Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
Je dois être par là, j'ai fini à 2,6 à chaud. En 13", ça fait l'effet de bouées (flanc haut et mou) les pneus tournent après les jantes !
En 14, flanc en 185/55, ça doit tout changer. Et dans cette taille vous faites ce pneu dit "eco" ?
Faut rouler très fort pour que cet effet ce calme et là tu roules en mode 1985, tu tournes le volant 50m avant le virage et tu débraques à l'entrée du virage Le fait que la voiture ne touche pas parterre fait le reste.
"Jesus is my copilot"
En 14, flanc en 185/55, ça doit tout changer. Et dans cette taille vous faites ce pneu dit "eco" ?
Faut rouler très fort pour que cet effet ce calme et là tu roules en mode 1985, tu tournes le volant 50m avant le virage et tu débraques à l'entrée du virage Le fait que la voiture ne touche pas parterre fait le reste.
"Jesus is my copilot"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
Train avant aussi flou que sur une AX ! Imagine !
Non, sérieusement, je n’ai qu’un retour de flanc mou. Ça déséquilibre l’auto... ça calme.
Je referai un essai, si ça ne ca pas, r888 en 14’’ pour la concentration !
Non, sérieusement, je n’ai qu’un retour de flanc mou. Ça déséquilibre l’auto... ça calme.
Je referai un essai, si ça ne ca pas, r888 en 14’’ pour la concentration !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8148
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 993 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
C’est clair que si c’est pour rouler sur des œufs ou le pied tout le temps sur les freins c’est pas la peine.
Ne pas avoir confiance c’est qu’il y a de pire quand tu t’assois dans une caisse...
Ne pas avoir confiance c’est qu’il y a de pire quand tu t’assois dans une caisse...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23497
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans les Dombes
En 185/55x14, je suis aussi en Kinergy Eco2 et ça va vraiment très bien (y compris en montées historiques ), j'ai également les mêmes sur la 106 en 175/60x14 et rien à dire.jean a écrit :Je dois être par là, j'ai fini à 2,6 à chaud. En 13", ça fait l'effet de bouées (flanc haut et mou) les pneus tournent après les jantes !
En 14, flanc en 185/55, ça doit tout changer. Et dans cette taille vous faites ce pneu dit "eco" ?
Faut rouler très fort pour que cet effet ce calme et là tu roules en mode 1985, tu tournes le volant 50m avant le virage et tu débraques à l'entrée du virage Le fait que la voiture ne touche pas parterre fait le reste.
"Jesus is my copilot"
Ton soucis vient du combo 165/70x13/Bilstein B6, j'avais eu exactement le même souci sur la mienne le jour où j'avais monté des PTS GrN avec les MXV d'origine, en fait l'amortisseur est beaucoup plus dur que le flanc du pneu et ne travaille plus correctement, tu rebondis sur les pneus en permanence. J'étais vite passé en 185/60x13 et plus de problème
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
C’est la conclusion à laquelle j’étais parvenu.
L’amortissement n’est pas en adéquation avec le pneu.
L’amortissement n’est pas en adéquation avec le pneu.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
Voilà, une NATIONALE de plus
Inquiet vu les bruits dans la boite. Je confirme, c'est dans la boite... Révision à prévoir.
Elle a encaissé une Lozérienne sans soucis, je suis bien content
Une fois de plus, c'est en rentrant d'une Lozérienne que les roulements de roues hurlent à l'agonie !
Sérieux, à mon retour de la Lozérienne 2011 ça grognait de partout au retour, pas avant.
Cette année c'est pareil !
Je confirme aussi que j'ai bien fait de faire la concentre en R888 !
Bien arrivé
Inquiet vu les bruits dans la boite. Je confirme, c'est dans la boite... Révision à prévoir.
Elle a encaissé une Lozérienne sans soucis, je suis bien content
Une fois de plus, c'est en rentrant d'une Lozérienne que les roulements de roues hurlent à l'agonie !
Sérieux, à mon retour de la Lozérienne 2011 ça grognait de partout au retour, pas avant.
Cette année c'est pareil !
Je confirme aussi que j'ai bien fait de faire la concentre en R888 !
Bien arrivé
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans les Dombes
Tu avais des slicks? et on s'est trainés comme ça??!!
Cherche pas je suis parti loin... devant
Cherche pas je suis parti loin... devant
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
En " 4 à bord " c'est pas facile
Et puis y en avait une qui faisait que de gueuler dans mes oreilles, terrorisée
Et puis y en avait une qui faisait que de gueuler dans mes oreilles, terrorisée
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3956
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans les Dombes
Ça va être juste répété, même pas besoin de l'amplifier ou déformerjean a écrit :En " 4 à bord " c'est pas facile
Et puis y en avait une qui faisait que de gueuler dans mes oreilles, terrorisée
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une ralloche dans les Dombes
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans les Dombes
Cela dit je suis sur qu'elle a largement préféré une auto avec toutes ses plaquettesYannou a écrit :Ça va être juste répété, même pas besoin de l'amplifier ou déformerjean a écrit :En " 4 à bord " c'est pas facile
Et puis y en avait une qui faisait que de gueuler dans mes oreilles, terrorisée
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3956
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Une ralloche dans les Dombes
Ça "gueulait" différemmentRobbi a écrit :Cela dit je suis sur qu'elle a largement préféré une auto avec toutes ses plaquettesYannou a écrit :Ça va être juste répété, même pas besoin de l'amplifier ou déformerjean a écrit :En " 4 à bord " c'est pas facile
Et puis y en avait une qui faisait que de gueuler dans mes oreilles, terrorisée
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...