Nouveau en ZAZL
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Nouveau en ZAZL
Bonjour a tous je me prénomme Yoann 21 ans et passionnée de petites sportive , j'ai commencer en saxo VTS 1.4 quelques peu modifiés , puis saxo VTS 16v légerement modifié ( admi, ligne, b6 Gr n, BAR, bacquets, harnais, silencieux prowler 76......) depuis j'ai tout revendu et je suis passé sur ce nouveau joujou l'ax sport qui me sert que pour la piste
Donc c'est une Ax Sport racheté a (psychobob de Montpellier gars tres serieux et super sympa ) de mars 1989 pas toute jeune la mami :d equipé en BeBers
Moteur :
- Moteur d'origine donc double Carbus Webers 40
- Boite a air 205 rallye
- Collecteur 4/2/1 raceland inox
- ligne Gr n Omp + silencieux gr n sortie 50mm
liaisons au sols :
- Amortisseurs Koni sport retaré sur ressort eibach -30mm
- arceau 6 points sabelt soudé sur contre plaques et boulonés
- supports moteur rigide avec buté anti cabrage CS
- silents blocs durs powerflex (a monter)
- slick michelin S9B
- Elargisseurs de voies 20 mm arrieres
- Trains avant saxo vts
- Trains arriere 106 xsi
- Jantes Oz superturismo
Exterieur :
- Kit large MC racing en fibre ( capot , hayon, pc avant arriere + ailes)
- Vitres arrières et laterales en poly
- ataches capot type dakars + coupe circuit
Interieur :
- Siege bacquet conducteur (a été changé par un Sparco Corsa)
- Siege bacquet passager sparco sprint + harnais 3 points
- Volant Oreca peau retourné
- Pedalier OMP grip alu
- repose pied alu (conducteur + passager)
- coupe Circuit + voyant + inter degivrage et marche forcé ventilo
- manometre temp huile
- Bac à batterie dans le coffre.
- vidage complet a la tole Poid estimé sur balance ( environ 630 kg)
Freinage :
- Disques diam 247 gr n de saxo vts
- Plaquettes Férodo DS 2500
- Durites avia
Divers : boite de degazage + embrayage a disques amortis (metal frités)
Voici les photos :
PS: la lame devant a était retiré des l'achat , le capot repeint en blanc unis aussi et presque tout les autocollants enlevé , becquet remis a sa place d'origine aussi
La voiture était encore d'origine niveau trains, jantes, freinage .....
Je viens a peine de la terminé ce We a l'aide de Balet et de Dams que je remercie beaucoup
Les nouvelles photos arriveront bientot
Donc c'est une Ax Sport racheté a (psychobob de Montpellier gars tres serieux et super sympa ) de mars 1989 pas toute jeune la mami :d equipé en BeBers
Moteur :
- Moteur d'origine donc double Carbus Webers 40
- Boite a air 205 rallye
- Collecteur 4/2/1 raceland inox
- ligne Gr n Omp + silencieux gr n sortie 50mm
liaisons au sols :
- Amortisseurs Koni sport retaré sur ressort eibach -30mm
- arceau 6 points sabelt soudé sur contre plaques et boulonés
- supports moteur rigide avec buté anti cabrage CS
- silents blocs durs powerflex (a monter)
- slick michelin S9B
- Elargisseurs de voies 20 mm arrieres
- Trains avant saxo vts
- Trains arriere 106 xsi
- Jantes Oz superturismo
Exterieur :
- Kit large MC racing en fibre ( capot , hayon, pc avant arriere + ailes)
- Vitres arrières et laterales en poly
- ataches capot type dakars + coupe circuit
Interieur :
- Siege bacquet conducteur (a été changé par un Sparco Corsa)
- Siege bacquet passager sparco sprint + harnais 3 points
- Volant Oreca peau retourné
- Pedalier OMP grip alu
- repose pied alu (conducteur + passager)
- coupe Circuit + voyant + inter degivrage et marche forcé ventilo
- manometre temp huile
- Bac à batterie dans le coffre.
- vidage complet a la tole Poid estimé sur balance ( environ 630 kg)
Freinage :
- Disques diam 247 gr n de saxo vts
- Plaquettes Férodo DS 2500
- Durites avia
Divers : boite de degazage + embrayage a disques amortis (metal frités)
Voici les photos :
PS: la lame devant a était retiré des l'achat , le capot repeint en blanc unis aussi et presque tout les autocollants enlevé , becquet remis a sa place d'origine aussi
La voiture était encore d'origine niveau trains, jantes, freinage .....
Je viens a peine de la terminé ce We a l'aide de Balet et de Dams que je remercie beaucoup
Les nouvelles photos arriveront bientot
Modifié en dernier par yoyote le 21 mars 2007, 19:37, modifié 1 fois.
- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
Re: Nouveau en Ax sport
J'ai eu très peur sur ce coupyoyote a écrit : PS: la lame devant a était retiré des l'achat , le capot repeint en blanc unis aussi et presque tout les autocollants enlevé , becquet remis a sa place d'origine aussi
C'est vrai qu'elle à l'air hyper propre
Re: Nouveau en Ax sport
Merci oui mais il y a du boulot quand meme dessus , déja pas mal de choses de faites, mais elle roule bien pour l'instant , par la suite viendra surement se greffé une pipe de 205 rallye, gicleurs plus gros, pompe de reprises également,cornets grillagé courts et un petit reglage carbus pour la modifOliive a écrit :J'ai eu très peur sur ce coupyoyote a écrit : PS: la lame devant a était retiré des l'achat , le capot repeint en blanc unis aussi et presque tout les autocollants enlevé , becquet remis a sa place d'origine aussi
C'est vrai qu'elle à l'air hyper propre
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13111
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Si la BAR a était monté depuis pour les disques (disques 247 ventilé de saxo ainsi que les etriers plus gros ca marche niquel c'est meme trop vu le poid de l'auto )weeb a écrit :y'a meme pas une BAR sur le train AV?
tu sai sdes disques perce rainurés sont moincher que ceux d'origine et avec des plaquettes ad hoc ca freine super bien; je le sais j'avais ça!!!
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
jean a écrit :Elle est énorme cette ZAZL !!!!
Vite les nouvelles photos !
Et les zautocs j'aimais bien.
Comment une boite à air de ralloche (plus épaisse que la boite d'AX) rentre dans l'AX sans découper le tablier ?????
A mon gout bien trop d'autoc le tablier oui decouper pas le choix lol
Merci pour l'acceuil tous ca fait vachement plaisir