuits blanches a me poser des questions !!!
Ok.
Peindre en éléments séparés , je comprends, mais c'est le fait de ne pas avoir tout peint en même temps, que je croyais être la cause du pb.
Mais si je comprends c'est l'aspect gris foncé de ce que tu appelles le surfacer que t'as pas mis sur les extensions par exemple, qui fait varier la teinte pas assez couvrante.
Il est aussi plus simple de couvrir une voiture blanche en noir,......que l'inverse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Je viens de découvrir les malheurs qui te sont arrivés
Visiblement l'erreur est déjà rectifiée.
Sans vouloir te porter la poisse,nous avons un dicton en France qui dit:
"On ne dit jamais deux sans trois"
Non , j'y crois pas...........encore un impatient.
Tu as dû tout repeindre en même temps ou bien tu n'as refait que l'auto ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
On me l'a déjà dit Marc
Jean Luc j'ai commandé un pot de 4 litres de brillant direct en dupont ( pour être sur d'en avoir de trop et surtout du même pot) et j'avais directement peint les ouvrants et élargisseurs , etc ... mercredi et hier j'ai repeint la caisse et capot ! Entre chaque opération j'ai pris soin de faire 2 plaquettes une avec un fond (surfacer) gris et une avec un fond (surfacer) blanc et avec 2 couchers de brillant direct les plaquettes sont bien identiques et la couleur couvre très bien !
J'aurais du faire a mon idée (brillant direct) depuis le début et ne pas écouter mon carrossier qui a voulu bien faire en me conseillant de la pistoler en revernie
Tu sais très bien à ton âge que les premières idées sont toujours les bonnes et même parfois les meilleures.
En attendant,...çà t'a fait faire du boulot en plus,....mais bon tu le sauras pour les prochaines.
Pour le levier de vitesses, je me suis rendu compte que le mien faisait pareil, mais un peu moins prononcé... Et je ne sais pas pourquoi...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"