Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean »

Ah ben le diag a été rapide du coup ! :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Ah ben le diag a été rapide du coup ! :lol: :lol:


en un éclair!! :mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

J'ai repris le travail sur la pipe d'admission,

1er conduit fait à droite , il y a effectivement pas mal à gratter pour être au même diamètre que la culasse :wacko:

DSC_2135.JPG


Après quelques heures de travail, c'est enfin terminé ! :ok:
DSC_2151.JPG


DSC_2152.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par vovo »

Beau boulot :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Y sont drôlement plus plus gros les trous maintenant. La vache !!!! <oo>

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Good job :ok:

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par vincou »

Tu as agrandi de combien les trous ?
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Je n'ai pas mesuré le diamètre avant mais là, je suis à 35 mm. ;)
Je dirais env 4mm sur le diamètre :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 251 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par clio r3 max »

<oo> Ça va faire des watts :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Ma petite batterie commençant à donner des signes de faiblesses, je l'ai mise en charge cet après-midi et surtout, je me suis rendu compte que la prise extérieure que j'avais montée pour démarrer avec une batterie extérieure ne fonctionnait pas :blink: , j'ai du me vautrer dans le branchement! :mrgreen:
Image

Image

Image

C'est bien, j'ai encore trouvé encore un truc à faire pendant le confinement! :mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

J'ai la même il faut faire gaffe avec ces batteries, je l 'ai déjà changé une fois :unsure:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Moi pour le moment, c'est toujours la même depuis le début mais je pense qu'il va bientôt falloir que je prévois de la remplacer :unsure:

En attendant, encore un peu de boulot sur la culasse aujourd'hui :

Les conduits d'echappement sont au diamètre maxi de la fiche ou presque (27,5mm) : :ok:

DSC_2186.JPG


... Et bonne nouvelle : je n'ai pas besoin de travailler le collecteur en fonte ! :ok:

DSC_2180.JPG


Il reste un peu de finition à faire dans les conduits mais je touche au but ! :ok:

DSC_2193.JPG


DSC_2191.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Les conduits du collecteur et de la culasse sont alignés au moins ?! :mrgreen:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Oui, pas de soucis à l'échappement :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Je continue un peu à avancer : :)

Nettoyage du boîtier de pompe à eau :

DSC_2195.JPG


.. Et pose sur le bloc avec la visserie neuve (commande groupée sur ce forum il y a quelques mois :blush: )
DSC_2199.JPG


Montage à blanc de la culasse pour confirmer s'il faut travailler les chambres de combustion ou pas :

DSC_2202.JPG


(pas de miracle, les pistons touchent un peu avant le PMH, il ca falloir réduire les chasses de la culasse :()

Et repose provisoire d'une vieille culasse pour éviter à la poussière de rentrer dans les cylindres :

DSC_2204.JPG


DSC_2205.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean »

Donc tu dois augmenter le volume de chambre ?

Ce que tu gagnes avec le piston, tu le perds à le faire rentrer dans la culasse. :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »