Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
adri83
Assidu
Assidu
Messages : 207
Enregistré le : 05 janv. 2016, 17:43
A remercié : 22 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par adri83 »

Elles ont l’air sympatoche ces entretoises alu :mrgreen:
205 Rallye AM 90 77 000 km

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Très ! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Aujourd'hui, j'ai attaqué l'alignement de la pipe d'admission et il y a du boulot ! :blink:

IMG_20200326_124053_022.jpg
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par vincou »

Dans CAR SOS sur je sais pas qu elle chaine , au sujet d une Talbot Lotus Sunbeam , il voulait gagner quelques chevaux donc il est aller dans un garage spécialisé pour faire agrandir les trous d admission je crois , le présentateur lui dit , mais il faut pas lisser l intérieur maintenant , le pro lui a répondu , surtout pas . Ça favorise le melange air/essence .

Ça m a paru bizarre .

Je ne sais pas si j ai été bien clair .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Il y a 2 écoles : sur la notice PTS il est écrit de les polir soigneusement :wacko:, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne culasse et finalement, ça ne marchait pas si mal que ça, sur celle-ci, je vais les laisser légèrement granuleux pour favoriser le brassage :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par laurentweber87 »

jean-luc13 a écrit :Il y a 2 écoles : sur la notice PTS il est écrit de les polir soigneusement :wacko:, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne culasse et finalement, ça ne marchait pas si mal que ça, sur celle-ci, je vais les laisser légèrement granuleux pour favoriser le brassage :ok:

Effectivement 2 écoles comme tu dit Jean Luc, entre polir et grenailler... Surtout qu'on aurait tendance à penser que les aspérités pourrait freiner les gaz.... C'est un débat intéressant, à priori j'ai lu à plusieurs reprise qu'il serait par contre favorable de polir les conduits d'échappement pour limiter le dépôt de calamine... Mais est ce bien vrai dans la mesure où celle ci fini par toujours pas ce déposer ? Pour le coup j'aimerais vos avis... :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

A l'échappement, je vais polir par contre, effectivement, la calamine tient moins, quand j'avais redeculassé, je n'avais quasiment rien et ça partait avec un simple coup de nettoyant frein et un chiffon :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par laurentweber87 »

jean-luc13 a écrit :A l'échappement, je vais polir par contre, effectivement, la calamine tient moins, quand j'avais redeculassé, je n'avais quasiment rien et ça partait avec un simple coup de nettoyant frein et un chiffon :ok:

Merci c'est intéressant d'avoir un ressentit, l'autre jour j'ai vu une culasse de golf me semble t'il, du coup revêtements type balle de golf côté admission, je serait curieux de savoir quels sont les gains pour le coup :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

J'ai eu l'occasion de voir une culasse de Maxi Megane chez un préparateur :tout était poli miroir aussi bien à l'admission qu'à l'échappement <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par laurentweber87 »

jean-luc13 a écrit :J'ai eu l'occasion de voir une culasse de Maxi Megane chez un préparateur :tout était poli miroir aussi bien à l'admission qu'à l'échappement <_<

Oui donc comme tu le dit il y a deux écoles :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean »

Le revêtement type "balle de golf" permet une accélération des fluides. C'est physique.
(La balle de golf va plus vite et plus loin comme ça).

A l'échappement à mon avis c'est pas top à cause de la calamine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par laurentweber87 »

jean a écrit :Le revêtement type "balle de golf" permet une accélération des fluides. C'est physique.
(La balle de golf va plus vite et plus loin comme ça).

A l'échappement à mon avis c'est pas top à cause de la calamine.

Oui côté admission mais côté échappement ça paraît clair qu'il faut que ça glisse :mrgreen:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Cet après-midi, fabrication de nouvelles brides de chemises. Les paliers de rampe de culbuteurs c'est très bien avec des pistons d'origine mais avec les forgés, ça touche au PMH ! :mrgreen:

DSC_2124.JPG


J'ai aussi profité du temps libre pour faire une grosse évo dans l'habitacle :mrgreen:

DSC_2122.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par clemsky28 »

jean-luc13 a écrit :Il y a 2 écoles : sur la notice PTS il est écrit de les polir soigneusement :wacko:, c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne culasse et finalement, ça ne marchait pas si mal que ça, sur celle-ci, je vais les laisser légèrement granuleux pour favoriser le brassage :ok:


Au boulot on fait les conduits, on les "poli" avec le papier de verre quand on ajuste tout et ensuite microbilleuse :ok:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

En carburateurs, il faut garder un peu de rugosité pour favoriser l'émulsion contrairement à l'injection qui diffuse déjà emulsé ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Aujourd'hui, je me suis enfin décidé à chercher la cause des coupures d'allumage rencontrées au dernier slalom du Luc "_"

Après une mise en route assez laborieuse :wacko:

https://www.youtube.com/watch?v=hQuuXQUCbOg

...je me suis pris une grosse chataigne en mettant ma main sur la tête d'allumeur :mdr:

Du coup, après remplacement de la tête par une neuve (heureusement que j'ai un peu de stock :lala: )
Image

:blush: Ça va beaucoup mieux!! :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=IU_0gZXkPeo
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »