Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Nouvelles Photos

Message par François »

Salut à tous, comme promis depuis trèèès longtemps, je prends enfin le temps de me présenter :blush:

Pour commencer je m'appelle François, 22ans, je vis à Limoges et je suis un ancien étudiant diplômé de langues étrangères appliquées au commerce international, reconverti depuis dans la carrosserie :lol: J'ai toujours été passionné par tout ce qui a un moteur et des roues en commençant par les tondeuses puis les 2 roues et enfin par les voitures au point de vouloir créer mon entreprise d'ici quelques années :ok:
Je connais le forum depuis 2005, je l'ai toujours suivi depuis ce temps de plus ou moins près et il est vrai que l'ambiance est telle qu'on se croirait dans une grande famille B)

Bon allez assez parlé de moi passons à ma passion: Les voitures
J'ai la chance de posséder plusieurs voitures que je restaure petit à petit en commençant par ma première qui est une 205 rallye achetée le 24.07.05 grâce au forum.
Elle est du 26.12.88 et a 142000km au compteur mais c'est tout vu que tout a été refait ou va l'être prochainement.
Elle a reçu une peinture complète inter/exter en 4 couches mais aussi du compartiment moteur et du dessous de caisse :ok: et j'ai poussé le vice jusqu'à peindre les intérieurs de portes justes traités contre la corrosion d'origine. Elle a par ailleurs reçu des autocollants neufs (merci le club!!!)
L'intérieur a entierement été refait avec des sièges restaurés avec du tissus d'origine, j'avais à l'époque récupéré une banquette arrière et son dossier encore sous plastique dans une casse <oo> , la moquette est neuve, les plastiques du tableau de bord abimés ont été changés.
Le train avant a été remis à neuf en profondeur avec peinture du berceau et des triangles, changement des soufflets de direction et peinture de la crémaillère après son démontage et graissage, les rotules et barres stab. sont neuves et j'ai équipé ma belle d'amortisseurs Peugeot Sport neufs avec changement des coupelles et des têtes d'amortisseurs.
Tout le faisceau électrique a été nettoyé et contrôlé puis passé dans de la gaine neuve et entouré d'adhésif noir comme à l'origine (je peux vous dire que c'est méga ch.ant à faire)
En ce qui concerne le moteur, tout est en train d'être refait avec une culasse éprouvée et surfacée (merci les potes), avec des soupapes neuves, tous les joints sont changés, je lui ai trouvé un vilo des bielles et un volant moteur en état proche du neuf que j'ai équilibrés, même traitement pour l'ensemble chemises/pistons qui ont 30000km mais ils ont été vérifiés et les segments sont neufs, les chemises ont été déglacées. Mes carbus ont été polis et refaits à neuf avec des diffuseurs en 36 (merci Sloggies). J'ai ouvert ma boite pour changer plusieurs roulements et contrôler l'état des dentures et j'en ai profité pour gratter mes carters pour enlever l'oxydation (6 jours de grattage mais le résultat en valait la peine)

Les options :D
Un toit ouvrant Bitrax monté le jour de l'achat chez Peugeot
L'essuie vitre arrière
Des jantes Speedline en 14 ou des PTS en 13 (je possède les deux mais j'ai du mal à faire mon choix)
Des doubles optiques Morette qui ne sont pas montés car il faut que je les peigne
Une boîte à air ITG
Un bitube PTS Gr A
Et plusieurs Devil: Inox, Gr N, Gr A, Double cônes (là encore faut que je fasse mon choix)

Voilà pour ma 205 et je possège également 3 fiat 500 ou plutôt 2,5 car j'en ai écrasé une il y a un peu plus d'un an, la faute à pas de chance. Pour les deux autres, une est une 500 L de 1972 refaite à neuf avec jantes Abarth et toit a damiers et l'autre est une 595 Abarth qui attend son heure pour être refaite mais le moteur et les trains sont prêts et emballés

Place aux photos:
Fichiers joints
PICT0066.JPG
PICT0067.JPG
PICT0068.JPG
PICT0069.JPG
PICT0064.JPG
PICT0065.JPG
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par balouba »

super boulot
qu'est ce qu'elle lui vont bien ces jantes
et encore une de sauvé :rolleyes:
ImageImage

Avatar du membre
El nano
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 05 juil. 2007, 18:09
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 1 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par El nano »

Vraiment nickel :ok:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Présentations (Enfin!)

Message par François »

D'autres photos
Fichiers joints
Son intérieur
Son intérieur
PICT0070.JPG (21.74 Kio) Vu 5834 fois
Le capot repeint et redressé
Le capot repeint et redressé
PICT0072.JPG (22.23 Kio) Vu 5834 fois
Ses roues
Ses roues
La petite qui veille au grain
La petite qui veille au grain
PICT0075.JPG (6.07 Kio) Vu 5826 fois
Devilinox
Devilinox
Sa culasse
Sa culasse
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Présentations (Enfin!)

Message par François »

Encore
Fichiers joints
La porte de mon atelier
La porte de mon atelier
Vue d'ensemble et ma belle qui fait dodo
Vue d'ensemble et ma belle qui fait dodo
Divers
Divers
Devil Gr N en restauration dont les impacts vont être rebouchés à l'étain
Devil Gr N en restauration dont les impacts vont être rebouchés à l'étain
Il est d'époque lol
Il est d'époque lol
Et il sera dans le même état que mon Gr A j'espère
Et il sera dans le même état que mon Gr A j'espère
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par Marc »

Bravo et bienvenu, des photos d'atelier comme on aime regarder, la déco est géniale... :ok:
La rallye aussi ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Présentations (Enfin!)

Message par François »

Merci ça fait plaisir et je pose une question à deux balles: Combien ai-je de Devil (je les élève :lol: ), regardez bien les photos!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
El nano
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 05 juil. 2007, 18:09
Localisation : Bordeaux
A été remercié : 1 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par El nano »

François a écrit :Merci ça fait plaisir et je pose une question à deux balles: Combien ai-je de Devil (je les élève :lol: ), regardez bien les photos!
je dirais 3 :D .

J'ai gagné ? :p
ImageImageImageImage

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Présentations (Enfin!)

Message par François »

Perdu, plus mais alors plus
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par patladoze »

je kiff grave le garage hein ah!! oui oui la rallye super belle Mais le garage youhou!!!! :lol: :lol: :lol:

7 cône!!!! :ok:
Image

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par Bless_et_Ptitefleur »

je dirai 7 voir 8 !!!

sinon ton petit garage est vraiment exellent, ca me plait bcp :ok:

Avatar du membre
SuperPLATA
Passionné
Passionné
Messages : 459
Enregistré le : 27 juin 2007, 20:28
Localisation : TOULOUSE (31)

Re: Présentations (Enfin!)

Message par SuperPLATA »

<oo> Il est vraiment exelent ton garage ! sa fait rêver ... et bonne continuation pour la resto de ta 205 :ok:
GAGA DE LA RALLOCHE !!!!


ma présentation > http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=20597

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Présentations (Enfin!)

Message par François »

La réponse:8
Et merci pour les commentaires :ok:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par tchoupi13 »

Bôô travail... :ok:

C'est quoi ton job actuellement, carrossier?
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Présentations (Enfin!)

Message par Bébiss »

SUPERBE !!! <oo>

Pour les cônes , je rajouterai que tu en as même un d'R5 Turbo ... découpé d'ailleurs ... :D

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: Présentations (Enfin!)

Message par François »

Oui mon job actuel est carrossier

Sinon bien vu Bebiss pour le cône de R5 Turbo, il est malade mais bon il est là pour la déco :mrgreen:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Répondre

Retourner vers « Présentation »