Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Ouais enfin la, ça fait pas lourd de km depuis le remontage du moteur quand même
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Effectivement,c'est un peu rapproché comme intervention.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Ouais enfin la, ça fait pas lourd de km depuis le remontage du moteur quand même
Tu penses à la durée du stockage Pierrot? (Pour les joints secs?)
Je pense oui à la durée d'attente de la culasse à l'air libre, ou à un endommagement au montage, je ne suis pas à l'abri d'une coquille sachant que je ne suis pas un pro. Peut être que des initiés pourront nous en dire plus...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Tes guides et tes soupapes étaient neuves ou bien tu as juste fait un rodage de soupapes sur des portées de guide non rectifiées?
As tu fait également fait éprouvé tes 4 cylindrées ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
+1 pas d'accord pour un mauvais montage d'un joint de QDS
Tes guides et tes soupapes étaient ils neufs ou bien as tu juste fait un rodage de soupapes sur des portées de guide d'occase non rectifiées?
As tu également fait éprouvé ta culasse ?
Pour la culasse, éprouvée 300 km avant que je l'achète a cricri. Les guides, je ne les ai pas changé, j'ai travaillé les conduits d'admission, mais le souci se trouve sur 1 cylindre au niveau de la soupape d'échappement.
Je peux voir un léger film d'huile autour de la tige de soupape apres un jour d'arrêt.
Pour le rodage, je plaide coupable, mais si l'huile venait du bas, cela ne se produirait pas a l'arrêt, mais plutôt une fois le moteur en mouvement et en pression, hors c'est l'inverse, a chaud plus de fumée bleue. Au passage, chemises déglacées, oui.
Pour le rodage des soupapes, je l'ai fait léger sur les soupapes qui étaient sur la culasse, mais je ne vois pas ce que tu appelle le rodage sur les portées de guide scale?
Le rodage des soupapes s'il était mauvais me provoquerait une perte de compression, mais pas une arrivée d'huile?
Pour suivre, je vais essayer de prendre les compressions dans la semaine si j'ai le temps d'aller récupérer le compressiometre.
bab59 a écrit :je vient de lire ton message avec Babeth et on se dit " ah oui on a bien joué et quel bonheur pour nous derrière avec la mélodie du devil"
fin du HS
tu as fait combien de kms avant ton passage dans le forez?
Le moteur avait 300 bornes a la descente du plateau
Apres faut se méfier, le bruit de l'ensemble collecteur/ligne/devil vide parait impressionant mais je n'ai pas dépassé 5000 tours. Encore une fois, des successions de charges ne sont surement pas le meilleur rodage, je plaide coupable
J'y retournerai bien oui en effet toujours, de tres bon souvenirs sur ces petites routes
Pierro19 a écrit :Poursuite du travail sur la culasse en ce dimanche,
Tout d'abord, décapage dans les règles, voilà le résultat, c'est beau
Culasse décapée G.jpg
Culasse décapée AV.jpg
Culasse décapée AR.jpg
Ensuite léger rodage des soupapes avant remontage, et test d'étanchéité (sans ressorts) :
Contrôle étanchéité soupapes AR.jpg
C'est resté comme ça toute l'après midi, et rien n'a bougé, je pense donc que c'est bon
Sinon j'ai nettoyé l'aac, je l'ai juste reposé pour voir :
AAC mis en place.jpg
C'est là que je me suis rendu compte que les joints de queue de soupapes n'ont pas été tous changés (on voit la différence de couleur), je me tâte, mais ayant un jeu d'avance acheté à scale, je pense les changer avant de poursuivre.
Tu as raison Marco, les joints montés étaient verts et non blancs
Possible en effet, je pense à autre chose, j'ai poli mes tiges de soupapes pour parfaire l'état de surface, aurais-je réduit le diamètre au point que me joint n'épouse plus la tige hermétiquement?
Je n'y crois pas trop vu la dureté de la tige, mais...je ne sais plus la...