205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
SuperPLATA
Passionné
Passionné
Messages : 459
Enregistré le : 27 juin 2007, 20:28
Localisation : TOULOUSE (31)

Re: Mes rallyes...

Message par SuperPLATA »

:bien: Bravo pour ces jolie demoiselles !
:blush:
GAGA DE LA RALLOCHE !!!!


ma présentation > http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=20597

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...

Message par olivF2000 »

Déterrage....
Quelques news de la F2000....
Donc depuis le dernier post,il y a eu:
Un peu de renfort de la caisse,séance de soudures des contours d'ouvrants des portes et du coffre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite il a fallu faire un vrai moteur,j'ai dépoussiéré ce Tu24 qui était au fond du garage,pour une prépa type GrA avec pistons forgés,bas moteur full équilibré ....
Image
Ensuite,dépose du reste,chemise pistons...

Image
Assemblage du vilbrequin avant envoie en équilibrage,il faut tout mettre :!:
Image
Image Image

Assemblage dans le bloc:
Image
J'ai inauguré mon bati support moteur :ok: ,notez que le bloc a quand meme changé de couleur
L'assemblage du bas moteur:
Image Image Image Image Image
J'ai démonté la pompe à huile histoire de voir si tout était ok la dedans puis assemblage et fermeture du carter d'huile repeint en gris Hte t° ...
L'assemblage avec la culasse qui a été retravaillée au niveau des conduits,ressorts et coupelles de soupapes renforcées,rampe de culbus bagués et équilibrés....Il a fallu ensuite caller la distrib' correctement avec le disque gradué et le comparateur,l'aac est un origine retaillé profil Brozi :ph34r:
Image Image Image Image
Image Image
Alors le moteur est fini, pret à etre installé :)
Image
Ensuite,dépouillage du compartiment moteur :
Image Image
Tombage du moteur/boite
Image
Ayé,il est dehors :p
Image
Un grand vide du coup,petit nettoyage du compartiment moteur,berceau et crémaillère,c'était pas du luxe :rolleyes:
Image

J'ai pas de photos du remontage,c'est juste la manip inverse
La ligne grA inox gros diamètre est installée,encore une belle crise sur ces p.... de ressorts :boxt: :boxt:
Cette ligne est plus légère de plusieurs kilos par raport à l'ancienne,c'est toujours ca de pris :ok: Image Image Image Image Image Image

Par contre en bruit aussi ca a gagné :ph34r:
Dans la suite logique de la prépa de ce moteur,j'ai prévu de monter haut dans les tours,changement de compte tour :J'en ai adapté un qui va jusqu'à 10000 trs :ph34r:
Image Image Image Image
......
Fin des saison 2008 finie prématurément,les pignons de 3e ont mis fin à leur jours lors de l'ES3 du rallye de Chambost(69)
fin aout:Voici le démontage de ma boite suite à la casse,donc au démontage du bouchon magnétique :crying:

Image
quelques morceaux qui tombent aussi avec l'huile :crying: :
Image
No coment...
Image
Image Image Image
Voila les pignons sont completement hs,ca a meme cisaillé le barreau de l'arbre primaire,je vais sois changer toute la pignonerie,soit trouver une boite complete avec autobloquant ...
Suite à des embrouilles avec vendeurs d'occas' indélicats et Peugeot sport qui n'arrive pas à fournir ce dont j'ai besoin,j'opte pour une solution plus radicale pour remplacer ma défunte boite:
une Be3-6,j'en ai dégoté une déja montée avec la cloche de Picasso pour installer sur Tu ,équipée avec un 12/68 ,je tombe sur des rapports idem avec une pignonnerie rapporochée de Ma :ok:
Image
Ensuite,j'ai installé un autobloquant Quaife ,j'ai pas de photos,dsl :blush:
L'instalation de la boite:montage de commande d'embrayage,le cable d'origine a été conservé mais cheminement et un peu d'adaptation...
Image Image
les commandes de boites,là aussi j'ai du adapter un peu :lol!: la grande tige est en inox sur laquelle j'ai adapté des rotules d'origine,et la barre de commande principale a été changée pour une de 309 D qui a un levier plus long en bout ce qui me réduit pas mal le débattement droit/gauche,la biellette a été racourcie pour que ca semonte aussi...
Image Image
Une vue du bout de boite ca passe sous le longeron,on voit meme une légère trace de frottement du pneu dessus ... ce soucis sera bientot résolu normalement... :blush:
Image

Et là le gros truc innatendu :mellow: le boitier de prise tachy installé sur le boitier différentiel qui touche le collecteur d'échappement,j'ai du recouper 10mm du boitier ,percer plus gros pour passer une vis CHC à la place d'une 6 hexagonale classique,comme vous pouvez le constater ca passe juste.... :blink:
Image
les cardans renforcés,ragardez comme c'est beau B)
Image
Voila,et puis avec Steph mon copilote,on a refait encore quelques soudures:
soudage et renfort des tetes d'amortos et des fixations de sièges,c'était pas du luxe :wacko:
Image
Image
Voila,après la grosse déconvenue du rallye des vignes( copi malade,démareur qui lache,vol de mes bouchons de webers :blink: :ph34r: ,embrayage qui lache aussi,tout ca dans la meme journée :wacko: => abandon....) ,le disque d'embrayage a été remplacé par un disque rigide,j'attends de pouvoir rouler à nouveau,sortie circuit à pouiily le 17/05 et CC la semaine suivant,je touche du bois cette fois :mrgreen:
Modifié en dernier par olivF2000 le 05 mai 2009, 10:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1021
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:42
Localisation : Rochefort du gard (30)

Re: Mes rallyes...

Message par micka »

Jolie travail Bravo :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...

Message par olivF2000 »

micka a écrit :Jolie travail Bravo :ok: :ok: :ok:
Merci :)
J'ai oublié: j'ai remplacé mes combinés top grN par des top grA achetés à Mr Boba Fett :ok: merci ca va nikel !Je ferai régler ca plus précisément pour le carrossage :unsure:
Image
Image
Sinon,quelques images de l'auto complete :D
La CC de Donzy le perthuis 2008:
Image
Rallye de Chambost 2008:
Image Image
Rallye des vignes de Régnié 2009:
Image Image

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3416
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Mes rallyes...la F2000p3

Message par fonce58 »

<oo> superbe :ok: , elle doit pas avoir tros de mal à s'envollé dans les tours celle là :lol: C'est quand bien jolie une ralloche courssifié :blush:
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ppfffiou quel boulot :o

Belle caisse en tout cas :ok:

Avatar du membre
meù13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3288
Enregistré le : 09 janv. 2009, 14:31
Localisation : Marseille

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par meù13 »

elle est belle ton auto de course,beau boulot :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par AUR80 »

jolie est bon boulot :ok:
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par jean »

Heureusement que tu es de la région !! Au moins on n'est pas à la bourre nous ! :mrgreen:

Maintenant reste plus qu'à courir et courir... et encore courir !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

Merci pour vos com :) Je ferais d'autres photos bientot,j'attends de recevoir capot et hayon en fibre et vitrage makrolon,la chasse au poids continue,j'ai le surpoids de la Be3-6 à ratrapper :unsure: ....meme les nouveaux baquets sont plus lourds que les anciens à peine 7kg contre 8,5 kg pour les nouveaux :o
Fichiers joints
Baquets OMP (2).JPG
Baquets OMP.JPG

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par jean-luc13 »

:ok: super interessant ta prépa!!

C'est vrai qu'elle est très belle cette auto :wub:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

J'ai un peu taffé la semaine dernière ^_^
Depuis le temps que j'en avais envie,j'ai donc commandé,recu et enfin installé capot,hayon et kit makrolon de chez mc racing B)
Mise en place pour le percage des goupilles avant peinture...

Image

Image
et là,après peinture B)
Image
Image
Image
Et voila ,une fois refermé ca ne soit meme pas :ok: c'est vraiment léger,ca pèse quedale <oo>
Ensuite meme chose avec le hayon et pose de la vitre makrolon ....
Image
sauf que là pour l'ajuster et bien le centrer,ca a été galère par rapport au capot :wacko: ....mais bon ca va,ca tient :mrgreen:

Et encore une bricole pour empécher la migration de mes bouchons de webers :ph34r: :ph34r: :freinage avec du fil à freiner inox :p
Image

Avatar du membre
fred01
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2531
Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
Localisation : 01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par fred01 »

Salut olive ben ta présentation s'étofe de belle photos.

je voit que tu as une poulie réglable comment ca marche pour le réglage car j'en ais une à la maison que je vais me monter sur une culasse avec arbre à cam Gr N et je sais pas y régler? :ph34r:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

fred01 a écrit :Salut olive ben ta présentation s'étofe de belle photos.

je voit que tu as une poulie réglable comment ca marche pour le réglage car j'en ais une à la maison que je vais me monter sur une culasse avec arbre à cam Gr N et je sais pas y régler? :ph34r:
Salut Fred!
La poulie réglable sert à affiner ton calage d'aac par rapport à ton vilo ,pour ca il te faut un comparateur,un disque gradué et connaitre les valeurs de calage de ton aac ,par exemple dans mon cas,c'était 106 avant et après le PMH pour admition et échappement ;) Va jeter un oeil sur le site de Cricri,c'est bien expliqué :ok: :http://s267050195.onlinehome.fr/fichest ... calage.htm

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par François »

Bravo Oliv', t'as fait un travail de malade!

Tu connais l'épaisseur à peu près de tes éléments en fibre? Ils sont pas trop souples?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

François a écrit :Bravo Oliv', t'as fait un travail de malade!

Tu connais l'épaisseur à peu près de tes éléments en fibre? Ils sont pas trop souples?
Salut !
Pour le hayon,il a de bonne épaisseurs mais rest assez léger entre 3 et 4 mm suivant les endroits,le capot est plus fin mais les renforts rapportés dessus sont similaires à ceux d'origines et niveau rigidité c'est correct :ok: en plus il y a les inserts pour refixer comme d'origine :ph34r: B)

Répondre

Retourner vers « Présentation »