Teelck a écrit :
Tu ne te sers pas d'une balance plus précise pour mettre au poids tes culbuteurs ?
Je fais avec ce que j'ai sous la main, je changerai de balance pour la finition.
J'avais fait les culbuteurs de mon moteur de la même façon, ça permet déjà d'avoir moins d'écart qu'avec la rampe d'origine
Teelck a écrit :
Dis moi Jean-Luc, je sais que tu es obligé par le règlement de monter une pompe de DA mécanique.
Tu mettrais quoi comme pompe elec ? 106/saxo réservoir inclus ou déporté ?
Plus efficace, moins efficace qu'une méca ?
Le radiateur d'huile de DA, c'est vraiment utile ?
Pour la pompe, si j'avais pu, j'aurais fait le même montage qu'Olivier. C'est plus simple et moins energivore
Réservoir déporté ou pas, ça dépend surtout de la place disponible sous le capot, le montage déporté apporte plus de facilité
Pour le radiateur, j'ai déjà vu pas mal de d'auto qui avaient des soucis de surchauffe (sur les Clio et 205 GRA il y a même un dégazage du bouchon ajouté au montage
)
J'ai préféré assurer le coup en montant un radiateur même si, sur les GTI , il y a déjà un serpentin sous la caisse censé limiter l'échauffement.
En slalom, sur certains tracés serrés, la direction est très sollicité
Concernant mon moteur, je suis sur le coup d'un ensemble vilo+ volant-moteur allégé de chez Lamure Auto Sport
, je devrais avoir confirmation dans l'après-midi!
Edit: c'est confirmé, l'affaire est faite !