205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

Des news....
La F2000 est passée au banc de puissance cet aprem,chez autotune Heinz à Meyzieu (69),j'obtient 122ch à 7500 trs avec la boite ITG et 123 ch à 7500 trs sans la boite,cornets en admition directe...le couple est à 12,4 à 6000 trs soit le meme que d'origine mais plus haut perché "_" j'avoue que la Pmax à 7500 me surprend un peu je m'attendais à la trouver plus vers 8000 trs,je vais travailler pour améliorer ca ,les conseils des motoristes sont les bienvenus :ok:
Je mettrais la fiche de banc en pièce jointe quand j'aurai mon scan sous la main :unsure:

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par cécé_sport »

Joli score pour une prépa maison... :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par jean »

Beau résultat :ok: .

Et apparemment c'est pas un banc de puissance "tuning" où ils t'annonces des quantités de chevaux américains :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par YANN 62120 »

Quelle est ta valeur de Rapport Volumétrique? Quel est ton diagramme d'AAC ?
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ca aurait été sympa de la passer avec la boite a air d'origine pour voir :)

En tout cas beau résultat :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

Je me suis un peu trompé pour le couple,sur la fiche de banc,c'est exprimé en mdan,j'ai l'habitude de lire en mkg,le couple d'origine du Tu24 fait 11,8 daNm soit 12,2 mkg ,là je suis à 12,4 daNm donc ca va :D
Les valeurs de l'AAC,je neles connais pas,je sais seulement que ca ouvre pas mal et qu'il faut des pistons à empreintes,c'est un origine retaillé profil Brozzi ,j'ai eu juste les valeurs de calages ....le rv,je vais etre honnete,je ne l'ai pas calculé,j'avais juste fait une comparaison avec les pistons d'origine,j'ai Une hauteur d'axe de 0,8mm de plus et une culasse rabottées de 4/10e ,quand j'ai fait le montage à blanc avec la pate à modeler sur les pistons,j'avais encore pas mal (1,6mm) de marge,ce qui me laisse penser que je peut améliorer le rv sans prendre trop, de risques :)
Merci pour vos com en tout cas :ok:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par jean-luc13 »

beau résultat :ok:

On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :beau résultat :ok:

On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication ;)
Oui,enfin ,je ne connais pas ton moteur,j'ai un 4/2/1 au lieu du fonte+bitube sur le grA pour le reste c'est assez proche,oui...avant de passer au banc,j' l'estimais au feeling à environ 125 cv ,je n'étais pas loin :) :D

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :
jean-luc13 a écrit :beau résultat :ok:

On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication ;)
Oui,enfin ,je ne connais pas ton moteur,j'ai un 4/2/1 au lieu du fonte+bitube sur le grA pour le reste c'est assez proche,oui...avant de passer au banc,j' l'estimais au feeling à environ 125 cv ,je n'étais pas loin :) :D
oui, j'ai peut etre un ACC un peu plus "méchant" que le tien (Cat Cams 305°), mais le reste reste assez proche, je table moi aussi sur 120-125CV :unsure:

(en tous cas, le gain par rapport a ma 2ème ralloche est évident, c'est déjà pas mal :lol: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
olivF2000 a écrit :
jean-luc13 a écrit :beau résultat :ok:

On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication ;)
Oui,enfin ,je ne connais pas ton moteur,j'ai un 4/2/1 au lieu du fonte+bitube sur le grA pour le reste c'est assez proche,oui...avant de passer au banc,j' l'estimais au feeling à environ 125 cv ,je n'étais pas loin :) :D
oui, j'ai peut etre un ACC un peu plus "méchant" que le tien (Cat Cams 305°), mais le reste reste assez proche, je table moi aussi sur 120-125CV :unsure:

(en tous cas, le gain par rapport a ma 2ème ralloche est évident, c'est déjà pas mal :lol: )
N'hésites pas à la passer au banc,c'est très instructif ,meme si ca coute des sous au moins t'es fixé sur les perfs réelles de ton moteur :ok:
Voici les scans de mon passage:
Fichiers joints
Mesure avec la boite ITG
Mesure avec la boite ITG

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par YANN 62120 »

Le passage au banc permet aussi de connaitre la plage réel d'utilisation du moteur.
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

2e mesure :rolleyes:
Fichiers joints
mesure en admition libre
mesure en admition libre

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

YANN 62120 a écrit :Le passage au banc permet aussi de connaitre la plage réel d'utilisation du moteur.
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
La messe,c'est le dimanche :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par jean »

olivF2000 a écrit :
YANN 62120 a écrit :Le passage au banc permet aussi de connaitre la plage réel d'utilisation du moteur.
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
La messe,c'est le dimanche :ph34r:
Comme les rallyes :lol:

C'est vrai que là au moins tu cales le shift light à l'optimum et tu préserves le moteur de montées en régime inutiles B)
Très intéressant
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

Je vais travailler pour remettre de la puissance et + haut en régime,je vais remettre les venturis en 36 ,la taille de gicleurs essence supérieure,trouver un 4en 1 et le reste ca sera sur la culasse :)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mes rallyes...la F2000 page 3

Message par olivF2000 »

Les vacances aprochent pour moi,et la préparation des travaux hivernaux de la F2000 aussi :D
Au menu,instalation de la barre d'arceau pour fixer les harnais correctement pour le hans :rolleyes: ,instalation des triangles 309 grA PTS et modification en conséquences des cardans :unsure: Ensuite,un autre gros truc énorme qui va venir m'occuper quelques mois :ph34r: ca sera à suivre :p

Répondre

Retourner vers « Présentation »