jean a écrit : ↑22 sept. 2020, 18:38
En tapant tout doucement (faut pas faire un mattage hein

) chaque coussinet de vilo, tu les fais bouger latéralement dans leur emplacement pour affiner le jeu du vilo. Si j'ai bien compris.
Je n'aurai pas cru ça possible
Jean, et bien oui, c'est possible, puisque j'ai assisté à l'opération, c'est moi qui faisait tourner le vilo,......tu fais ça, coussinet par coussinet, et tu arrives à rendre plus libre la rotation du dit vilo.
Le préparateur en question préparait pour un Team du coin, les moteurs pour la coupe 208, et RCZ.......lorsque le moteurs n'étaient pas plombés. Il semblerait maintenant, qu'ils le soient pour les 10 premiers du classement
Tu dois savoir Jean, qu'un moteur un peu usé, fonctionne mieux qu'un moteur neuf.........Et souvent, la préparation, commence par provoquer une usure prématurée du moteur, mais là, je n'ai pas eu droit aux petits secrets.......il faut rester dans les tolérances, mais je sais que tu peux travailler sur l'arbre à came.....pour le reste, tout les préparateurs ont leurs astuces. Il y a aussi les réglages de la caisse.....
Le gars dont le moteur était préparé, chez mon collègue, a plusieurs fois gagné la coupe........3 fois de suite, il a été démonté, et chaque fois, il était conforme. Chose que je ne savais pas, Peugeot te fournit les pièces, et le remontage est à ta charge.......suite au fait qu'il gagnait trop souvent, ils ont envoyé à mon collègue, une photo, avec les pistons monté à l'envers par rapport aux flèches, il faut savoir qu'il y a sur les pistons , les empreintes de soupapes........et ça ne peut pas se monter. Le pilote a été disqualifié pour moteur non conforme, la suite est que les moteurs des 10 premiers de la coupe étaient plombés.......le 11 ème pouvait emmener son moteur chez un préparateur, ce qui me semble idiot.....
On ne nous dit pa tout..........
François, excuse moi pour la pollution de ton post.