Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8122
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 989 fois
A été remercié : 1418 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Et une attache rapide qui se fait la malle avec le force centrifuge, une !!! :ph34r: <oo> :lol: :mrgreen:

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 356
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par gwen205gtac »

Je vais peut être poser une question con pour la chaîne , mais bon ...
Quelqu’un a déjà tenter le derive-chaine et de ressentir le maillon ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Visiblement, la chaîne Febi que propose désormais RAS n'a plus d'attache rapide :ok:
Je regarderai ça pour le futur moteur :ok:
https://m.piecesauto24.com/febi-bilstei ... 9gQAvD_BwE
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Si le vilo n'a rien c'est le principal :ok: bon courage pour la suite :ok:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jeremy30 »

Chez Peugeot sinon, il n’y a pas d’attache rapide non plus ;)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3414
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par ledouze »

j' ai pas tout capter pour le pignon plus petit !!! c'est le pignon coté pompe ou vilebrequin qui est plus petit ?

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

ledouze a écrit :j' ai pas tout capter pour le pignon plus petit !!! c'est le pignon coté pompe ou vilebrequin qui est plus petit ?
coté pompe pour que ca tourne plus vite....tu n'as jamais fait de vélo Christian ? :D

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3414
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par ledouze »

bien sur que si et c 'est pour cela que je ne capte pas ....le pignon sur la pompe est serti , on peut pas le changer ....d' ou mon incompréhension :mrgreen: au moins de trouver une pompe avec un pignon plus petit d 'origine !!

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jeremy30 »

Y les infos ici : viewtopic.php?t=35137

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3414
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par ledouze »

Donc , c 'est bien les pompes qui ont un pignon plus petit si modèle plus récent !!

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Ce matin, petite pause sur la mécanique, j'en ai profité pour aller faire monter mes pneus sur les OZ :ok:
DSC_0021.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

... Et cet après-midi, j'ai ouvert la pompe à huile qui était sur la voiture :
A 1ère vue rien d'anormal :huh: , elle avait même 2 petites rondelles pour augmenter la pression de décharge :
DSC_0023.JPG
... Mais en regardant de plus près, les pignons sont quand même marqués ! :blink:

DSC_0024.JPG
Peut-être la cause du problème ? :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8122
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 989 fois
A été remercié : 1418 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Je crois comprendre que tu n'ouvriras le bloc complet.
Tu n’as pas peur que tes coussinets de palier de vilo soient dans le même état ?!! :ph34r:

Il doit bien exister un moyen de tester le débit d’une pompe à huile ainsi que la pression de décharge ...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Ce moteur devrait encore faire peut être une course ou deux, le temps que je finisse mon futur "gros" moteur. <_<
Les coussinets de vilo sont quand même beaucoup moins sollicités, ceux de bielles sont rayés certe, mais ils n'ont quasiment pas perdu d'épaisseur.
Une fois que j'aurai remplacé ce moteur, je l'ouvrirai complètement pour contrôle, ik finira peut-être sa vie dans ma routière... :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3414
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par ledouze »

François , la solution c 'est le banc de test avec , par exemple , un moteur tri en 3000 ou 1500tr /mn , un variateur de fréquence, dés poulies adaptées à la vitesse du moteur ,et un limiteur de débit en sortie de pompe . Manomètre sur la sortie pour voir à quelle pression la soupape déclenche ...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

:mrgreen:... Et on a tous ça à la maison !

Ce matin, remontage de la pompe à huile, du cloisonnement, du carter, du bitube: :rolleyes:
DSC_0032.JPG
Après avoir fait le plein d'huile et avoir amorcé le circuit d'huile sans les bougies de façon à ne pas mettre la contrainte de compression sur les coussinets tout neufs, je fais enfin le 1er démarrage (sans accélérer au début pour ne pas le brusquer ! :mrgreen:)

https://youtu.be/lXVWj_51l3s

Tout va bien, quasi 5 bars de pression au ralenti à froid ! <oo> Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant depuis que j'ai ce moteur ! :ok:, aucun bruit suspect, je suis...
... Soulagé ! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »