Ma 7ème 205, 124,6cv, 783kg.

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Ma 7ème 205, et la plus sympathique!! sortie de peinture!!

Message par Bastien »

pwoaaaaaaaa l'ecriture il peut ecrire n'importe quoi c'est illisible :lol:

Sinon tres belle ta caisse :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 130 fois

Message par fred01 »

Super belle ta ralloche manque plus qu'a finir le remontage et une de plus restaurer.

Bonne continuation. :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Bastien a écrit :pwoaaaaaaaa l'ecriture il peut ecrire n'importe quoi c'est illisible :lol:
Même pas 18h et déjà bourré... <_<

:msc:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

hier réglage dépression et richesse.

lors de la depression le corps n°4(complétement à droite, face au moteur) même vissé à fond ne montait quasiment pas (il était à 6 sur le carbtune)au ralenti donc j'ai aligné les autres par rapport à celui ci. Par contre quand je mets un coup de gaz, la collone du n°4 monte bcp plus que les 3 autres, ça viendrais de quoi ça à votre avis?

Ensuite pour la richesse, j'ai fais le réglage de la RTA: vissé à fond les 4 puis dévisser de deux tours et vérifier vis par vis le régime maxi: j'ai fin à 2000tr/mins alors que j'étais à 1000 au départ. Aprés je l'ai baissé à 1000tr/min.

résultat, à chaud plus de trous à l'accélération, auparavant ça ratatouillait du ralenti à 3000tr/min, mais à froid(entre 75 et 80°C) au alentour de 1500 ça broute un peu. Sinon le régime grimpe bien du ralenti à 4000, ensuite c'est long(façon de parler dison que c'est moins vif) jusqu'à 6000, et à de 6000 à 65000 ça grimpe d'un coup, j'ai pas été plus loin car elle prend plus de 8000tr/min.

Ce comportement est-il normal ou pas? je me demande si c'est pas à cause de l'allumage peut etre mal calé ou alors une fuite d'air ou encore mon doigt d'allumeur qu'est pas le bon ou ma capsule de dépression qui est HS?
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Message par saucisse xsi »

bah normalement c'est plutot de 4000 a 7000 que ca monte fort pas l'inverse. Je crois que la valeur de depression n'a pas trop d'importance (6 dans ton cas) il faut juste bien équilibré.
Revois ton avance a l'allumage a mon avis
ouiche!!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

saucisse xsi a écrit :bah normalement c'est plutot de 4000 a 7000 que ca monte fort pas l'inverse. Je crois que la valeur de depression n'a pas trop d'importance (6 dans ton cas) il faut juste bien équilibré.
Revois ton avance a l'allumage a mon avis
+1.
A froid faut pas chercher, a part avec un allumage électrinique ultra sophistiqué, ça broutera toujours.

Ton cylindre qui monte mieux c'est que ce cylindre à moins de prise d'air sur l'admission (là aussi que tu as moins dévisser la vis de dépression à mon avis) et que la segmentation est en meilleure forme !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

allez, une légère mise à jour avec la pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)

Image
Image
Image
de loin
Image
et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)
Image
cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon :D (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.

voili, voilou.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

je continu mon monologue :rolleyes:

Petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite :blink: ), juste avec les cornets de mis <oo>
bande son 205 Rallye
ça prout hein? <oo>

sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! :crying: (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)
Image
pose des bandes latérales
Image
pose des haricots de custode
Image
peinture des poignées de portière et du montant
Image
monogramme arrière posé
Image
et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)
Image

sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une merde sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile. J'ai remis le cache du spoiler car ma T° ne dépasse jamais 75°C quand j'attaque, là je passe à peine à 80°C en roulant soft, mais elle ratatouille moins, en attaquand j'aterris à 85-90°C(hier soir).
Ensuite j'ai virer la boite à air "pour voir" (d'où la vidéo) et à chaud, 90°C, elle marchait bcp mieux et sentait moins l'essence, je pense que je dois etre trop riche avec la boite à air d'origine. A voir pour un futur réglage.

La suite plus tard.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

:ok:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Elle a fière allure maintenant, ça claque bien avec une déco neuve <oo> <oo> <oo>
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Dommage pour les poignées de portes :unsure: ,enfin tu peux toujours ratrapper le tir sinon beau boulot :bien: :bien: :bien: :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Yes !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cécé_sport »

mimille a écrit :Dommage pour les poignées de portes :unsure: ,enfin tu peux toujours ratrapper le tir sinon beau boulot :bien: :bien: :bien: :ok:
C'est déjà fait... :lol:
Alex89 a écrit :peinture des poignées de portière et du montant
Image

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Elle est vraiment toute mimi maintenant, lui reste plus que quelques petits détails
et là <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

XALLOS90 a écrit :Elle est vraiment toute mimi maintenant, lui reste plus que quelques petits détails
et là <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo> <oo>
C'est vrai qu'elle est toute mignonette maintenant :wub: :wub: :wub: ;)
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

merci pour les coms :ok:

effectivement cécé a bien vu (il prends le temps de lire :rolleyes: :mrgreen: ) les poignées de porte et leur montant sont peint. Il ne me reste plus grand chose:

-pose des extensions
-changement des charnières coté droit
-mettre mes faux anti-brouillards
-changer mon bouton de warning (trop hard :lol: )
-remettre une ampoule dnas mon compteur <oo>
-changer la boite par une d'origine, la mienne, trop longue, est une 20CB45 si quelqu'un sait d'où ça vient?
-mettre un systéme d'admission d'origine ou une boite ITG
-mettre mon silencieux Devil Cône acier
- refaire l'intérieur
-pour Noël ou dans ces eaux là, un kit amortos PTS ou Blistein :ph34r:

il ne me reste donc plus grand chose <oo> et c'est vrai elle est toute mimi maintenant :ok: :ok: B)

Répondre

Retourner vers « Présentation »