fendlabrise, sauvetage avant la casse
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- Débutant
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- Enregistré le : 01 oct. 2006, 13:06
- Localisation : cote d'armor
fendlabrise, sauvetage avant la casse
Salut a tous!
Je ne suis pas encore propriétaire d'un rallye, mais si tu ce passe bien ça ne saurais tarder.
J'était donc plus ou moins a la recherche d'une p'tite caisse a restaurer ou a préparrer a faible prix car deja d'autre projet en cours comme la rénovation de ma longère, 1 moto en montage supermot qui traine, une calibra V6 en prépa moteur (boite 6 , prépa culasse, piston/segment...neuf, gestion moteur...) bref prépa couteuse, compliqué et demandant du temps, d'ou l'envis d'une p'tite caisse simple.
Bref, si je trouvais quelque chose a vraiment pas chère, je prenait, puisqu'en plus j'ai la place pour stocker et voilà que ce W.E un pote m'appelle et me dis=> "On viens de déménager et l'ancien proprio de la location a laisser une 205GTI sous le engard, il veux la mettre a la casse alors si ça t'interresse viens voir"
Du coups, me v'la partie voir a quoi elle resemblait. J'était pas trop interrséssé, car pour moi, c'était un 1.6L. Bref, j'arrive làbas et v'la ce que je vois=>
Au début, quand je l'ai vu sous le engard, j'me suis dit, "Nickel une rallye! masi bon elle parrait bien malade!"
J'me raproche et le premier truc que je fais,j'ouvre le capot pour voir si le plus important était complet
désolé pour la qualité des images car mon APN est tombé en rade pile au bon moment
Au final, elle est pleine de mousse verte, un peu de corrosion au niveau des portière, l'entourage de vitre du hayon et des rivets pour tenir des extention d'ailes AV. Mais la caisse a l'air saine! c'est le principal.
Je dois avoir contact dans la semaine avec le proprio, j'espère qu'une chose, c'est qu'il est la CG!
Voilà, maintenant que je suis présenté, ne vous étonner pas si je pose des question de débutant.
Au fait, je précise que je bosse dans une boite o on fais de la mise au point moteur Diesel et essence (je suis plus spécialisé diesel) et on refais aussi des moteur/ prépa culasse.... Donc c'est vraiement nickel, car j'ai tout a dispo, y'a même des pièces moteurs neuve a trainer un peu partout!
Je ne suis pas encore propriétaire d'un rallye, mais si tu ce passe bien ça ne saurais tarder.
J'était donc plus ou moins a la recherche d'une p'tite caisse a restaurer ou a préparrer a faible prix car deja d'autre projet en cours comme la rénovation de ma longère, 1 moto en montage supermot qui traine, une calibra V6 en prépa moteur (boite 6 , prépa culasse, piston/segment...neuf, gestion moteur...) bref prépa couteuse, compliqué et demandant du temps, d'ou l'envis d'une p'tite caisse simple.
Bref, si je trouvais quelque chose a vraiment pas chère, je prenait, puisqu'en plus j'ai la place pour stocker et voilà que ce W.E un pote m'appelle et me dis=> "On viens de déménager et l'ancien proprio de la location a laisser une 205GTI sous le engard, il veux la mettre a la casse alors si ça t'interresse viens voir"
Du coups, me v'la partie voir a quoi elle resemblait. J'était pas trop interrséssé, car pour moi, c'était un 1.6L. Bref, j'arrive làbas et v'la ce que je vois=>
Au début, quand je l'ai vu sous le engard, j'me suis dit, "Nickel une rallye! masi bon elle parrait bien malade!"
J'me raproche et le premier truc que je fais,j'ouvre le capot pour voir si le plus important était complet
désolé pour la qualité des images car mon APN est tombé en rade pile au bon moment
Au final, elle est pleine de mousse verte, un peu de corrosion au niveau des portière, l'entourage de vitre du hayon et des rivets pour tenir des extention d'ailes AV. Mais la caisse a l'air saine! c'est le principal.
Je dois avoir contact dans la semaine avec le proprio, j'espère qu'une chose, c'est qu'il est la CG!
Voilà, maintenant que je suis présenté, ne vous étonner pas si je pose des question de débutant.
Au fait, je précise que je bosse dans une boite o on fais de la mise au point moteur Diesel et essence (je suis plus spécialisé diesel) et on refais aussi des moteur/ prépa culasse.... Donc c'est vraiement nickel, car j'ai tout a dispo, y'a même des pièces moteurs neuve a trainer un peu partout!
Modifié en dernier par fendlabrise le 01 oct. 2006, 14:03, modifié 1 fois.
- jean-luc13
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Je ne pense pas, par contre, pas très bon signe l'absence du bouchon du vase d'expension.BASTIEN a écrit :Nickel
Par contre le moulin c'est pas une pipe admission ax sport et carbu ax sport ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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+1steph80 a écrit :je pense pas la sport est plus courte
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Elle a 134 000Kms au compteur. J'ai vu égualement sur les photos qu'il manquait le bouchon du vase d'expansion, mais bon, c'est pas un probléme ça puisque le moteur serat certainement remis a neuf, p'tètre que provisoirement, s'il n'as pas trop souffert, il se contenterat d'une prépa culasse.
Pour la pipe d'admission, j'en sais rien du tout. Je ne connais pas cette mécanique, alors c'est vraiment pas le truc qui m'as sauté aux yeux. C'est grave docteur?
Niveau sellerie, a mon avis, c'est pas celle d'origine non plus. Si d'origine, c'est tout noir avec le logo PTS, là, c'est avec des petit motif comme celui-ci
C'est de l'origine ça?
Bref, j'en saurais plus dans la semaine!
Pour la pipe d'admission, j'en sais rien du tout. Je ne connais pas cette mécanique, alors c'est vraiment pas le truc qui m'as sauté aux yeux. C'est grave docteur?
Niveau sellerie, a mon avis, c'est pas celle d'origine non plus. Si d'origine, c'est tout noir avec le logo PTS, là, c'est avec des petit motif comme celui-ci
C'est de l'origine ça?
Bref, j'en saurais plus dans la semaine!
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
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- Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
- Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)
1.6 phase1 je pense..steph80 a écrit :oui c'est pas d'origine ,c'est du gti 1.6 çà
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
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- BComp
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Y'a beaucoup de boulot mais ça vaux le coup de la restaurer... toutes les rallyes sont bonnes à sauver, tu seras pas déçu une fois qu'elle sera en état...
vu le stockage sauvage, tu vas avoir du boulot:
- démontage complet moteur
- vérification chassis (humidité venant du sol)
- refection tambours et système de freinage
- roulements...etc
bon courage
vu le stockage sauvage, tu vas avoir du boulot:
- démontage complet moteur
- vérification chassis (humidité venant du sol)
- refection tambours et système de freinage
- roulements...etc
bon courage