Ma Rallye, tout une histoire!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Ma Rallye, tout une histoire!
Bonjour a tous.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Pierrot, j'habite en Haute-Loire (43) non loin de chez Piedplanche et je vais essayer de vous présenter ma rallye en quelques lignes.
C'est un milesime 89 qui a séjourné chez un "Kéké" (2 bas de caisse + bequet + calendre le tout peint en rose avec les monogrames et les pare chocs et bien sur, les jantes en 15') qui a fini par casser le moteur. Elle a été rachetée par un "branleur" qui n'a rien trouver de mieu a faire que de la démonter et de jeter le bas moteur car une bielle étais coulée. Puis la remisée dans une grange, toute vitres ouverte, pendant deux ou trois ans.
Puis je suis arrivé en sauveur! C'est donc en 2004 que je sort cette rallye de cette grange pour lui donner une nouvelle jeunesse. Un décabossage, une peinture, 4 extenssion d'aile, deux bacquet et un arceau plus tard, il ne manque plus que le moteur que je n'ais donc pas. Je la remonte donc avec un 1360 de XS qui a 76000km mais avec la culasse de la rallye après l'avoir remise en état (souppapes, guides, ressort et AAC neuf culbu du xs). Et là, victoire controle technique vierge. Je decide donc de lui offrir quelques accssoires. Un 4 en 1, une ligne Gr N, des plaquettes tendres et des fléxibles aviation sont ajoutés. Et c'est en septembre 2004 que certain on pu l'appercevoir a la Chatre (voir photo).
Pour la suite des aventures tourmentées de ma rallye, notre cher Piedplanche devrais mettre en ligne, sous peu, une page dédiée à ma rallye.
Donc si vous voulez en savoir plus, cf Piedplanche
@+
Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Pierrot, j'habite en Haute-Loire (43) non loin de chez Piedplanche et je vais essayer de vous présenter ma rallye en quelques lignes.
C'est un milesime 89 qui a séjourné chez un "Kéké" (2 bas de caisse + bequet + calendre le tout peint en rose avec les monogrames et les pare chocs et bien sur, les jantes en 15') qui a fini par casser le moteur. Elle a été rachetée par un "branleur" qui n'a rien trouver de mieu a faire que de la démonter et de jeter le bas moteur car une bielle étais coulée. Puis la remisée dans une grange, toute vitres ouverte, pendant deux ou trois ans.
Puis je suis arrivé en sauveur! C'est donc en 2004 que je sort cette rallye de cette grange pour lui donner une nouvelle jeunesse. Un décabossage, une peinture, 4 extenssion d'aile, deux bacquet et un arceau plus tard, il ne manque plus que le moteur que je n'ais donc pas. Je la remonte donc avec un 1360 de XS qui a 76000km mais avec la culasse de la rallye après l'avoir remise en état (souppapes, guides, ressort et AAC neuf culbu du xs). Et là, victoire controle technique vierge. Je decide donc de lui offrir quelques accssoires. Un 4 en 1, une ligne Gr N, des plaquettes tendres et des fléxibles aviation sont ajoutés. Et c'est en septembre 2004 que certain on pu l'appercevoir a la Chatre (voir photo).
Pour la suite des aventures tourmentées de ma rallye, notre cher Piedplanche devrais mettre en ligne, sous peu, une page dédiée à ma rallye.
Donc si vous voulez en savoir plus, cf Piedplanche
@+
- Fichiers joints
-
- La chatre.jpg (60.95 Kio) Vu 4577 fois
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5221
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Bon courage pour la suite, par contre, pour courir en F2000, tu devras partir d'une autre base moteur, le panachage bloc 1360/ culasse Rallye, n'est pas autorisé!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Ca je le savais c'est pourquoi je suis en train de reconstituer un 1300 "kivabien" et en attendant ça sera le 1360 sauf si je trouve un 1300 d'orig d'ici là.jean-luc13 a écrit : Bon courage pour la suite, par contre, pour courir en F2000, tu devras partir d'une autre base moteur, le panachage bloc 1360/ culasse Rallye, n'est pas autorisé!
Re: Ma Rallye, tout une histoire!
Bon, je m'y suis enfin remis. J'ais soudé les renfort de tete d'amorto, reste plus qu'a percer les trous. Je me suis attaqué a la découpe des ailes arrières, une est fini et l'autre est en cour, d'ici ce soir, normalement c'est fini. Après, une bricole de mastic et on passe a la peinture.
Place au photos et j'en rajouterais au fur et a mesure de l'avancement.
Place au photos et j'en rajouterais au fur et a mesure de l'avancement.