Nouvelles Photos
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Nouvelles Photos
Salut à tous, comme promis depuis trèèès longtemps, je prends enfin le temps de me présenter
Pour commencer je m'appelle François, 22ans, je vis à Limoges et je suis un ancien étudiant diplômé de langues étrangères appliquées au commerce international, reconverti depuis dans la carrosserie J'ai toujours été passionné par tout ce qui a un moteur et des roues en commençant par les tondeuses puis les 2 roues et enfin par les voitures au point de vouloir créer mon entreprise d'ici quelques années
Je connais le forum depuis 2005, je l'ai toujours suivi depuis ce temps de plus ou moins près et il est vrai que l'ambiance est telle qu'on se croirait dans une grande famille
Bon allez assez parlé de moi passons à ma passion: Les voitures
J'ai la chance de posséder plusieurs voitures que je restaure petit à petit en commençant par ma première qui est une 205 rallye achetée le 24.07.05 grâce au forum.
Elle est du 26.12.88 et a 142000km au compteur mais c'est tout vu que tout a été refait ou va l'être prochainement.
Elle a reçu une peinture complète inter/exter en 4 couches mais aussi du compartiment moteur et du dessous de caisse et j'ai poussé le vice jusqu'à peindre les intérieurs de portes justes traités contre la corrosion d'origine. Elle a par ailleurs reçu des autocollants neufs (merci le club!!!)
L'intérieur a entierement été refait avec des sièges restaurés avec du tissus d'origine, j'avais à l'époque récupéré une banquette arrière et son dossier encore sous plastique dans une casse , la moquette est neuve, les plastiques du tableau de bord abimés ont été changés.
Le train avant a été remis à neuf en profondeur avec peinture du berceau et des triangles, changement des soufflets de direction et peinture de la crémaillère après son démontage et graissage, les rotules et barres stab. sont neuves et j'ai équipé ma belle d'amortisseurs Peugeot Sport neufs avec changement des coupelles et des têtes d'amortisseurs.
Tout le faisceau électrique a été nettoyé et contrôlé puis passé dans de la gaine neuve et entouré d'adhésif noir comme à l'origine (je peux vous dire que c'est méga ch.ant à faire)
En ce qui concerne le moteur, tout est en train d'être refait avec une culasse éprouvée et surfacée (merci les potes), avec des soupapes neuves, tous les joints sont changés, je lui ai trouvé un vilo des bielles et un volant moteur en état proche du neuf que j'ai équilibrés, même traitement pour l'ensemble chemises/pistons qui ont 30000km mais ils ont été vérifiés et les segments sont neufs, les chemises ont été déglacées. Mes carbus ont été polis et refaits à neuf avec des diffuseurs en 36 (merci Sloggies). J'ai ouvert ma boite pour changer plusieurs roulements et contrôler l'état des dentures et j'en ai profité pour gratter mes carters pour enlever l'oxydation (6 jours de grattage mais le résultat en valait la peine)
Les options
Un toit ouvrant Bitrax monté le jour de l'achat chez Peugeot
L'essuie vitre arrière
Des jantes Speedline en 14 ou des PTS en 13 (je possède les deux mais j'ai du mal à faire mon choix)
Des doubles optiques Morette qui ne sont pas montés car il faut que je les peigne
Une boîte à air ITG
Un bitube PTS Gr A
Et plusieurs Devil: Inox, Gr N, Gr A, Double cônes (là encore faut que je fasse mon choix)
Voilà pour ma 205 et je possège également 3 fiat 500 ou plutôt 2,5 car j'en ai écrasé une il y a un peu plus d'un an, la faute à pas de chance. Pour les deux autres, une est une 500 L de 1972 refaite à neuf avec jantes Abarth et toit a damiers et l'autre est une 595 Abarth qui attend son heure pour être refaite mais le moteur et les trains sont prêts et emballés
Place aux photos:
Pour commencer je m'appelle François, 22ans, je vis à Limoges et je suis un ancien étudiant diplômé de langues étrangères appliquées au commerce international, reconverti depuis dans la carrosserie J'ai toujours été passionné par tout ce qui a un moteur et des roues en commençant par les tondeuses puis les 2 roues et enfin par les voitures au point de vouloir créer mon entreprise d'ici quelques années
Je connais le forum depuis 2005, je l'ai toujours suivi depuis ce temps de plus ou moins près et il est vrai que l'ambiance est telle qu'on se croirait dans une grande famille
Bon allez assez parlé de moi passons à ma passion: Les voitures
J'ai la chance de posséder plusieurs voitures que je restaure petit à petit en commençant par ma première qui est une 205 rallye achetée le 24.07.05 grâce au forum.
Elle est du 26.12.88 et a 142000km au compteur mais c'est tout vu que tout a été refait ou va l'être prochainement.
Elle a reçu une peinture complète inter/exter en 4 couches mais aussi du compartiment moteur et du dessous de caisse et j'ai poussé le vice jusqu'à peindre les intérieurs de portes justes traités contre la corrosion d'origine. Elle a par ailleurs reçu des autocollants neufs (merci le club!!!)
L'intérieur a entierement été refait avec des sièges restaurés avec du tissus d'origine, j'avais à l'époque récupéré une banquette arrière et son dossier encore sous plastique dans une casse , la moquette est neuve, les plastiques du tableau de bord abimés ont été changés.
Le train avant a été remis à neuf en profondeur avec peinture du berceau et des triangles, changement des soufflets de direction et peinture de la crémaillère après son démontage et graissage, les rotules et barres stab. sont neuves et j'ai équipé ma belle d'amortisseurs Peugeot Sport neufs avec changement des coupelles et des têtes d'amortisseurs.
Tout le faisceau électrique a été nettoyé et contrôlé puis passé dans de la gaine neuve et entouré d'adhésif noir comme à l'origine (je peux vous dire que c'est méga ch.ant à faire)
En ce qui concerne le moteur, tout est en train d'être refait avec une culasse éprouvée et surfacée (merci les potes), avec des soupapes neuves, tous les joints sont changés, je lui ai trouvé un vilo des bielles et un volant moteur en état proche du neuf que j'ai équilibrés, même traitement pour l'ensemble chemises/pistons qui ont 30000km mais ils ont été vérifiés et les segments sont neufs, les chemises ont été déglacées. Mes carbus ont été polis et refaits à neuf avec des diffuseurs en 36 (merci Sloggies). J'ai ouvert ma boite pour changer plusieurs roulements et contrôler l'état des dentures et j'en ai profité pour gratter mes carters pour enlever l'oxydation (6 jours de grattage mais le résultat en valait la peine)
Les options
Un toit ouvrant Bitrax monté le jour de l'achat chez Peugeot
L'essuie vitre arrière
Des jantes Speedline en 14 ou des PTS en 13 (je possède les deux mais j'ai du mal à faire mon choix)
Des doubles optiques Morette qui ne sont pas montés car il faut que je les peigne
Une boîte à air ITG
Un bitube PTS Gr A
Et plusieurs Devil: Inox, Gr N, Gr A, Double cônes (là encore faut que je fasse mon choix)
Voilà pour ma 205 et je possège également 3 fiat 500 ou plutôt 2,5 car j'en ai écrasé une il y a un peu plus d'un an, la faute à pas de chance. Pour les deux autres, une est une 500 L de 1972 refaite à neuf avec jantes Abarth et toit a damiers et l'autre est une 595 Abarth qui attend son heure pour être refaite mais le moteur et les trains sont prêts et emballés
Place aux photos:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Re: Présentations (Enfin!)
D'autres photos
- Fichiers joints
-
- Son intérieur
- PICT0070.JPG (21.74 Kio) Vu 5834 fois
-
- Le capot repeint et redressé
- PICT0072.JPG (22.23 Kio) Vu 5834 fois
-
- La petite qui veille au grain
- PICT0075.JPG (6.07 Kio) Vu 5826 fois
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Re: Présentations (Enfin!)
Encore
- Fichiers joints
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentations (Enfin!)
Bravo et bienvenu, des photos d'atelier comme on aime regarder, la déco est géniale...
La rallye aussi
La rallye aussi
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Re: Présentations (Enfin!)
Merci ça fait plaisir et je pose une question à deux balles: Combien ai-je de Devil (je les élève ), regardez bien les photos!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- El nano
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 18:09
- Localisation : Bordeaux
- A été remercié : 1 fois
Re: Présentations (Enfin!)
je dirais 3 .François a écrit :Merci ça fait plaisir et je pose une question à deux balles: Combien ai-je de Devil (je les élève ), regardez bien les photos!
J'ai gagné ?
Re: Présentations (Enfin!)
Perdu, plus mais alors plus
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Présentations (Enfin!)
je dirai 7 voir 8 !!!
sinon ton petit garage est vraiment exellent, ca me plait bcp
sinon ton petit garage est vraiment exellent, ca me plait bcp
- SuperPLATA
- Passionné
- Messages : 459
- Enregistré le : 27 juin 2007, 20:28
- Localisation : TOULOUSE (31)
Re: Présentations (Enfin!)
Il est vraiment exelent ton garage ! sa fait rêver ... et bonne continuation pour la resto de ta 205
Re: Présentations (Enfin!)
La réponse:8
Et merci pour les commentaires
Et merci pour les commentaires
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Présentations (Enfin!)
SUPERBE !!!
Pour les cônes , je rajouterai que tu en as même un d'R5 Turbo ... découpé d'ailleurs ...
Pour les cônes , je rajouterai que tu en as même un d'R5 Turbo ... découpé d'ailleurs ...
Re: Présentations (Enfin!)
Oui mon job actuel est carrossier
Sinon bien vu Bebiss pour le cône de R5 Turbo, il est malade mais bon il est là pour la déco
Sinon bien vu Bebiss pour le cône de R5 Turbo, il est malade mais bon il est là pour la déco
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."