Rallye 87's
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Messages : 1606
- Enregistré le : 12 mars 2006, 15:24
- Localisation : Var
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Rallye 87's
Salut à tous ,
Bon je me décide donc à la présenter après 1 an et demi de possession.
Donc j'ai découvert cette 205 Rallye en mars 2006 qui appartenait à un vieux couple qui l'avait acheté neuve en 1987 et qui n'ont effectué que 64851kms avec.
Malgré qu'elle avait mauvaise mine à première vue dut à son stockage en plein cagnard de cannes pendant 4 ans et qu'elle n'avait quasiment pas roulé depuis 5 ans, j'ai sauté dedans et elle rentrée à la maison sans problème .
Voilà la bête après avoir changé les longues portées par des grilles et viré pas mal d'autocollants:
Dans un premier temps lavage extérieur et nouvelles jantes, de suite ça va mieux:
Ensuite j'ai décidé de m'attaquer à l'intérieur car c'était pas jolie jolie et comme la plupart, la sellerie était morte:
Faute de trouver des sièges impeccables, mise en place de 2 bacquets propres ainsi que d'une banquette arrière et une plage arrière neuves mais d'époque provenant d'une rallye ayant fait du rallye:
Ensuite on ouvre le capot, et là, trop de camboui, ça pèse lourd tout ça alors faut décrasser :
Après changement du joint de cache culbu toujours autant d'huile qui coule donc t'en qu'à faire les choses autant les faires bien alors on démonte tout :
Toilettage des jumeaux:
Ensuite je passe au bloc
Pendant que les weber attendent au chaud:
Puis le remontage commence:
Changement d'embrayage:
Des p'tits freins tout neufs à l'avant:
Et puis pour finir et fêter ses 70000kms, elle a eu droit à une fraîcheur extérieure :
Donc voilà j'ai finalement effectué pas mal de travaux sur ma 205 Rallye dont je ne me serais jamais cru capable de le faire, rien qu'à l'idée d'ouvrir les carbus ou de tomber la boite j'en tremblais ,et ça c'est tout simplement grâce à l'aide apportée par les personnes qui sont sur ce forum aussi bien au niveau technique qu'au niveau de la fourniture des pièces et aussi la passion des vieilles charrettes ça aide donc il ne reste plus que quelques bricoles et à en profiter surtout
Bon je me décide donc à la présenter après 1 an et demi de possession.
Donc j'ai découvert cette 205 Rallye en mars 2006 qui appartenait à un vieux couple qui l'avait acheté neuve en 1987 et qui n'ont effectué que 64851kms avec.
Malgré qu'elle avait mauvaise mine à première vue dut à son stockage en plein cagnard de cannes pendant 4 ans et qu'elle n'avait quasiment pas roulé depuis 5 ans, j'ai sauté dedans et elle rentrée à la maison sans problème .
Voilà la bête après avoir changé les longues portées par des grilles et viré pas mal d'autocollants:
Dans un premier temps lavage extérieur et nouvelles jantes, de suite ça va mieux:
Ensuite j'ai décidé de m'attaquer à l'intérieur car c'était pas jolie jolie et comme la plupart, la sellerie était morte:
Faute de trouver des sièges impeccables, mise en place de 2 bacquets propres ainsi que d'une banquette arrière et une plage arrière neuves mais d'époque provenant d'une rallye ayant fait du rallye:
Ensuite on ouvre le capot, et là, trop de camboui, ça pèse lourd tout ça alors faut décrasser :
Après changement du joint de cache culbu toujours autant d'huile qui coule donc t'en qu'à faire les choses autant les faires bien alors on démonte tout :
Toilettage des jumeaux:
Ensuite je passe au bloc
Pendant que les weber attendent au chaud:
Puis le remontage commence:
Changement d'embrayage:
Des p'tits freins tout neufs à l'avant:
Et puis pour finir et fêter ses 70000kms, elle a eu droit à une fraîcheur extérieure :
Donc voilà j'ai finalement effectué pas mal de travaux sur ma 205 Rallye dont je ne me serais jamais cru capable de le faire, rien qu'à l'idée d'ouvrir les carbus ou de tomber la boite j'en tremblais ,et ça c'est tout simplement grâce à l'aide apportée par les personnes qui sont sur ce forum aussi bien au niveau technique qu'au niveau de la fourniture des pièces et aussi la passion des vieilles charrettes ça aide donc il ne reste plus que quelques bricoles et à en profiter surtout
Modifié en dernier par Rallye 83 le 03 févr. 2019, 21:01, modifié 9 fois.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois