Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
J'ai donc empilé tout le week end avec la rallye... C'est peut-être parce que c'est carrément plus agréable à rouler.
A chaud, je ne vois pas de différence notable (puissance, stabilité) bien que je dois encore ajuster la richesse.
Mais à vitesse stabilisée, la reprise et à froid... La vache de différence !
A chaud, je ne vois pas de différence notable (puissance, stabilité) bien que je dois encore ajuster la richesse.
Mais à vitesse stabilisée, la reprise et à froid... La vache de différence !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Deconfinement partiel du 28 novembre.
J’avais presqu’envie de rouler sans filtre à air !
Pour le plaisir des oreilles
J’avais presqu’envie de rouler sans filtre à air !
Pour le plaisir des oreilles
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
C’est moi ou ma goupille de selecteur se barre ?
Et impossible de la rentrer sans sortir la boite
Et impossible de la rentrer sans sortir la boite
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Quasi aucun recul pour y taper dessus, j’ai essayé avec un serre joint, nada, elle ne bouge pas.
Je pense que ma 5e qui craque ça vient de là, mauvais alignement des fourchettes.
CT en cours...
Je pense que ma 5e qui craque ça vient de là, mauvais alignement des fourchettes.
CT en cours...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Ou goupille montée à l'envers....enfin il me semble que c'est des goupilles "de forme triangulaire sur un coté" si tu vois ce que je veux dire
en tout cas t'as bien un soucis
en tout cas t'as bien un soucis
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Résultat du CT :
Un train arrière qui ne peut plus trop attendre.
Une rotule de triangle qui a pris du jeu.
Du jeu dans la crémaillère, il y a des bagues qui s'usent là dedans
Une loupiote de plaque arrière.
Une goupille de sélecteur de bv
Retour d'expérience sur les gicleurs de ralenti, base ITG 190/150 en principaux sur tubes d'émulsion d'origine, bracam 283, gicleurs de reprise en 40
62f21 d'origine... des trous, ne passe pas facile au CT en pollution. Necessite un réglage fin des richesses.
65f21 c'est beacoup mieux mais encore des trous, tres difficile de passer la pollution au CT... beaucoup d'imbrulés et en général ça passe mais avec un ralenti à 2500tr
65f8 aucun trou. bluffant. La voiture sent vraiment l'essence. En sortie d'échappement aussi. Pas remarqué de défaut de couleur sur les bougies.
La pollution au CT, j'ai même pas essayé
55f8 à peine un chtio trou à 3000tr, linéarité parfaite au dessus... la voiture ne sent plus l'essence et la pollution passe les doigts dans le nez avec un ralenti normal.
Un train arrière qui ne peut plus trop attendre.
Une rotule de triangle qui a pris du jeu.
Du jeu dans la crémaillère, il y a des bagues qui s'usent là dedans
Une loupiote de plaque arrière.
Une goupille de sélecteur de bv
Retour d'expérience sur les gicleurs de ralenti, base ITG 190/150 en principaux sur tubes d'émulsion d'origine, bracam 283, gicleurs de reprise en 40
62f21 d'origine... des trous, ne passe pas facile au CT en pollution. Necessite un réglage fin des richesses.
65f21 c'est beacoup mieux mais encore des trous, tres difficile de passer la pollution au CT... beaucoup d'imbrulés et en général ça passe mais avec un ralenti à 2500tr
65f8 aucun trou. bluffant. La voiture sent vraiment l'essence. En sortie d'échappement aussi. Pas remarqué de défaut de couleur sur les bougies.
La pollution au CT, j'ai même pas essayé
55f8 à peine un chtio trou à 3000tr, linéarité parfaite au dessus... la voiture ne sent plus l'essence et la pollution passe les doigts dans le nez avec un ralenti normal.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1813
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 332 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Pas mal de boulot en perspective bon courage
106 rallye blanche phase 2
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 1024
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 252 fois
- A été remercié : 212 fois
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1393 fois
- A été remercié : 243 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Bon courage pour la remise en état
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- fred01
- Membre du Club 2024
- Messages : 2531
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Salut Jeannot
Si ta besoin d'un coup de main pour le train arrière j'ai déjà refait le miens ca se fait bien mais faut un peu de temps.
Si ta besoin d'un coup de main pour le train arrière j'ai déjà refait le miens ca se fait bien mais faut un peu de temps.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Merci voisin
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Une ralloche dans la Dombes
Tu l'avais pas déjà fait le train arrière sur ton auto Jeannot ?!?
Du coup pour la pollution du CT ce coup-ci tu es passé avec quoi comme gicleurs ?... ou avec quoi comme boutanche de Chiroubles ?...
Du coup pour la pollution du CT ce coup-ci tu es passé avec quoi comme gicleurs ?... ou avec quoi comme boutanche de Chiroubles ?...