205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
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- SuperPLATA
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Re: Mes rallyes...
Déterrage....
Quelques news de la F2000....
Donc depuis le dernier post,il y a eu:
Un peu de renfort de la caisse,séance de soudures des contours d'ouvrants des portes et du coffre:
Ensuite il a fallu faire un vrai moteur,j'ai dépoussiéré ce Tu24 qui était au fond du garage,pour une prépa type GrA avec pistons forgés,bas moteur full équilibré ....
Ensuite,dépose du reste,chemise pistons...
Assemblage du vilbrequin avant envoie en équilibrage,il faut tout mettre :!:
Assemblage dans le bloc:
J'ai inauguré mon bati support moteur ,notez que le bloc a quand meme changé de couleur
L'assemblage du bas moteur:
J'ai démonté la pompe à huile histoire de voir si tout était ok la dedans puis assemblage et fermeture du carter d'huile repeint en gris Hte t° ...
L'assemblage avec la culasse qui a été retravaillée au niveau des conduits,ressorts et coupelles de soupapes renforcées,rampe de culbus bagués et équilibrés....Il a fallu ensuite caller la distrib' correctement avec le disque gradué et le comparateur,l'aac est un origine retaillé profil Brozi
Alors le moteur est fini, pret à etre installé
Ensuite,dépouillage du compartiment moteur :
Tombage du moteur/boite
Ayé,il est dehors
Un grand vide du coup,petit nettoyage du compartiment moteur,berceau et crémaillère,c'était pas du luxe
J'ai pas de photos du remontage,c'est juste la manip inverse
La ligne grA inox gros diamètre est installée,encore une belle crise sur ces p.... de ressorts
Cette ligne est plus légère de plusieurs kilos par raport à l'ancienne,c'est toujours ca de pris
Par contre en bruit aussi ca a gagné
Dans la suite logique de la prépa de ce moteur,j'ai prévu de monter haut dans les tours,changement de compte tour :J'en ai adapté un qui va jusqu'à 10000 trs
......
Fin des saison 2008 finie prématurément,les pignons de 3e ont mis fin à leur jours lors de l'ES3 du rallye de Chambost(69)
fin aout:Voici le démontage de ma boite suite à la casse,donc au démontage du bouchon magnétique
quelques morceaux qui tombent aussi avec l'huile :
No coment...
Voila les pignons sont completement hs,ca a meme cisaillé le barreau de l'arbre primaire,je vais sois changer toute la pignonerie,soit trouver une boite complete avec autobloquant ...
Suite à des embrouilles avec vendeurs d'occas' indélicats et Peugeot sport qui n'arrive pas à fournir ce dont j'ai besoin,j'opte pour une solution plus radicale pour remplacer ma défunte boite:
une Be3-6,j'en ai dégoté une déja montée avec la cloche de Picasso pour installer sur Tu ,équipée avec un 12/68 ,je tombe sur des rapports idem avec une pignonnerie rapporochée de Ma
Ensuite,j'ai installé un autobloquant Quaife ,j'ai pas de photos,dsl
L'instalation de la boite:montage de commande d'embrayage,le cable d'origine a été conservé mais cheminement et un peu d'adaptation...
les commandes de boites,là aussi j'ai du adapter un peu :lol!: la grande tige est en inox sur laquelle j'ai adapté des rotules d'origine,et la barre de commande principale a été changée pour une de 309 D qui a un levier plus long en bout ce qui me réduit pas mal le débattement droit/gauche,la biellette a été racourcie pour que ca semonte aussi...
Une vue du bout de boite ca passe sous le longeron,on voit meme une légère trace de frottement du pneu dessus ... ce soucis sera bientot résolu normalement...
Et là le gros truc innatendu le boitier de prise tachy installé sur le boitier différentiel qui touche le collecteur d'échappement,j'ai du recouper 10mm du boitier ,percer plus gros pour passer une vis CHC à la place d'une 6 hexagonale classique,comme vous pouvez le constater ca passe juste....
les cardans renforcés,ragardez comme c'est beau
Voila,et puis avec Steph mon copilote,on a refait encore quelques soudures:
soudage et renfort des tetes d'amortos et des fixations de sièges,c'était pas du luxe
Voila,après la grosse déconvenue du rallye des vignes( copi malade,démareur qui lache,vol de mes bouchons de webers ,embrayage qui lache aussi,tout ca dans la meme journée => abandon....) ,le disque d'embrayage a été remplacé par un disque rigide,j'attends de pouvoir rouler à nouveau,sortie circuit à pouiily le 17/05 et CC la semaine suivant,je touche du bois cette fois
Quelques news de la F2000....
Donc depuis le dernier post,il y a eu:
Un peu de renfort de la caisse,séance de soudures des contours d'ouvrants des portes et du coffre:
Ensuite il a fallu faire un vrai moteur,j'ai dépoussiéré ce Tu24 qui était au fond du garage,pour une prépa type GrA avec pistons forgés,bas moteur full équilibré ....
Ensuite,dépose du reste,chemise pistons...
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J'ai inauguré mon bati support moteur ,notez que le bloc a quand meme changé de couleur
L'assemblage du bas moteur:
J'ai démonté la pompe à huile histoire de voir si tout était ok la dedans puis assemblage et fermeture du carter d'huile repeint en gris Hte t° ...
L'assemblage avec la culasse qui a été retravaillée au niveau des conduits,ressorts et coupelles de soupapes renforcées,rampe de culbus bagués et équilibrés....Il a fallu ensuite caller la distrib' correctement avec le disque gradué et le comparateur,l'aac est un origine retaillé profil Brozi
Alors le moteur est fini, pret à etre installé
Ensuite,dépouillage du compartiment moteur :
Tombage du moteur/boite
Ayé,il est dehors
Un grand vide du coup,petit nettoyage du compartiment moteur,berceau et crémaillère,c'était pas du luxe
J'ai pas de photos du remontage,c'est juste la manip inverse
La ligne grA inox gros diamètre est installée,encore une belle crise sur ces p.... de ressorts
Cette ligne est plus légère de plusieurs kilos par raport à l'ancienne,c'est toujours ca de pris
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Dans la suite logique de la prépa de ce moteur,j'ai prévu de monter haut dans les tours,changement de compte tour :J'en ai adapté un qui va jusqu'à 10000 trs
......
Fin des saison 2008 finie prématurément,les pignons de 3e ont mis fin à leur jours lors de l'ES3 du rallye de Chambost(69)
fin aout:Voici le démontage de ma boite suite à la casse,donc au démontage du bouchon magnétique
quelques morceaux qui tombent aussi avec l'huile :
No coment...
Voila les pignons sont completement hs,ca a meme cisaillé le barreau de l'arbre primaire,je vais sois changer toute la pignonerie,soit trouver une boite complete avec autobloquant ...
Suite à des embrouilles avec vendeurs d'occas' indélicats et Peugeot sport qui n'arrive pas à fournir ce dont j'ai besoin,j'opte pour une solution plus radicale pour remplacer ma défunte boite:
une Be3-6,j'en ai dégoté une déja montée avec la cloche de Picasso pour installer sur Tu ,équipée avec un 12/68 ,je tombe sur des rapports idem avec une pignonnerie rapporochée de Ma
Ensuite,j'ai installé un autobloquant Quaife ,j'ai pas de photos,dsl
L'instalation de la boite:montage de commande d'embrayage,le cable d'origine a été conservé mais cheminement et un peu d'adaptation...
les commandes de boites,là aussi j'ai du adapter un peu :lol!: la grande tige est en inox sur laquelle j'ai adapté des rotules d'origine,et la barre de commande principale a été changée pour une de 309 D qui a un levier plus long en bout ce qui me réduit pas mal le débattement droit/gauche,la biellette a été racourcie pour que ca semonte aussi...
Une vue du bout de boite ca passe sous le longeron,on voit meme une légère trace de frottement du pneu dessus ... ce soucis sera bientot résolu normalement...
Et là le gros truc innatendu le boitier de prise tachy installé sur le boitier différentiel qui touche le collecteur d'échappement,j'ai du recouper 10mm du boitier ,percer plus gros pour passer une vis CHC à la place d'une 6 hexagonale classique,comme vous pouvez le constater ca passe juste....
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Voila,et puis avec Steph mon copilote,on a refait encore quelques soudures:
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Voila,après la grosse déconvenue du rallye des vignes( copi malade,démareur qui lache,vol de mes bouchons de webers ,embrayage qui lache aussi,tout ca dans la meme journée => abandon....) ,le disque d'embrayage a été remplacé par un disque rigide,j'attends de pouvoir rouler à nouveau,sortie circuit à pouiily le 17/05 et CC la semaine suivant,je touche du bois cette fois
Modifié en dernier par olivF2000 le 05 mai 2009, 10:53, modifié 2 fois.
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...
Mercimicka a écrit :Jolie travail Bravo
J'ai oublié: j'ai remplacé mes combinés top grN par des top grA achetés à Mr Boba Fett merci ca va nikel !Je ferai régler ca plus précisément pour le carrossage
Sinon,quelques images de l'auto complete
La CC de Donzy le perthuis 2008:
Rallye de Chambost 2008:
Rallye des vignes de Régnié 2009:
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Re: Mes rallyes...la F2000p3
superbe , elle doit pas avoir tros de mal à s'envollé dans les tours celle là C'est quand bien jolie une ralloche courssifié
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
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205 gti 1.6
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Heureusement que tu es de la région !! Au moins on n'est pas à la bourre nous !
Maintenant reste plus qu'à courir et courir... et encore courir !
Maintenant reste plus qu'à courir et courir... et encore courir !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Merci pour vos com Je ferais d'autres photos bientot,j'attends de recevoir capot et hayon en fibre et vitrage makrolon,la chasse au poids continue,j'ai le surpoids de la Be3-6 à ratrapper ....meme les nouveaux baquets sont plus lourds que les anciens à peine 7kg contre 8,5 kg pour les nouveaux
- jean-luc13
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
super interessant ta prépa!!
C'est vrai qu'elle est très belle cette auto
C'est vrai qu'elle est très belle cette auto
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
J'ai un peu taffé la semaine dernière
Depuis le temps que j'en avais envie,j'ai donc commandé,recu et enfin installé capot,hayon et kit makrolon de chez mc racing
Mise en place pour le percage des goupilles avant peinture...
et là,après peinture
Et voila ,une fois refermé ca ne soit meme pas c'est vraiment léger,ca pèse quedale
Ensuite meme chose avec le hayon et pose de la vitre makrolon ....
sauf que là pour l'ajuster et bien le centrer,ca a été galère par rapport au capot ....mais bon ca va,ca tient
Et encore une bricole pour empécher la migration de mes bouchons de webers :freinage avec du fil à freiner inox
Depuis le temps que j'en avais envie,j'ai donc commandé,recu et enfin installé capot,hayon et kit makrolon de chez mc racing
Mise en place pour le percage des goupilles avant peinture...
et là,après peinture
Et voila ,une fois refermé ca ne soit meme pas c'est vraiment léger,ca pèse quedale
Ensuite meme chose avec le hayon et pose de la vitre makrolon ....
sauf que là pour l'ajuster et bien le centrer,ca a été galère par rapport au capot ....mais bon ca va,ca tient
Et encore une bricole pour empécher la migration de mes bouchons de webers :freinage avec du fil à freiner inox
- fred01
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Salut olive ben ta présentation s'étofe de belle photos.
je voit que tu as une poulie réglable comment ca marche pour le réglage car j'en ais une à la maison que je vais me monter sur une culasse avec arbre à cam Gr N et je sais pas y régler?
je voit que tu as une poulie réglable comment ca marche pour le réglage car j'en ais une à la maison que je vais me monter sur une culasse avec arbre à cam Gr N et je sais pas y régler?
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Salut Fred!fred01 a écrit :Salut olive ben ta présentation s'étofe de belle photos.
je voit que tu as une poulie réglable comment ca marche pour le réglage car j'en ais une à la maison que je vais me monter sur une culasse avec arbre à cam Gr N et je sais pas y régler?
La poulie réglable sert à affiner ton calage d'aac par rapport à ton vilo ,pour ca il te faut un comparateur,un disque gradué et connaitre les valeurs de calage de ton aac ,par exemple dans mon cas,c'était 106 avant et après le PMH pour admition et échappement Va jeter un oeil sur le site de Cricri,c'est bien expliqué :http://s267050195.onlinehome.fr/fichest ... calage.htm
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Bravo Oliv', t'as fait un travail de malade!
Tu connais l'épaisseur à peu près de tes éléments en fibre? Ils sont pas trop souples?
Tu connais l'épaisseur à peu près de tes éléments en fibre? Ils sont pas trop souples?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
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Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Salut !François a écrit :Bravo Oliv', t'as fait un travail de malade!
Tu connais l'épaisseur à peu près de tes éléments en fibre? Ils sont pas trop souples?
Pour le hayon,il a de bonne épaisseurs mais rest assez léger entre 3 et 4 mm suivant les endroits,le capot est plus fin mais les renforts rapportés dessus sont similaires à ceux d'origines et niveau rigidité c'est correct en plus il y a les inserts pour refixer comme d'origine