[Sebrod91] Rallye 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- sebrod91
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
- Contact :
[Sebrod91] Rallye 1988
Salut à tous,
Je suis Seb de Font Romeu dans le 66.
Je possède déjà une 205 XR 1.4 de 1992 à carbu solex double corps, une merveille qui tourne impeccable avec 130 000 km environ.
Je viens d'acquérir une Rallye de 1988 avec 125 000 km. C'est celle de Marco02 (son annonce), et après 900 km pour retourner j'ai eu quelques soucis de carburation je pense... (je poserais mes questions dans la section appropriée).
Je suis passionné de 205, proche de l'origine, mais plus calé sur les 205 dans leurs généralités (je suis modo sur un site de 205 qui englobe tous les modèles), bref... sur la rallye je sèche un peu et donc je compte un peu sur vous tous pour m'aider à corriger mon manque de connaissances dans le domaine de la Rallye afin que je puisse restaurer et remmettre au mieux celle ci à l'origine.
Elle est équipé d'un Filtre ITG, d'une barre anti rapprochement, d'un intérieur cuir GTI et d'anti brouillard, un interrupteur sur la console centrale pour forcer le ventilo, et il manque quelques broutilles (1 autocollant rallye, un bouchon d'origine, des extensions blanches et non blanc meije...)... je dirais des bricoles.
Je m'en vais donc poser ma première question dans le forum technique...
A bientot
Seb
Je suis Seb de Font Romeu dans le 66.
Je possède déjà une 205 XR 1.4 de 1992 à carbu solex double corps, une merveille qui tourne impeccable avec 130 000 km environ.
Je viens d'acquérir une Rallye de 1988 avec 125 000 km. C'est celle de Marco02 (son annonce), et après 900 km pour retourner j'ai eu quelques soucis de carburation je pense... (je poserais mes questions dans la section appropriée).
Je suis passionné de 205, proche de l'origine, mais plus calé sur les 205 dans leurs généralités (je suis modo sur un site de 205 qui englobe tous les modèles), bref... sur la rallye je sèche un peu et donc je compte un peu sur vous tous pour m'aider à corriger mon manque de connaissances dans le domaine de la Rallye afin que je puisse restaurer et remmettre au mieux celle ci à l'origine.
Elle est équipé d'un Filtre ITG, d'une barre anti rapprochement, d'un intérieur cuir GTI et d'anti brouillard, un interrupteur sur la console centrale pour forcer le ventilo, et il manque quelques broutilles (1 autocollant rallye, un bouchon d'origine, des extensions blanches et non blanc meije...)... je dirais des bricoles.
Je m'en vais donc poser ma première question dans le forum technique...
A bientot
Seb
Modifié en dernier par sebrod91 le 21 janv. 2007, 21:44, modifié 2 fois.
Rallye (1988) 125 000 km
__________________________________________________________
__________________________________________________________
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
- sebrod91
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
- Contact :
Je vous fais une bonne présentation de la voiture...
Je ne peux pas trop vous parler de son passé, je le découvre un peu... je vais donc vous parler de son présent et de son futur !!
Elle est de 1988, 125 000 km au compteur, alternateur neuf, pneus neufs (175/65/13 au lieu de 165/70/13...) moteur refait il y a 40 000 km.
Il y a du travail, beaucoup de petites bricoles à virer pour une remise en état...
A virer...:
- les AB avant qui ne fonctionnent pas
- le bouchon alu de 205 qui n'est forcément pas d'origine
- le filtre à air ITG, admission directe
- intérieur cuir intégral GTI, je vais essayer de le virer
- bouton de ventilation forcée sur la console centrale
A réparer...:
- ouverture du capot qui se fait sans la manette
- le starter désenclenché
- fixation du cric à revoir
- l'admission d'air à remettre à l'origine
- réglage carbu pour l'altitude ???
- contacteur de portière avant gauche
- pommeau de levier de vitesse à changer
- plage arrière à changer
- peinture des extensions blanches et non blanc meije
- autocollants "Rallye" à refaire
- aérateur avant gauche à changer car troué
Ajouts d'option...:
Rien !! je veux la remettre à l'origine le plus possible
Sono...:
Juste mon vieux pioneer à K7 et 2 HP pioneer dual de 130W
Je ne veux pas masquer le bruit des webers, mais vous comprendrais bien qu'après 9h de route au volant j'en ai un peu eu plein la tête !!!! donc un petit poste pour compagnie, je voudrais bien !!!!
Voilà quelques photos de la Rallye et sa petite cousine la XR !!!
Je ne peux pas trop vous parler de son passé, je le découvre un peu... je vais donc vous parler de son présent et de son futur !!
Elle est de 1988, 125 000 km au compteur, alternateur neuf, pneus neufs (175/65/13 au lieu de 165/70/13...) moteur refait il y a 40 000 km.
Il y a du travail, beaucoup de petites bricoles à virer pour une remise en état...
A virer...:
- les AB avant qui ne fonctionnent pas
- le bouchon alu de 205 qui n'est forcément pas d'origine
- le filtre à air ITG, admission directe
- intérieur cuir intégral GTI, je vais essayer de le virer
- bouton de ventilation forcée sur la console centrale
A réparer...:
- ouverture du capot qui se fait sans la manette
- le starter désenclenché
- fixation du cric à revoir
- l'admission d'air à remettre à l'origine
- réglage carbu pour l'altitude ???
- contacteur de portière avant gauche
- pommeau de levier de vitesse à changer
- plage arrière à changer
- peinture des extensions blanches et non blanc meije
- autocollants "Rallye" à refaire
- aérateur avant gauche à changer car troué
Ajouts d'option...:
Rien !! je veux la remettre à l'origine le plus possible
Sono...:
Juste mon vieux pioneer à K7 et 2 HP pioneer dual de 130W
Je ne veux pas masquer le bruit des webers, mais vous comprendrais bien qu'après 9h de route au volant j'en ai un peu eu plein la tête !!!! donc un petit poste pour compagnie, je voudrais bien !!!!
Voilà quelques photos de la Rallye et sa petite cousine la XR !!!
- Fichiers joints
-
- Le filtre ITG que je veux virer pour une admission d'air d'origine... (j'ai passé une annonce pour...)
- tof_10_[500x375].JPG (25.65 Kio) Vu 3613 fois
-
- Le vieux pommeau
- tof_16_[500x375].JPG (25.21 Kio) Vu 3610 fois
-
- Bien au chaud...
- tof_12_[500x375].JPG (21.27 Kio) Vu 3611 fois
-
- l'intérieur
- tof_04_[500x375].JPG (32.35 Kio) Vu 3604 fois
-
- tof_02_[500x375].JPG (30.96 Kio) Vu 3615 fois
-
- tof_01_[500x375].JPG (40.91 Kio) Vu 3625 fois
Modifié en dernier par sebrod91 le 25 janv. 2007, 09:57, modifié 1 fois.
Rallye (1988) 125 000 km
__________________________________________________________
__________________________________________________________
- sebrod91
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
- Contact :
Encore quelques unes...
- Fichiers joints
-
- Au garage... je vais virer ces AB qui fonctionnent pas aussi, par contre y a peu à en tirer je pense...
- tof_13_[500x375].JPG (20.62 Kio) Vu 3602 fois
-
- L'intérieur cuir GTI
- tof_04_[500x375].JPG (32.35 Kio) Vu 3604 fois
-
- Le bouchon peugeot, dont je dois pouvoir tirer quelque chose...
- tof_07_[500x375].JPG (14.94 Kio) Vu 3608 fois
Rallye (1988) 125 000 km
__________________________________________________________
__________________________________________________________
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23886
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 1250 fois
- Contact :
Rallye 83 a écrit :Oui elle est petite cette boite ITG et fixée par écrou moletée à la place des goupilles.
Pour le pommeau le mieux c'est direct chez peugeot, t'en a un tout beau tout neuf pour moins de 20€
les ecrous moletés, c'était il y a quelques années, je les avais aussi sur ma 1ère ralloche, par contre, c'est vrai qu'elle est un peu petite, mais ça doit fonctionner aussi bien ou presque!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- sebrod91
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
- Contact :
En fait pour les extensions, faut comprendre qu'elles sont blanches et non blanc meije. Donc je veux les repeindre en blanc meije !!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Dommage pour la boite à air ITG c'est pas mal du toutpar contre ca n'a pas l'air d'etre une de rallye elle est pas tres epaisse
![]()
sinon pour tes extensions je comprend pas ? Tu dis que tu veux les repeindre blanc et non blanc meije mais la couleur d'origine c'est blanc meije.
Ca se voit mal sur les photos, mais ça jure un peu.
Pour le filtre ITG, si on m'explique l'utilité... pour me moment, il bouffe de l'air trop froid, et je pense que c'est lié à mon problème mécanique.
Sinon, je ne connais pas son origine (rallye ou autre...)
Rallye (1988) 125 000 km
__________________________________________________________
__________________________________________________________
- sebrod91
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Sur Pau (64), n'est plus sur Font Romeu (66) et Marseille (13)
- Contact :
Voici une petite vidéo sur l'aventure de son achat... (environ 25 Mo)
Au moins ça montre qu'elle roule, ce qui n'est plus trop le cas depuis quelques jours.
Au moins ça montre qu'elle roule, ce qui n'est plus trop le cas depuis quelques jours.
Rallye (1988) 125 000 km
__________________________________________________________
__________________________________________________________
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5319
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois