Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Bonjour à tous,

Doigt d'alumage monté ce week end, ça y est ça rupte!! :D Par contre je crois que ça rupte trop tôt, vers 6800 tours, ça vient du doigt?

Sinon avancée dans l'intérieur, avec la mise en place de la boite a gants ouverte, cette fois c'est une vraie rallye, elle tend vers son poids d'origine (Je sens vachement la différence en plus :mrgreen: ).

Je n'ai pas fait de photos, trop honte de la saleté de la carosserie....put** de routes corréziennes dès qu'il flotte un peu!

A bientôt pour les photos
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

La science du ruptage n'est pas très juste, :wacko:

c'est difficile à règler très précisément, fait le tour, tu verras qu'aucune ne coupe au même régime.
Toi c'est 6800 tr/mn, moi c'est 6900 d'autres seront vers les 7100-7200 tr/mn.
C'est très disparate tu vois, mais enfin cela peut se régler par des mains expertes... :ok: :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Hello la compagnie!

Déterrage de topic pour le reprendre ou je l'avais laissé, c'est a dire au rupteur un peu bas...

En effet, rien de particulier depuis, pas d'encombre à aujourd'hui 151 500 km.

Le rupteur donc, grâce à ça : http://la205rallye.free.fr/rupteur.htm , j'ai tenté la manip, et miracle du premier coup un rupteur qui passe de moins de 6800 à 7100-7200 t/min.

Parfait!

La rallye (et nous aussi) a trouvé depuis peu sa nouvelle demeure et dort désormais a l'abris. La grange n'étant pas encore totalement aménagée, et les finances se trouvant allégées, la resto est en stand by. La peinture est toujours moyenne, les sièges défraichis, mais le moteur est toujours bien présent et me régale toujours autant.

Le plus pressé aujourd'hui est le changement de jantes/pneus pour économiser la monte d'origine et gagner en look/tenue de route pour tous les jours.

A bientôt.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Ce soir petit chek up afin de faire les kilomètres jusqu'en lozère sans arrière pensée, vérification des divers niveaux, et pression des pneus. Tout est OK

Il manquait pas mal d'huile, environ 0,5 litres, a surveiller, j'avais fait le niveau il y a 1000 km :huh:

Sinon j'ai résolu mon souci de lave glace. Depuis le début, seul le coté conducteur fonctionnait, et depuis peu, plus rien.

La cosse de la pompe devait être mal branchée, une fois déconectée, puis reconnectée, ça fonctionne. Ensuite démontage du gicleur passager, passage a la souflette, et miracle, ça coule! Remontage, test, et ça aussi c'est bon.

En fermant mon capot, j'ai été choqué par l'état de la traverse noire, vraiment abimée. Malgré mes piètres talents de peintre je décide de tenter une amélioration.

Démontage, nettoyage, dégraissage, ponçage, peinture, remontage. Bilan, c'est mieu mais pas parfait, enin ça va avec e reste comme on dit.

Avant (désolé pour a qualité de la photo, mais j'ai que ça :blush: ) :
Image

Après :
Image

Prochaine étape : demain soir netoyage complet intérieur, puis extérieur vendredi.

Sinon j'ai trouvé des jantes de 106 rallye, manque plus que les pneus!

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

pour l'avoir vu ce week end elle est joliment conservé cette 205 :ok: :ok: :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

micka a écrit :pour l'avoir vu ce week end elle est joliment conservé cette 205 :ok: :ok: :ok:
Pas mieux et le pilote est bon avec des pneus en 165 sous la pluie :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

C'est vrai qu'elle a l'air propre cette voiture, j'espère la voir cet été, on est vraiment pas loin
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

C'est quand tu veux François, ce sera avec plaisir tu immagine!

Merci aux autres, content d'avoir fait votre connaisance :ok:

Ma première concentr' m'a permis de toucher du doigt le boulot qu'il restait avant de pouvoir jouir d'une ralloche aussi belle que certaines.

Donc ce week-end concentr' en Lozére. But du jeu comme tout le monde arriver avec une voiture la plus propre possible......

ça avait plutôt bien commencé mercredi soir (voir plus haut), mais un décès dans la famille de ma copine a un peu chamboulé le planning. Bilan, on se dit, pas grave, on lavera samedi après midi avant de partir.

Malheureusement, samedi, un déménagement d'un copain qui traine (en fait le repas de midi a plus trainé que le déplacement des meubles...) et nous voila à prendre la route à 17h, a la bourre pour l'hotel...etc, bilan--> pas grave, on lavera vite fait dimanche matin.

Arrivée à l'hotel vers 20h, super lieu, on a même mangé sur place, un peu cher, mais bien comme dirait l'autre!

En revenant du repas, il fait nuit, on passe voir la rallye, et là oh surprse, le ventilo tourne encore....pas calé en mécanique, je pare au plus pressé, je retire le fusible pour l'arrêter :blush:

Debout dimanche 7h, petit dej, et départ pour Fournels (après avoir remis le fusible) en se disant c'est bien le diable si on ne trouve pas une station de lavage sur la route!

Non seulement pas de station de lavage, mais même pas de station service...on arrive au lieu de rendez vous avec une auto déjà sale....ça commence bien.

En plus, je trouve ma lunette arrière et mon coffre de plus en plus gras...

La journée se déroule sans accrocs, merci aux organisateurs et à la joyeuse bande qui était présente, c'était super!

Sur la parking de la grotte, on signale que quelqu'un perd de l'huile....après vérif du niveau, ben c'est moi, je fais le complément sans réellement faire de diag et on repars.

Nous quittons les autres vers 17h, pour repartir vers la corrèze. Complément d'huile en cours de route et arrivée sans encombre.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Objectif de la journée, diagnostiquer et réparer la fuite d'huile et le souci de ventilo.

De bonne heure et de bonne humeur (motivé en tous cas), mise de la voiture sur chandelles assez haut pour bien faire le tour. Vu l'état de la partie arrière je pensait à un souci au niveau de la segmentation, pensant que de l'huile pasait par l'échappement. mais une fois sous la voiture, je me rend compte que tout le dessous est gras, donc ce serait plutot une fuite importante qui repeinds petit a petit le dessous et remonte avec la pluie et les projections sur l'arrière.

Le carter d'huile est gras, tout comme le bouchon de vidange. J'ai un filtre, j'ai de l'huile, la vidange devait se faire dans peu de temps, c'est parti pour une vidange dans les règles.

Changement du filtre, du joint en cuivre, remplissage et lavage en règle du dessous et de tout ce qui avait pu être éclaboussé par la fuite.

Ensuite je suis allé faire un petit tour, et l'ai remisée dans un coin calme, bien a plat avec un carton dessous. Bilan, pas de fuite majeure (quelques gouttes plutôt dues à l'eau de lavage). Wait and see, je contrôleari le niveau très régulièrement pour voir si la fuite venait bien du bouchon de vidange.

Pour le ventilo, j'ai vérifié qui n'y ait pas de masse, pas de problèmes de connections, rien, donc je pense à un souci de sonde de température (en plus j'ai remarqué lors de mon petit tour que l'aiguille de température faisait un peu n'importa quoi...)

Si quelqu'un a la référence de cette pièces et quelques info pour la changer, je ne sais même pas ou elle est, c'est dire :wacko:

Sinon, nettoyage complet (il était temps), mais pas de photos, désolé... :blush:

Voilà pour ce week end!

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1321 fois
A été remercié : 1448 fois

Message par marco pts »

ces vrai quelle est bien conserver en plus le pilote est super mega sympa :ok: .

ps :le foie gras aie aieeee il dechire çà race.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Message par jean »

Heureux d'avoir fait ta connaissance !

Et puis les produits régionaux :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

marco pts a écrit :ps :le foie gras aie aieeee il dechire çà race.
trop bon :wub: :wub: :wub:

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 112 fois

Message par fred01 »

micka a écrit :
marco pts a écrit :ps :le foie gras aie aieeee il dechire çà race.
trop bon :wub: :wub: :wub:
+1
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Pour ton Pb de ventilo, ce sont 2 sondes différentes qui le déclenche et qui te donne l'info au tableau de bord:
celle pour l'aiguille se trouve sur le bloc du calorstat, et celle qui déclenche le ventilo se trouve sur le radiateur "_"
Sinon, tres jolie rallye :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Les produits du Limousin déchirent en effet :ok:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Les rillettes <oo> <oo> <oo> <oo> hein Jean ? on leur à casser la gueule :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »