Ma 205Rallye 1991 (GrA)
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- jean-luc13
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Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Certains d'entre vous la connaissent déjà, mais je profite du début d'une évolution pour vous la presenter.
Elle est de septembre 1990, elle a aujourd'hui 109000 kms et je la possède depuis 1995. (J'ai également possédé une autre Ralloche de 1989 à 1992 avec laquelle j'ai parcouru 160000 kms! )
Après quelques années d'usage routier, je me suis lancé en Slalom d'abord en groupe Loisir, puis depuis 2005 en groupe A.
ses caracteristiques: (éditées janvier 2024 )
Moteur groupe A: vilo bielles et volant-moteur allégés-équilibrés, vis de bielles ARP, pistons forgés, culasse: conduits agrandis et polis, coupelles titanes, ressorts Eibach ,AàC Cat Brozzi évo 3, culbuteurs allégés équilibrés et vis type "Porsche" ,pompe a essence électrique Pierburg+Filter King,boite a air ITG, buses en 36mm,gicleurs principaux 155, air 200, reprises 40,circuit essence en aéroquip, bitube PTS et ligne groupe A inox en 63mm,carter cloisonné copie PTS (capacité augmentée), shift light et limiteur de régime réglable Luminition; embrayage Prorace métal fritté amorti
Boite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X59, pignonnerie courte taille droite FP Racing, autobloquant à disques Tran-X, transmissions renforcées SNRA, commande de BV sur rotules Unibal, short shift NG Racing
Direction: crémaillère assistée 8 dents (provenance 205 GTI) , pompe mécanique, radiateur d'huile monté en aéoroquip
Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), triangles sur rotules Unibal, cales de 12 mm
Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, douilles alu sur traverse, cales de 20 mm
Suspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mm, barre stab AV PTS en 22mm montée rigide, barre stab AR en 24mm
Roues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET9 + Pneus Hankook Z205 en 170/560X14 T72
Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur PTS dans l'habitacle , circuit 100% aéroquip, plaquettes DS2500.
Caisse et habitacle: Arceau Toora (idem OMP) boulonné, baquet Oreca Turn One Cup, harnais 6pts Oreca Turn One, Manos VDO ( T° eau, pression et T° d'huile) et compte tours Stack + shift light , panneaux de portes carbone de chez Corse Polyester, batterie lithium 2kg dans l'habitacle, durites essence avia dans l'habitacle
Elle est de septembre 1990, elle a aujourd'hui 109000 kms et je la possède depuis 1995. (J'ai également possédé une autre Ralloche de 1989 à 1992 avec laquelle j'ai parcouru 160000 kms! )
Après quelques années d'usage routier, je me suis lancé en Slalom d'abord en groupe Loisir, puis depuis 2005 en groupe A.
ses caracteristiques: (éditées janvier 2024 )
Moteur groupe A: vilo bielles et volant-moteur allégés-équilibrés, vis de bielles ARP, pistons forgés, culasse: conduits agrandis et polis, coupelles titanes, ressorts Eibach ,AàC Cat Brozzi évo 3, culbuteurs allégés équilibrés et vis type "Porsche" ,pompe a essence électrique Pierburg+Filter King,boite a air ITG, buses en 36mm,gicleurs principaux 155, air 200, reprises 40,circuit essence en aéroquip, bitube PTS et ligne groupe A inox en 63mm,carter cloisonné copie PTS (capacité augmentée), shift light et limiteur de régime réglable Luminition; embrayage Prorace métal fritté amorti
Boite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X59, pignonnerie courte taille droite FP Racing, autobloquant à disques Tran-X, transmissions renforcées SNRA, commande de BV sur rotules Unibal, short shift NG Racing
Direction: crémaillère assistée 8 dents (provenance 205 GTI) , pompe mécanique, radiateur d'huile monté en aéoroquip
Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), triangles sur rotules Unibal, cales de 12 mm
Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, douilles alu sur traverse, cales de 20 mm
Suspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mm, barre stab AV PTS en 22mm montée rigide, barre stab AR en 24mm
Roues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET9 + Pneus Hankook Z205 en 170/560X14 T72
Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur PTS dans l'habitacle , circuit 100% aéroquip, plaquettes DS2500.
Caisse et habitacle: Arceau Toora (idem OMP) boulonné, baquet Oreca Turn One Cup, harnais 6pts Oreca Turn One, Manos VDO ( T° eau, pression et T° d'huile) et compte tours Stack + shift light , panneaux de portes carbone de chez Corse Polyester, batterie lithium 2kg dans l'habitacle, durites essence avia dans l'habitacle
Modifié en dernier par jean-luc13 le 31 janv. 2009, 18:07, modifié 27 fois.
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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Je parlais d'une évolution:
j'ai acheté un moteur groupe A le mois dernier et je viens d'attaquer les travaux!
Il ne s'agit pas d'un "Maxi", mais il devrait déjà mieux marcher que mon ancien .
Ses caractéristiques:
Bas moteur équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifiée avec conduits agrandis et polis, ressort et coupelles de soupapes renforcées, arbre à came 269°, pompe à essence électrique etc...
Le voici avant montage:
j'ai acheté un moteur groupe A le mois dernier et je viens d'attaquer les travaux!
Il ne s'agit pas d'un "Maxi", mais il devrait déjà mieux marcher que mon ancien .
Ses caractéristiques:
Bas moteur équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifiée avec conduits agrandis et polis, ressort et coupelles de soupapes renforcées, arbre à came 269°, pompe à essence électrique etc...
Le voici avant montage:
- Fichiers joints
-
- P8220011.JPG (73.63 Kio) Vu 30699 fois
Modifié en dernier par jean-luc13 le 01 oct. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
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- jean-luc13
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Le démontage a commencé ce matin!
A suivre
A suivre
- Fichiers joints
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- DSC00112.JPG (65.5 Kio) Vu 30623 fois
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- DSC00111.JPG (50.9 Kio) Vu 30648 fois
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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Et non, le 4/2/1 n'est pas autorisé, il existe un bitube homologué pour remplacer le col de cygne, mais très difficile à trouver en bon état!chupsy a écrit :le 4/2/1 pas autorisé en GrA ?
J'en connais un qui en a une qui marche d'enfer, monté par l'usine de peugeot mulhouse et qui est spécifique pour les slaloms et côtes, une vrai machine à gagner, en tout cas la tienne est superbe...
L'auto dont tu me parles, c'est pas celle là?
- Fichiers joints
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- 80984_205_ABRE.jpg (20.55 Kio) Vu 30516 fois
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- cherokee83
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- Bless_et_Ptitefleur
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- jean-luc13
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Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :et bin tu perd pas de temps pour le démontage
j'ai vite été obligé de m'arrêter: la chèvre n'est pas encore à la maison!!
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