205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Des news....
La F2000 est passée au banc de puissance cet aprem,chez autotune Heinz à Meyzieu (69),j'obtient 122ch à 7500 trs avec la boite ITG et 123 ch à 7500 trs sans la boite,cornets en admition directe...le couple est à 12,4 à 6000 trs soit le meme que d'origine mais plus haut perché j'avoue que la Pmax à 7500 me surprend un peu je m'attendais à la trouver plus vers 8000 trs,je vais travailler pour améliorer ca ,les conseils des motoristes sont les bienvenus
Je mettrais la fiche de banc en pièce jointe quand j'aurai mon scan sous la main
La F2000 est passée au banc de puissance cet aprem,chez autotune Heinz à Meyzieu (69),j'obtient 122ch à 7500 trs avec la boite ITG et 123 ch à 7500 trs sans la boite,cornets en admition directe...le couple est à 12,4 à 6000 trs soit le meme que d'origine mais plus haut perché j'avoue que la Pmax à 7500 me surprend un peu je m'attendais à la trouver plus vers 8000 trs,je vais travailler pour améliorer ca ,les conseils des motoristes sont les bienvenus
Je mettrais la fiche de banc en pièce jointe quand j'aurai mon scan sous la main
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Beau résultat .
Et apparemment c'est pas un banc de puissance "tuning" où ils t'annonces des quantités de chevaux américains
Et apparemment c'est pas un banc de puissance "tuning" où ils t'annonces des quantités de chevaux américains
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Quelle est ta valeur de Rapport Volumétrique? Quel est ton diagramme d'AAC ?
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
ca aurait été sympa de la passer avec la boite a air d'origine pour voir
En tout cas beau résultat
En tout cas beau résultat
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Je me suis un peu trompé pour le couple,sur la fiche de banc,c'est exprimé en mdan,j'ai l'habitude de lire en mkg,le couple d'origine du Tu24 fait 11,8 daNm soit 12,2 mkg ,là je suis à 12,4 daNm donc ca va
Les valeurs de l'AAC,je neles connais pas,je sais seulement que ca ouvre pas mal et qu'il faut des pistons à empreintes,c'est un origine retaillé profil Brozzi ,j'ai eu juste les valeurs de calages ....le rv,je vais etre honnete,je ne l'ai pas calculé,j'avais juste fait une comparaison avec les pistons d'origine,j'ai Une hauteur d'axe de 0,8mm de plus et une culasse rabottées de 4/10e ,quand j'ai fait le montage à blanc avec la pate à modeler sur les pistons,j'avais encore pas mal (1,6mm) de marge,ce qui me laisse penser que je peut améliorer le rv sans prendre trop, de risques
Merci pour vos com en tout cas
Les valeurs de l'AAC,je neles connais pas,je sais seulement que ca ouvre pas mal et qu'il faut des pistons à empreintes,c'est un origine retaillé profil Brozzi ,j'ai eu juste les valeurs de calages ....le rv,je vais etre honnete,je ne l'ai pas calculé,j'avais juste fait une comparaison avec les pistons d'origine,j'ai Une hauteur d'axe de 0,8mm de plus et une culasse rabottées de 4/10e ,quand j'ai fait le montage à blanc avec la pate à modeler sur les pistons,j'avais encore pas mal (1,6mm) de marge,ce qui me laisse penser que je peut améliorer le rv sans prendre trop, de risques
Merci pour vos com en tout cas
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
beau résultat
On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication
On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Oui,enfin ,je ne connais pas ton moteur,j'ai un 4/2/1 au lieu du fonte+bitube sur le grA pour le reste c'est assez proche,oui...avant de passer au banc,j' l'estimais au feeling à environ 125 cv ,je n'étais pas loinjean-luc13 a écrit :beau résultat
On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
oui, j'ai peut etre un ACC un peu plus "méchant" que le tien (Cat Cams 305°), mais le reste reste assez proche, je table moi aussi sur 120-125CVolivF2000 a écrit :Oui,enfin ,je ne connais pas ton moteur,j'ai un 4/2/1 au lieu du fonte+bitube sur le grA pour le reste c'est assez proche,oui...avant de passer au banc,j' l'estimais au feeling à environ 125 cv ,je n'étais pas loinjean-luc13 a écrit :beau résultat
On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication
(en tous cas, le gain par rapport a ma 2ème ralloche est évident, c'est déjà pas mal )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
N'hésites pas à la passer au banc,c'est très instructif ,meme si ca coute des sous au moins t'es fixé sur les perfs réelles de ton moteurjean-luc13 a écrit :oui, j'ai peut etre un ACC un peu plus "méchant" que le tien (Cat Cams 305°), mais le reste reste assez proche, je table moi aussi sur 120-125CVolivF2000 a écrit :Oui,enfin ,je ne connais pas ton moteur,j'ai un 4/2/1 au lieu du fonte+bitube sur le grA pour le reste c'est assez proche,oui...avant de passer au banc,j' l'estimais au feeling à environ 125 cv ,je n'étais pas loinjean-luc13 a écrit :beau résultat
On a une prépa assez similaire semble t-il, ça me donne aussi une indication
(en tous cas, le gain par rapport a ma 2ème ralloche est évident, c'est déjà pas mal )
Voici les scans de mon passage:
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Le passage au banc permet aussi de connaitre la plage réel d'utilisation du moteur.
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
La messe,c'est le dimancheYANN 62120 a écrit :Le passage au banc permet aussi de connaitre la plage réel d'utilisation du moteur.
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Comme les rallyesolivF2000 a écrit :La messe,c'est le dimancheYANN 62120 a écrit :Le passage au banc permet aussi de connaitre la plage réel d'utilisation du moteur.
Par exemple sur ta courbe on voit qu'à 7500tr/min la messe est dite ! Pas besoin d'aller chercher 8500 tr/min par exemple , ca ne servirai strictement a rien .
C'est vrai que là au moins tu cales le shift light à l'optimum et tu préserves le moteur de montées en régime inutiles
Très intéressant
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Je vais travailler pour remettre de la puissance et + haut en régime,je vais remettre les venturis en 36 ,la taille de gicleurs essence supérieure,trouver un 4en 1 et le reste ca sera sur la culasse
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mes rallyes...la F2000 page 3
Les vacances aprochent pour moi,et la préparation des travaux hivernaux de la F2000 aussi
Au menu,instalation de la barre d'arceau pour fixer les harnais correctement pour le hans ,instalation des triangles 309 grA PTS et modification en conséquences des cardans Ensuite,un autre gros truc énorme qui va venir m'occuper quelques mois ca sera à suivre
Au menu,instalation de la barre d'arceau pour fixer les harnais correctement pour le hans ,instalation des triangles 309 grA PTS et modification en conséquences des cardans Ensuite,un autre gros truc énorme qui va venir m'occuper quelques mois ca sera à suivre