Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Après la remise en état d'une rampe de carbus pour Youngtimer ce matin:
... j'ai continué le démontage cet après-midi:
... j'ai continué le démontage cet après-midi:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai reçu aujourd'hui mes obturateurs pour les trappes de réservoir . Je vais pouvoir me mettre en conformité avec la nouvelle règlementation sans avoir à tomber le réservoir
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai enfin reçu hier ma poulie Kent Cams; bien plus légère et mieux finie que la Cat Cams
Du coup, je l'ai montée, il me restera à affiner le calage au comparateur
Ce matin, j'ai sorti les 2 cardans, l'anti-couple, la ligne d'échappement , j'ai récupéré le cloisonnement de carter de l'ancien moteur et j'ai remis 2 embouts de cardans pour pouvoir déplacer la voiture sans risques, le moteur est désormais prêt à sortir!
J'ai ensuite remonté le cloisonnement, l'anti-couple et le bitube:
Du coup, je l'ai montée, il me restera à affiner le calage au comparateur
Ce matin, j'ai sorti les 2 cardans, l'anti-couple, la ligne d'échappement , j'ai récupéré le cloisonnement de carter de l'ancien moteur et j'ai remis 2 embouts de cardans pour pouvoir déplacer la voiture sans risques, le moteur est désormais prêt à sortir!
J'ai ensuite remonté le cloisonnement, l'anti-couple et le bitube:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce soir, calage de la distribution et remontage des caches: ça sent la fin!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ils étaient sur la culasse quand je l'ai achetée, je les ai laissés
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Moi je les aurais ressorti pour les graisser au cuivre.
Histoire de les sortir fastoche la prochaine fois.
Histoire de les sortir fastoche la prochaine fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je n'ai jamais été embêté pour sortir les goujons d'origine alors ceux là avec l'empreinte BTR, je ne suis pas trop inquiet
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Cette semaine, j'ai reçu mon raccord d'échappement sur mesure commandé chez Echapflex
Celui livré à l'époque avec la ligne grA était un peu juste en diamètre pour le bitube et du coup l'étanchéité n'était pas top
avant:
après:
Aujourd'hui, j'ai fabriqué le flexible de dégazage du carter, changé de collecteur d'échappement car j'ai remarqué que le plan de joint côté bitube était déformé , cette fois le moteur est quasi prêt
Celui livré à l'époque avec la ligne grA était un peu juste en diamètre pour le bitube et du coup l'étanchéité n'était pas top
avant:
après:
Aujourd'hui, j'ai fabriqué le flexible de dégazage du carter, changé de collecteur d'échappement car j'ai remarqué que le plan de joint côté bitube était déformé , cette fois le moteur est quasi prêt
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ils n'avaient jamais fonctionné ensemble: là j'ai justement remis le collecteur de l'ancien moteur et plus de problème
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci
Cette fois-ci, il est prêt:
Cette fois-ci, il est prêt:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Cet après-midi, j'ai sorti l'ancien moteur:
Du coup j'ai pu récupérer le support bichromaté pour le remettre sur le nouveau:
Du coup j'ai pu récupérer le support bichromaté pour le remettre sur le nouveau:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
L"ancien" moteur a l'air quasi aussi neuf que le nouveau.
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Un peu de propreté avec quelques retouches de peinture et on attaque le remontage
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)