Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je ne sais pas encore, mais par sécurité, je vais la remplacer (j'en ai d'autres)
Le bas moteur n'a pas été ouvert depuis 2004,c'est peut-être simplement de l'usure...
Le bas moteur n'a pas été ouvert depuis 2004,c'est peut-être simplement de l'usure...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13107
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Mouais, il a tourné combien de temps ce moteur, même de 2004, ca doit être bien usé ...jean-luc13 a écrit :Le bas moteur n'a pas été ouvert depuis 2004,c'est peut-être simplement de l'usure...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Le moteur avait été refait avant la finale des rallyes en Corse en 2004 (où il a fini 2ème A5), je l'ai racheté ensuite et je roule avec depuis 2005.
C'est peut-être aussi une suite de ma grosse fuite d'huile au joint spi d'AAC de l'an dernier !
C'est peut-être aussi une suite de ma grosse fuite d'huile au joint spi d'AAC de l'an dernier !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
coussinets de bielles usé et donc HS, en espérant que ton vilo ne soit pas marqué
Sur mon petit grA je le faisais tout les 750km de chrono, su r mon gros 1398 c'est 600km
Sur mon petit grA je le faisais tout les 750km de chrono, su r mon gros 1398 c'est 600km
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
En attendant le démontage, voici quelques photos reçues hier soir:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
toujours aussi belle cette caisse j'adorrrrrrrr
106 rallye blanche phase 2
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Petit colis reçu de chez Retr'Auto Sport ce matin :
Piston-ressort de clapet de pompe à huile et coussinets de bielles
Du coup, j'ai ouvert une pompe à huile que j'avais en stock pour contrôle : Et je l'ai refermée avec le clapet neuf
Maintenant, je vais pouvoir attaquer le démontage...
Piston-ressort de clapet de pompe à huile et coussinets de bielles
Du coup, j'ai ouvert une pompe à huile que j'avais en stock pour contrôle : Et je l'ai refermée avec le clapet neuf
Maintenant, je vais pouvoir attaquer le démontage...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Le problème c'est que le ressort et le clapet ne gèrent que la surpression d'huile et pas le manque de pression, et contrôler visuellement les engrenages c'est très bien mais il faudrait avoir les valeurs d'entre fer pour faire un vrai contrôle.... Mais n'ayant pas ces valeurs on ne peut pas réellement contrôler une pompe
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je suis bien d'accord avec toi mais dans le doute, je préfère monter cette pompe après contrôle et avec un clapet neuf, ça ne lui fera pas de mal
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Cet après-midi, démontage :
Au moins, j'ai trouvé la cause du manque de pression d'huile :
La gueule des coussinets ! Heureusement, le vilo est nickel !! Les coussinets neufs sont déjà en place, les bielles serrées, il me reste la pompe à huile à remonter, le cloisonnement et le carter à remonter, faire le plein d'huile et ça devrait tourner
Au moins, j'ai trouvé la cause du manque de pression d'huile :
La gueule des coussinets ! Heureusement, le vilo est nickel !! Les coussinets neufs sont déjà en place, les bielles serrées, il me reste la pompe à huile à remonter, le cloisonnement et le carter à remonter, faire le plein d'huile et ça devrait tourner
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
T’as le cul bordé de nouilles toi !!
Avec des coussinets comme ça, ton vilo devrait être marqué !!!
Tu as changé tes vis de bielles ?
Avec des coussinets comme ça, ton vilo devrait être marqué !!!
Tu as changé tes vis de bielles ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Non, sur les TU ce n'est pas indispensableTeelck a écrit : Tu as changé tes vis de bielles ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 395 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
.
Jean-Luc, tu devrais peut être monter le pignon des dernières pompes à huile, il est plus petit, et augmente le débit.
Jean-Luc, tu devrais peut être monter le pignon des dernières pompes à huile, il est plus petit, et augmente le débit.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Une chaine plus courte
C'est ce que j'ai monté sur le moteur de Rodolphe mais j'ai moyennement confiance en l'attache rapide de la chaîne vendue chez RAS sur un moteur qui prend plus de 8000 tr/mn
C'est ce que j'ai monté sur le moteur de Rodolphe mais j'ai moyennement confiance en l'attache rapide de la chaîne vendue chez RAS sur un moteur qui prend plus de 8000 tr/mn
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)