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Nicolas
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Message par Nicolas »

le brillant direct est également plus "délicat" à appliquer. ;)

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*GTI*
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Message par *GTI* »

AUR80 a écrit :je peux repondre serieusement a vos proposition car je travaille dans l'unité peinture,
il existe 2 type de blanc meije
laque, brillant direct pas besoin d'une application de vernis
base, que la couleur il faut du vernis pour faire briller

l'avantage de la base + vernis et une meilleur tenue dans le temps, et un meilleur rendu,
c'est pour cela que j'ai opté pour la base + vernis
les brillants directs actuelles selon les marques de peintures sont bien resistant dans le temps , pas comme a l'epoque ou un rouge devenait rose pale et un blanc devenait mate ;)


le brillant direct est également plus "délicat" à appliquer.
L'application est identique ce sont les memes produits avec les memes dilutions qu'un vernis l'avantage d'un revernis et dans l'effet de profondeur de teinte ;)

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Nicolas
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Message par Nicolas »

*GTI* a écrit :
le brillant direct est également plus "délicat" à appliquer.
L'application est identique ce sont les memes produits avec les memes dilutions qu'un vernis l'avantage d'un revernis et dans l'effet de profondeur de teinte ;)
Les passes sont quand meme differentes en vernissé et birllant direct ! ;)

Maintenant si tu revernis un brillant direct, ca s'appele de l'opaque revernis (les fameux OV chez Renault) ;)

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Message par *GTI* »

Nicolas a écrit :Les passes sont quand meme differentes en vernissé et birllant direct ! ;)
les deux s'appliquent generalement en deux couches ;) de maniere identique .
Maintenant si tu revernis un brillant direct, ca s'appele de l'opaque revernis (les fameux OV chez Renault) ;)
je connait pas ça ;) je bosse avec du ixell toute la journée et ce que tu apel un opaque reverni n'est pas du tout revernir un brillant direct c'est l'enterage ( leger matage du vernis ) assuré vu que le brillant direct a la meme consistence que le vernis il y aurat donc trop d'epaisseur de peinture ;)

un opaque revernis c'est >>>> la meme chose qu'un metalizé mais sans les paillette de metal = base mat plus vernis

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Nicolas
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Message par Nicolas »

Effectivement, l'opaque reverni est assez mat, les clios et mégane blanches et bleue (et j'en passe) sont en opaque revernis.

Je sais que l'application de l'opaque et du vernis est la meme mais il faut avoir "le coup" pour réussir à bien faire briller l'opaque au bout de la 2ème passe, perso j'y arrivais pas ou peu ! :D

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Message par *GTI* »

Nicolas a écrit :Effectivement, l'opaque reverni est assez mat


bon bon bon :mrgreen:
je reprend depuis le debut ;)

un opaque reverni comme tu dit est systematiquement reverni donc la base est " mate, mais completement mate " puis le vernis appliquer lui permet de briller ;) oki

ensuite viennent les brillants direct du style 389 ( blanc glacier ) de chez renault ou ewt (blanc meije ) de chez pigeot , je ne prend exemple que sur les blanc pour ne pas tout melanger ;)


alors un wt (blanc meije) peut soit etre appliquer en brillant donc comme le vernis . tres simple d'application ( aucune difficulté pour faire briller un brillant direct , au contraire en une couche bien appliqué il claque dejà suffissament ( la deuxieme couche permet de finir le voile ;) )


ou seconde solution la moins appliqué dans les garage ( causse rapidité )
en opaque revernis base qui est completement mate + vernis
en une ou deux couches selon que se soit un vernis ms ou hs ;)


Je sais que l'application de l'opaque et du vernis est la meme mais il faut avoir "le coup" pour réussir à bien faire briller l'opaque au bout de la 2ème passe, perso j'y arrivais pas ou peu ! :D
faire briller un opaque est impossible ;) il sagit d'une base sans durcisseur , ( mais juste solvanté) en partant de là , comme dit plus haut une base opaque doit etre revernis pour briller , c'est pour ça que l'on l'appel opaque reverni [ OV389] comme ecrit sur la plaque constructeur renault :bien:

mais je pense il doit y avoir confusion dans ce que l'on pense ;)


desolé aur80 ( fin du hs ) :bien: :D

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Message par AUR80 »

photo de la caisse en appret
Fichiers joints
102_1240.JPG
102_1240.JPG (97.7 Kio) Vu 3972 fois
102_1239.JPG
102_1239.JPG (84.95 Kio) Vu 3964 fois
102_1238.JPG
102_1238.JPG (103.75 Kio) Vu 3972 fois
102_1237.JPG
102_1237.JPG (93.95 Kio) Vu 3981 fois
Rallye touristique le 4 septembre

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Message par Nicolas »

Bon courage. ;)

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Message par cécé_sport »

AUR80 a écrit :photo de la caisse en appret
Elle va être belle... :bien:

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Message par AUR80 »

merci a vous pour les encouragements
Rallye touristique le 4 septembre

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Message par steph80 »

cécé_sport a écrit :
AUR80 a écrit :photo de la caisse en appret
Elle va être belle... :bien:
elle va etre neuve oui :bien:

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Message par *GTI* »

bon boulot :bien:

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Message par AUR80 »

aujourd'hui, j'ai appliqué le blanc meije et le vernis dans le compartiment moteur, et a l'interieur, je suis sastifait de mon travail

je prendrai des photos demain
Rallye touristique le 4 septembre

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Message par AUR80 »

comme promis les photos
Fichiers joints
le compartiment
le compartiment
102_1247.JPG (59.61 Kio) Vu 3980 fois
Rallye touristique le 4 septembre

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Message par AUR80 »

les photos suite
Fichiers joints
102_1250.JPG
102_1250.JPG (47.22 Kio) Vu 3958 fois
le coffre
le coffre
102_1250.JPG (47.22 Kio) Vu 3963 fois
102_1252.JPG
102_1252.JPG (41.71 Kio) Vu 3962 fois
une porte
une porte
102_1249.JPG (46.75 Kio) Vu 3968 fois
le compartiment
le compartiment
102_1248.JPG (58.53 Kio) Vu 3970 fois
Rallye touristique le 4 septembre

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Message par AUR80 »

je me suis tromper sur la derniere
Fichiers joints
et vu que le moteur était sorti j'en ai profité pou faire la distribution
et vu que le moteur était sorti j'en ai profité pou faire la distribution
102_1246.JPG (150.76 Kio) Vu 3970 fois
le coffre 2
le coffre 2
102_1251.JPG (41.36 Kio) Vu 3974 fois
Rallye touristique le 4 septembre

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