Ma 205Rallye 1991 (GrA)

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cedric76260 a écrit :Très beau boulot. Je prend note de toutes tes petites astuces pour assembler le miens. Je vais faire le tour des casses pour trouver les pièces.
Le support de DA c'est sur les 106 1400 Ph2 ? Essence ou diesel?
C'est du 1400 diesel (ph1) ;)

J'avais fait un tutoriel à l'époque :viewtopic.php?t=49330
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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Aujourd'hui, j'ai légèrement meulé les paliers de rampe de culbuteurs qui me servent à immobiliser les chemises, le bossage des pistons touchait au PMH! :wacko:

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Ensuite j'ai commencé l'allègement et la mise aux poids des culbuteurs:

avant: (les 8 étaient entre 114 et 115 gr)
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Après :
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J'en ai fait déjà trois , plus que 5 à faire! :mrgreen:
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Teelck
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Le RV doit être conséquent avec ces pistons ! <oo>
Quand on voit la pente des bossages, pas étonnant qu'ils touchent tes paliers d'axe d'AAC.
Tu ne te sers pas d'une balance plus précise pour mettre au poids tes culbuteurs ?

Dis moi Jean-Luc, je sais que tu es obligé par le règlement de monter une pompe de DA mécanique.
Tu mettrais quoi comme pompe elec ? 106/saxo réservoir inclus ou déporté ?
Plus efficace, moins efficace qu'une méca ?
Le radiateur d'huile de DA, c'est vraiment utile ?

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Pompe de 106/saxo avec réservoir déporté dans mon cas,montage assez simple, juste eu à faire modifier les tuyaux :ok:

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Teelck
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :Pompe de 106/saxo avec réservoir déporté dans mon cas,montage assez simple, juste eu à faire modifier les tuyaux :ok:
Tu es en pompe élec Oliv ?

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olivF2000
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
olivF2000 a écrit :Pompe de 106/saxo avec réservoir déporté dans mon cas,montage assez simple, juste eu à faire modifier les tuyaux :ok:
Tu es en pompe élec Oliv ?
Oui, elec :ok: ,regardes sur mon post de présentation, ça doit dater de 2016 environ

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Teelck a écrit : Tu ne te sers pas d'une balance plus précise pour mettre au poids tes culbuteurs ?
Je fais avec ce que j'ai sous la main, je changerai de balance pour la finition.
J'avais fait les culbuteurs de mon moteur de la même façon, ça permet déjà d'avoir moins d'écart qu'avec la rampe d'origine :rolleyes:
Teelck a écrit : Dis moi Jean-Luc, je sais que tu es obligé par le règlement de monter une pompe de DA mécanique.
Tu mettrais quoi comme pompe elec ? 106/saxo réservoir inclus ou déporté ?
Plus efficace, moins efficace qu'une méca ?
Le radiateur d'huile de DA, c'est vraiment utile ?
Pour la pompe, si j'avais pu, j'aurais fait le même montage qu'Olivier. C'est plus simple et moins energivore <_<
Réservoir déporté ou pas, ça dépend surtout de la place disponible sous le capot, le montage déporté apporte plus de facilité :ok:
Pour le radiateur, j'ai déjà vu pas mal de d'auto qui avaient des soucis de surchauffe (sur les Clio et 205 GRA il y a même un dégazage du bouchon ajouté au montage :wacko: )
J'ai préféré assurer le coup en montant un radiateur même si, sur les GTI , il y a déjà un serpentin sous la caisse censé limiter l'échauffement.
En slalom, sur certains tracés serrés, la direction est très sollicité <_<

Concernant mon moteur, je suis sur le coup d'un ensemble vilo+ volant-moteur allégé de chez Lamure Auto Sport <oo> , je devrais avoir confirmation dans l'après-midi! <_<

Edit: c'est confirmé, l'affaire est faite ! :ok:
received_541431606714796.jpeg
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par gwen205gtac »

Ça va te faire un bon moulin tout ça !
Hâte de voir comment ça tourne au luc.
Les pistons sont de quelle marque ?

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

gwen205gtac a écrit :Ça va te faire un bon moulin tout ça !
Hâte de voir comment ça tourne au luc.
Les pistons sont de quelle marque ?
Pas de marque mais à priori, ce serait du Bretille (Aprotec) :rolleyes:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

C’est sûr qu’avec un vélo allegè et le volant mot qui va avec, ça va changer la donne !!!
Là je suis jaloux !!! :p

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Aujourd'hui, j'ai reçu les soupapes forgées :ok:

De belles pièces! <oo>

En comparant avec des origines, on voit qu'elles sont bien affinées en bas: :ok:
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Et elles sont nettement plus légères! <oo>

Echappement d'origine:
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Echappement forgée:
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Admission d'origine:
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Admission forgée:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par pascalou95 »

Beau matos tout ça :ok: :ok: :ok:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par clio r3 max »

+1 :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Aujoud'hui, j'ai reçu le vilo et le volant-moteur allégés et équilibrés: :ok:

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Comparé à l'origine, on voit bien la différence! <oo>
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En attendant de le monter, j'ai continué les le travail sur les culbuteurs:

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...et fait un montage à blanc avec les bagues en alu :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Le volant moteur n'a pas l'air allégé :unsure:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :Le volant moteur n'a pas l'air allégé :unsure:
Surpris moi aussi mais en comparant avec un origine, j'ai bien 300 gr de moins :ok:
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