Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 1024
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 212 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Pour vous rassurer moi ça a été pareille pour le volant et jolie le vilebrequin ça vas prendre des tour
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4977
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Que du beau matos tout ça !!
Ça va tourner super
Tu nous montreras ca, hein !?
Ça va tourner super
Tu nous montreras ca, hein !?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'espère que ça tourneraXALLOS90 a écrit : Ça va tourner super
Tu nous montreras ca, hein !?
Un pote me propose un très gros AAC Solution F : Mais j'hésite à lui prendre
Il serait donné pour 145 cv à 9500 tr/mn , j'ai peur qu'il soit vraiment trop pointu pour du slalom. Visiblement ce serait un AAC d'AX Coupe
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
On ne peut pas alléger beaucoup en grA, le poids mini d'homologation est à 3,56kgolivF2000 a écrit :Ok,on dirait pas
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
145 cv c'est tentant j'imagine. Mais prendre 9500trs oblige a beaucoup plus d'entretient périodique sur un tel engin !!
Tu as relevé la différence de poids entre les deux vilos ? je serais curieux de savoir de combien il a maigrit....
Tu as relevé la différence de poids entre les deux vilos ? je serais curieux de savoir de combien il a maigrit....
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Oui, il y 300 gr d'écart
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Tu as donc 300g sur le volant et 300g sur le vilo.
C'est peu en fin de compte au regard du poids du vilo au départ !!!
C'est peu en fin de compte au regard du poids du vilo au départ !!!
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est sur mais on est bridés par le poids mini d'homologation
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je n'osais pas toucher au vilo pour ma prepa... C'est une piece maitresse.
Mais c'est vrai que c'est une belle pièce une fois le grain de fonte retiré et le tout bien adouci !!!
Je vais peut être me laisser tenter...
Mais c'est vrai que c'est une belle pièce une fois le grain de fonte retiré et le tout bien adouci !!!
Je vais peut être me laisser tenter...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Les vérifs sont inexistantes mais gagner en trichant ce n'est vraiment pas mon trucgreg81 a écrit :Qui vérifie le poids d'homologationjean-luc13 a écrit :C'est sur mais on est bridés par le poids mini d'homologation
Il y a un règlement, je le suis c'est tout, après chacun voit avec sa conscience...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 556
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ok, je savais pas et je te suis complétement, belle espritjean-luc13 a écrit :Les vérifs sont inexistantes mais gagner en trichant ce n'est vraiment pas mon trucgreg81 a écrit :Qui vérifie le poids d'homologationjean-luc13 a écrit :C'est sur mais on est bridés par le poids mini d'homologation
Il y a un règlement, je le suis c'est tout, après chacun voit avec sa conscience...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Quand je vois ça par exemple, ça me fait bondir!
https://pacracing.fr/peugeot-citroen/19 ... upe-a.html
Déjà il ne suffit pas de "jeter" ses pièces pour avoir 140CV et surtout les bielles doivent rester d'origine en grA!
Je suis quand même aller chercher les bielles TFC et se sont bien des forgées donc interdites!
https://www.daluz.fr/fr/peugeot/541-jeu ... de-18.html
https://pacracing.fr/peugeot-citroen/19 ... upe-a.html
Déjà il ne suffit pas de "jeter" ses pièces pour avoir 140CV et surtout les bielles doivent rester d'origine en grA!
Je suis quand même aller chercher les bielles TFC et se sont bien des forgées donc interdites!
https://www.daluz.fr/fr/peugeot/541-jeu ... de-18.html
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Les vendeurs de pièces se foutent complètement des règlements.
C'est les acheteurs qui doivent le lire et l'appliquer. Le vendeur vend.
Mais si un concurrent fait confiance a son vendeur de pièces sans lire le règlement, c'est quand même le concurrent qui mange.
Mais vu que tu dis qu'il y a peu de verifs, tout le monde fait un peu se qu'il veut !!!
C'est les acheteurs qui doivent le lire et l'appliquer. Le vendeur vend.
Mais si un concurrent fait confiance a son vendeur de pièces sans lire le règlement, c'est quand même le concurrent qui mange.
Mais vu que tu dis qu'il y a peu de verifs, tout le monde fait un peu se qu'il veut !!!