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les brillants directs actuelles selon les marques de peintures sont bien resistant dans le temps , pas comme a l'epoque ou un rouge devenait rose pale et un blanc devenait mateAUR80 a écrit :je peux repondre serieusement a vos proposition car je travaille dans l'unité peinture,
il existe 2 type de blanc meije
laque, brillant direct pas besoin d'une application de vernis
base, que la couleur il faut du vernis pour faire briller
l'avantage de la base + vernis et une meilleur tenue dans le temps, et un meilleur rendu,
c'est pour cela que j'ai opté pour la base + vernis
L'application est identique ce sont les memes produits avec les memes dilutions qu'un vernis l'avantage d'un revernis et dans l'effet de profondeur de teintele brillant direct est également plus "délicat" à appliquer.
- Nicolas
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Les passes sont quand meme differentes en vernissé et birllant direct !*GTI* a écrit :L'application est identique ce sont les memes produits avec les memes dilutions qu'un vernis l'avantage d'un revernis et dans l'effet de profondeur de teintele brillant direct est également plus "délicat" à appliquer.
Maintenant si tu revernis un brillant direct, ca s'appele de l'opaque revernis (les fameux OV chez Renault)
les deux s'appliquent generalement en deux couches de maniere identique .Nicolas a écrit :Les passes sont quand meme differentes en vernissé et birllant direct !
je connait pas ça je bosse avec du ixell toute la journée et ce que tu apel un opaque reverni n'est pas du tout revernir un brillant direct c'est l'enterage ( leger matage du vernis ) assuré vu que le brillant direct a la meme consistence que le vernis il y aurat donc trop d'epaisseur de peintureMaintenant si tu revernis un brillant direct, ca s'appele de l'opaque revernis (les fameux OV chez Renault)
un opaque revernis c'est >>>> la meme chose qu'un metalizé mais sans les paillette de metal = base mat plus vernis
- Nicolas
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Effectivement, l'opaque reverni est assez mat, les clios et mégane blanches et bleue (et j'en passe) sont en opaque revernis.
Je sais que l'application de l'opaque et du vernis est la meme mais il faut avoir "le coup" pour réussir à bien faire briller l'opaque au bout de la 2ème passe, perso j'y arrivais pas ou peu !
Je sais que l'application de l'opaque et du vernis est la meme mais il faut avoir "le coup" pour réussir à bien faire briller l'opaque au bout de la 2ème passe, perso j'y arrivais pas ou peu !
Nicolas a écrit :Effectivement, l'opaque reverni est assez mat
bon bon bon
je reprend depuis le debut
un opaque reverni comme tu dit est systematiquement reverni donc la base est " mate, mais completement mate " puis le vernis appliquer lui permet de briller oki
ensuite viennent les brillants direct du style 389 ( blanc glacier ) de chez renault ou ewt (blanc meije ) de chez pigeot , je ne prend exemple que sur les blanc pour ne pas tout melanger
alors un wt (blanc meije) peut soit etre appliquer en brillant donc comme le vernis . tres simple d'application ( aucune difficulté pour faire briller un brillant direct , au contraire en une couche bien appliqué il claque dejà suffissament ( la deuxieme couche permet de finir le voile )
ou seconde solution la moins appliqué dans les garage ( causse rapidité )
en opaque revernis base qui est completement mate + vernis
en une ou deux couches selon que se soit un vernis ms ou hs
faire briller un opaque est impossible il sagit d'une base sans durcisseur , ( mais juste solvanté) en partant de là , comme dit plus haut une base opaque doit etre revernis pour briller , c'est pour ça que l'on l'appel opaque reverni [ OV389] comme ecrit sur la plaque constructeur renaultJe sais que l'application de l'opaque et du vernis est la meme mais il faut avoir "le coup" pour réussir à bien faire briller l'opaque au bout de la 2ème passe, perso j'y arrivais pas ou peu !
mais je pense il doit y avoir confusion dans ce que l'on pense
desolé aur80 ( fin du hs )
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