Rallye 87's
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- jean-luc13
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Re: Rallye 87's
top tout ça !
16x22 pour les joints de bouchons de bv, comme pour le moteur
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Re: Rallye 87's
Je m'en sers tous les jours cette semaine, et ben ça fait plaisir
Prochainement:
- Vidange boite;
- Rénovation ou peinture des leviers de vitres et poignées extérieures;
- Changement du plafonnier qui a les maintiens de pare soleil cassés;
J'ai également sorti du fond du garage mes pivots Gr.A afin de les rénover.
Des pivots Gr.A, moyeux à récupérer sur d'autres pivots d'origines, me reste juste à commander 2 roulements neufs.
Apparemment cela amène à un carrossage de 2,20°, quel est le carrossage d'origine afin de connaitre l'écart?
Je n'ai pas non plus envie de lui apporter un niveau d'adhérence inférieur dans certaines conditions en étant trop sur les bords de pneus.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Rallye 87's
Bcp le 2° et quelques !Rallye 83 a écrit :Ok 0°50 en plus, ça me semble raisonnable
Ca mérite d'être testé!
De quoi beaucoup ?
- jean-luc13
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Re: Rallye 87's
Emmanchement de l'amortisseur incliné, c'est ce que j'ai sur la grA
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Re: Rallye 87's
Ceux qui sont sur la photo (les jaunes je pense) sont en fonte. Comment ont ils changé l’inclinaison de la porté de l’amortisseur ?? Sachant que la fonte n’est pas facile a travailler.
- jean-luc13
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Re: Rallye 87's
Réalésage de biais
C'est pour ça qu'on voit les bagues à côté pour rattraper le diamètre des amortisseurs d'origine (les PTS étaient en 54 et se montaient donc sans bagues)
C'est pour ça qu'on voit les bagues à côté pour rattraper le diamètre des amortisseurs d'origine (les PTS étaient en 54 et se montaient donc sans bagues)
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Re: Rallye 87's
Tu connais le carrossage des tiens ?jean-luc13 a écrit :Réalésage de biais
C'est pour ça qu'on voit les bagues à côté pour rattraper le diamètre des amortisseurs d'origine (les PTS étaient en 54 et se montaient donc sans bagues)
Bless semble penser que 2,20 est beaucoup !! Et moi je n’y connais rien de rien...
- Bébiss
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Re: Rallye 87's
En règle général avec des pivots d'origine ça tourne autour des -0.5°, pour une routière en faisant l'opération de ré-aléasage on taquine les -1.5° , ça va plutôt bien !
Les vrais pivots Gr.A sont en -2.20°, et effectivement pour du routier ça fait un peu beaucoup ...
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- Teelck
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Re: Rallye 87's
Super !!! Merci Fabrice. Tu étais ma dernière chance pour avoir quelques données.Bébiss a écrit :En règle général avec des pivots d'origine ça tourne autour des -0.5°, pour une routière en faisant l'opération de ré-aléasage on taquine les -1.5° , ça va plutôt bien !
Les vrais pivots Gr.A sont en -2.20°, et effectivement pour du routier ça fait un peu beaucoup ...
Donc si je comprends bien le truc, quand on serre un pivot dans un étau côté roulement on est à 0.
Si je veux -1,5, il y a juste à l’incliner de 1,5 degré et aléser.
C’est bien ça ?
- Bébiss
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Re: Rallye 87's
Grossièrement oui c'est ça !
Mais tu ne peux être certain d'avoir des pivots d'origine à zéro car l'usinage des pièces de série avait des tolérances variables !
En gros si tu veux être certain d'avoir -2° par exemple après usinage , tu effectues une géométrie de ton train avant en conditions avant usinage pour transmettre les relevés à ton usineur , en suite il calibrera sa machine pour que tes pivots soient usinés exactement comme tu le souhaites !
Mais tu ne peux être certain d'avoir des pivots d'origine à zéro car l'usinage des pièces de série avait des tolérances variables !
En gros si tu veux être certain d'avoir -2° par exemple après usinage , tu effectues une géométrie de ton train avant en conditions avant usinage pour transmettre les relevés à ton usineur , en suite il calibrera sa machine pour que tes pivots soient usinés exactement comme tu le souhaites !