Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ah ben le diag a été rapide du coup !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
jean a écrit :Ah ben le diag a été rapide du coup !
en un éclair!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai repris le travail sur la pipe d'admission,
1er conduit fait à droite , il y a effectivement pas mal à gratter pour être au même diamètre que la culasse
Après quelques heures de travail, c'est enfin terminé !
1er conduit fait à droite , il y a effectivement pas mal à gratter pour être au même diamètre que la culasse
Après quelques heures de travail, c'est enfin terminé !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Tu as agrandi de combien les trous ?
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je n'ai pas mesuré le diamètre avant mais là, je suis à 35 mm.
Je dirais env 4mm sur le diamètre
Je dirais env 4mm sur le diamètre
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 1024
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 212 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ma petite batterie commençant à donner des signes de faiblesses, je l'ai mise en charge cet après-midi et surtout, je me suis rendu compte que la prise extérieure que j'avais montée pour démarrer avec une batterie extérieure ne fonctionnait pas , j'ai du me vautrer dans le branchement!
C'est bien, j'ai encore trouvé encore un truc à faire pendant le confinement!
C'est bien, j'ai encore trouvé encore un truc à faire pendant le confinement!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Moi pour le moment, c'est toujours la même depuis le début mais je pense qu'il va bientôt falloir que je prévois de la remplacer
En attendant, encore un peu de boulot sur la culasse aujourd'hui :
Les conduits d'echappement sont au diamètre maxi de la fiche ou presque (27,5mm) :
... Et bonne nouvelle : je n'ai pas besoin de travailler le collecteur en fonte !
Il reste un peu de finition à faire dans les conduits mais je touche au but !
En attendant, encore un peu de boulot sur la culasse aujourd'hui :
Les conduits d'echappement sont au diamètre maxi de la fiche ou presque (27,5mm) :
... Et bonne nouvelle : je n'ai pas besoin de travailler le collecteur en fonte !
Il reste un peu de finition à faire dans les conduits mais je touche au but !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui, pas de soucis à l'échappement
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je continue un peu à avancer :
Nettoyage du boîtier de pompe à eau :
.. Et pose sur le bloc avec la visserie neuve (commande groupée sur ce forum il y a quelques mois )
Montage à blanc de la culasse pour confirmer s'il faut travailler les chambres de combustion ou pas :
(pas de miracle, les pistons touchent un peu avant le PMH, il ca falloir réduire les chasses de la culasse )
Et repose provisoire d'une vieille culasse pour éviter à la poussière de rentrer dans les cylindres :
Nettoyage du boîtier de pompe à eau :
.. Et pose sur le bloc avec la visserie neuve (commande groupée sur ce forum il y a quelques mois )
Montage à blanc de la culasse pour confirmer s'il faut travailler les chambres de combustion ou pas :
(pas de miracle, les pistons touchent un peu avant le PMH, il ca falloir réduire les chasses de la culasse )
Et repose provisoire d'une vieille culasse pour éviter à la poussière de rentrer dans les cylindres :
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Donc tu dois augmenter le volume de chambre ?
Ce que tu gagnes avec le piston, tu le perds à le faire rentrer dans la culasse.
Ce que tu gagnes avec le piston, tu le perds à le faire rentrer dans la culasse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.