Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
c'est parti pour de longues heures de travail:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oh la la, la culasse.... Bon courage, si t'es parti pour retravailler tous les conduis
Ca me fait penser à Teelk qui a récemment fait un boulot de fou sur sa culasse
Je l'ai fait 2 fois, quelle galère !
Ca me fait penser à Teelk qui a récemment fait un boulot de fou sur sa culasse
Je l'ai fait 2 fois, quelle galère !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je l'ai déjà fait sur ma culasse actuelle mais là il y a plus de boulot, je coupe les guides côté admission et il y a la modif des chasses pour passer les pistons forgés
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Philippe83
- Membre du Club 2024
- Messages : 164
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
- Localisation : Var - 83
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Tu vas le monter sur ta routière ce petit monstre ?
Histoire de fumer les GTI 1.9 et de s'accrocher avec les NSX comme à l'époque
Histoire de fumer les GTI 1.9 et de s'accrocher avec les NSX comme à l'époque
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
non ça reste un 1300 celui là et il restera dans la grA.
Une fois que je serai confiant sur sa fiabilité, je mettrai peut être le moteur grA actuel dans la routière par contre
Une fois que je serai confiant sur sa fiabilité, je mettrai peut être le moteur grA actuel dans la routière par contre
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Philippe83
- Membre du Club 2024
- Messages : 164
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
- Localisation : Var - 83
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Encore une ralloche " routière " qui va en surprendre plus d'un
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bravo les gars, que ce soit toi ou OlivF2000, et tous les gars du forum qui te démontent et remontent un moteur comme si ils allaient faire une partie de babyfoot, je suis admiratif, moi qui suit une vrai quiche en mécanique, à chaque fois que je vois ça j'en reste baba
106 rallye blanche phase 2
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est quoi cette modif des chasses? qu'est ce que tu entends par là ?!!jean-luc13 a écrit :Je l'ai déjà fait sur ma culasse actuelle mais là il y a plus de boulot, je coupe les guides côté admission et il y a la modif des chasses pour passer les pistons forgés
Je croyais que le guide était super important pour le refroidissement de la queue de soupape !!!
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Les chasses sont les bossages dans la chambre de combustion les pistons à empreintes suivant les modèles nécessitent l'usinage de ces parties ,sinon ca ne passe pas
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est ça et pour les guides, c'est surtout à l'échappement qu'il fait les laisser pour le refroidissement et justement, je ne coupe que l'admission
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Et le refroidissement des queues de soupapes c'est indispensable à l'echappement ! Pas à l'admission qui elle est "froide"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Voilà ce que ça donne fini sur une culasse d'XSI pour illustrer (Photo Boba Fett)olivF2000 a écrit :Les chasses sont les bossages dans la chambre de combustion les pistons à empreintes suivant les modèles nécessitent l'usinage de ces parties ,sinon ca ne passe pas
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je la connais cette culasse
Sinon pour les pistons,je garde précieusement ceux que j'ai pour une prochaine fois,pas besoin d'usiner les chambres avec ceux là
Sinon pour les pistons,je garde précieusement ceux que j'ai pour une prochaine fois,pas besoin d'usiner les chambres avec ceux là
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je n'ai pas encore vérifié pour les miensolivF2000 a écrit :Je la connais cette culasse
Sinon pour les pistons,je garde précieusement ceux que j'ai pour une prochaine fois,pas besoin d'usiner les chambres avec ceux là
C'est quelle marque tes pistons, tu le sais?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ca m'avait été vendu pour des mahle,mais un oeil expert que me les avait examinés m'avait dit qu'il s'agissait de copies,sur le meme modèle,ceci dit ,ils ont bien fait le job et peuvent repartir après un bon nettoyage
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Moi c'est ceux là mais je ne connais pas la marque non plus...
Ils viennent d'un lot de pièces que PP avait acheté (à priori AX Coupe) :
Ils viennent d'un lot de pièces que PP avait acheté (à priori AX Coupe) :
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)