Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Passionné
- Messages : 356
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : les arcs 83
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je vais peut être poser une question con pour la chaîne , mais bon ...
Quelqu’un a déjà tenter le derive-chaine et de ressentir le maillon ?
Quelqu’un a déjà tenter le derive-chaine et de ressentir le maillon ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Visiblement, la chaîne Febi que propose désormais RAS n'a plus d'attache rapide
Je regarderai ça pour le futur moteur
https://m.piecesauto24.com/febi-bilstei ... 9gQAvD_BwE
Je regarderai ça pour le futur moteur
https://m.piecesauto24.com/febi-bilstei ... 9gQAvD_BwE
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9666
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
coté pompe pour que ca tourne plus vite....tu n'as jamais fait de vélo Christian ?ledouze a écrit :j' ai pas tout capter pour le pignon plus petit !!! c'est le pignon coté pompe ou vilebrequin qui est plus petit ?
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3415
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 229 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
bien sur que si et c 'est pour cela que je ne capte pas ....le pignon sur la pompe est serti , on peut pas le changer ....d' ou mon incompréhension au moins de trouver une pompe avec un pignon plus petit d 'origine !!
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce matin, petite pause sur la mécanique, j'en ai profité pour aller faire monter mes pneus sur les OZ
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
... Et cet après-midi, j'ai ouvert la pompe à huile qui était sur la voiture :
A 1ère vue rien d'anormal , elle avait même 2 petites rondelles pour augmenter la pression de décharge :
... Mais en regardant de plus près, les pignons sont quand même marqués !
Peut-être la cause du problème ?
A 1ère vue rien d'anormal , elle avait même 2 petites rondelles pour augmenter la pression de décharge :
... Mais en regardant de plus près, les pignons sont quand même marqués !
Peut-être la cause du problème ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je crois comprendre que tu n'ouvriras le bloc complet.
Tu n’as pas peur que tes coussinets de palier de vilo soient dans le même état ?!!
Il doit bien exister un moyen de tester le débit d’une pompe à huile ainsi que la pression de décharge ...
Tu n’as pas peur que tes coussinets de palier de vilo soient dans le même état ?!!
Il doit bien exister un moyen de tester le débit d’une pompe à huile ainsi que la pression de décharge ...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce moteur devrait encore faire peut être une course ou deux, le temps que je finisse mon futur "gros" moteur.
Les coussinets de vilo sont quand même beaucoup moins sollicités, ceux de bielles sont rayés certe, mais ils n'ont quasiment pas perdu d'épaisseur.
Une fois que j'aurai remplacé ce moteur, je l'ouvrirai complètement pour contrôle, ik finira peut-être sa vie dans ma routière...
Les coussinets de vilo sont quand même beaucoup moins sollicités, ceux de bielles sont rayés certe, mais ils n'ont quasiment pas perdu d'épaisseur.
Une fois que j'aurai remplacé ce moteur, je l'ouvrirai complètement pour contrôle, ik finira peut-être sa vie dans ma routière...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3415
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 229 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
François , la solution c 'est le banc de test avec , par exemple , un moteur tri en 3000 ou 1500tr /mn , un variateur de fréquence, dés poulies adaptées à la vitesse du moteur ,et un limiteur de débit en sortie de pompe . Manomètre sur la sortie pour voir à quelle pression la soupape déclenche ...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
... Et on a tous ça à la maison !
Ce matin, remontage de la pompe à huile, du cloisonnement, du carter, du bitube:
Après avoir fait le plein d'huile et avoir amorcé le circuit d'huile sans les bougies de façon à ne pas mettre la contrainte de compression sur les coussinets tout neufs, je fais enfin le 1er démarrage (sans accélérer au début pour ne pas le brusquer ! )
https://youtu.be/lXVWj_51l3s
Tout va bien, quasi 5 bars de pression au ralenti à froid ! Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant depuis que j'ai ce moteur ! , aucun bruit suspect, je suis...
... Soulagé !
Ce matin, remontage de la pompe à huile, du cloisonnement, du carter, du bitube:
Après avoir fait le plein d'huile et avoir amorcé le circuit d'huile sans les bougies de façon à ne pas mettre la contrainte de compression sur les coussinets tout neufs, je fais enfin le 1er démarrage (sans accélérer au début pour ne pas le brusquer ! )
https://youtu.be/lXVWj_51l3s
Tout va bien, quasi 5 bars de pression au ralenti à froid ! Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant depuis que j'ai ce moteur ! , aucun bruit suspect, je suis...
... Soulagé !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)