Rallye 87's

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Rallye 87's

Message par jean-luc13 »

:ok: top tout ça !

16x22 pour les joints de bouchons de bv, comme pour le moteur ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1606
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Rallye 87's

Message par Rallye 83 »

jean-luc13 a écrit : 16x22 pour les joints de bouchons de bv, comme pour le moteur ;)
Merci JL :ok: pratique du coup
Image

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Rallye 87's

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Jolie tout ça l'ami :ok:

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1606
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Rallye 87's

Message par Rallye 83 »

:ok:

Je m'en sers tous les jours cette semaine, et ben ça fait plaisir ^_^

Prochainement:
- Vidange boite;
- Rénovation ou peinture des leviers de vitres et poignées extérieures;
- Changement du plafonnier qui a les maintiens de pare soleil cassés;

J'ai également sorti du fond du garage mes pivots Gr.A afin de les rénover.
Des pivots Gr.A, moyeux à récupérer sur d'autres pivots d'origines, me reste juste à commander 2 roulements neufs.

Image

Apparemment cela amène à un carrossage de 2,20°, quel est le carrossage d'origine afin de connaitre l'écart?

Je n'ai pas non plus envie de lui apporter un niveau d'adhérence inférieur dans certaines conditions en étant trop sur les bords de pneus.
Image

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Rallye 87's

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ça fait bcp la :lol:

Pour du routier 1°30 :ok:

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1606
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Rallye 87's

Message par Rallye 83 »

Ok 0°50 en plus, ça me semble raisonnable :unsure:
Ca mérite d'être testé!

De quoi beaucoup ? :rolleyes:
Image

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Rallye 87's

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Rallye 83 a écrit :Ok 0°50 en plus, ça me semble raisonnable :unsure:
Ca mérite d'être testé!

De quoi beaucoup ? :rolleyes:
Bcp le 2° et quelques ! :mrgreen:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Rallye 87's

Message par Teelck »

Ou se situe la différence avec un pivot normal ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Rallye 87's

Message par jean-luc13 »

Emmanchement de l'amortisseur incliné, c'est ce que j'ai sur la grA ;)
DSC_8701.JPG
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Rallye 87's

Message par Teelck »

Ceux qui sont sur la photo (les jaunes je pense) sont en fonte. Comment ont ils changé l’inclinaison de la porté de l’amortisseur ?? Sachant que la fonte n’est pas facile a travailler.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Rallye 87's

Message par Teelck »

Je crois avoir compris
La porté est réalésée en biais d’ou le tube pour le rattrapage du diamètre intérieur. :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Rallye 87's

Message par jean-luc13 »

Réalésage de biais :rolleyes:
C'est pour ça qu'on voit les bagues à côté pour rattraper le diamètre des amortisseurs d'origine (les PTS étaient en 54 et se montaient donc sans bagues)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Rallye 87's

Message par Teelck »

jean-luc13 a écrit :Réalésage de biais :rolleyes:
C'est pour ça qu'on voit les bagues à côté pour rattraper le diamètre des amortisseurs d'origine (les PTS étaient en 54 et se montaient donc sans bagues)
Tu connais le carrossage des tiens ?
Bless semble penser que 2,20 est beaucoup !! :p Et moi je n’y connais rien de rien... :lala: :lala: :lala: :lala:

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3639
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rallye 87's

Message par Bébiss »

En règle général avec des pivots d'origine ça tourne autour des -0.5°, pour une routière en faisant l'opération de ré-aléasage on taquine les -1.5° , ça va plutôt bien !

Les vrais pivots Gr.A sont en -2.20°, et effectivement pour du routier ça fait un peu beaucoup ...

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Rallye 87's

Message par Teelck »

Bébiss a écrit :En règle général avec des pivots d'origine ça tourne autour des -0.5°, pour une routière en faisant l'opération de ré-aléasage on taquine les -1.5° , ça va plutôt bien !

Les vrais pivots Gr.A sont en -2.20°, et effectivement pour du routier ça fait un peu beaucoup ...
Super !!! Merci Fabrice. Tu étais ma dernière chance pour avoir quelques données.

Donc si je comprends bien le truc, quand on serre un pivot dans un étau côté roulement on est à 0.
Si je veux -1,5, il y a juste à l’incliner de 1,5 degré et aléser.
C’est bien ça ?

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3639
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rallye 87's

Message par Bébiss »

Grossièrement oui c'est ça !
Mais tu ne peux être certain d'avoir des pivots d'origine à zéro car l'usinage des pièces de série avait des tolérances variables !
En gros si tu veux être certain d'avoir -2° par exemple après usinage , tu effectues une géométrie de ton train avant en conditions avant usinage pour transmettre les relevés à ton usineur , en suite il calibrera sa machine pour que tes pivots soient usinés exactement comme tu le souhaites ! ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »