Justement je vais ressortir ma fiche de mesures réalisées pendant la géométrie d'après travauxjean a écrit :Pas con le coup du triangle + court ! Je me souviens avoir vu des différences entre les triangles PSA et des adaptables.
Mais ça doit se voir lors du parallèlisme non ?
Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Bon, apparemment le carrossage est identique (presque) des deux côtés...et dans tous les cas supérieur à droite qu'à gauche, donc on élimine cette piste...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ben roule comme ça...
J'ai un CLOC assez balaise à l'avant droit... jamais trouvé ce que c'était... Je roule avec.
J'ai un CLOC assez balaise à l'avant droit... jamais trouvé ce que c'était... Je roule avec.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
N'étant pas hyper connaisseur de boîte vitesse
Je pense quand même que mécaniquement ce n'est pas un mal ce que tu as fait .
Je pense quand même que mécaniquement ce n'est pas un mal ce que tu as fait .
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est sûr, c'est mieux ainsi, et j'étais persuadé d'avoir enfin trouvé le problème...stevendesrallye a écrit :N'étant pas hyper connaisseur de boîte vitesse
Je pense quand même que mécaniquement ce n'est pas un mal ce que tu as fait .
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Salut Pierrot,
Tu as posé la question ou soumis ton problème à chupsy?
Car de toute évidence,tu as déjà annulé pas mal de pistes pour éliminer ton souci.
Tu as posé la question ou soumis ton problème à chupsy?
Car de toute évidence,tu as déjà annulé pas mal de pistes pour éliminer ton souci.
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Impeccable on à plus qu' à faire les répétitions
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Trop fort ce bab!
Merci merci!!!
même sur la CB on cherche le moindre cheval!
Merci merci!!!
même sur la CB on cherche le moindre cheval!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- rallye45
- Membre du Club 2024
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
- Localisation : vigeois 19410
- A remercié : 295 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
jFK.....c'est du matos de compet.....
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- rallye45
- Membre du Club 2024
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
- Localisation : vigeois 19410
- A remercié : 295 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Quand tu voudras l'installer fait moi signe,mm si le modèle JFK a un tos intègre,comme le mien,un bon réglage est c'est le top
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ben en gros, installation prévue le vendredi soir de la concentr', donc il va falloir régler sur placerallye45 a écrit :Quand tu voudras l'installer fait moi signe,mm si le modèle JFK a un tos intègre,comme le mien,un bon réglage est c'est le top
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Mirabelle, d'Eglantine...Mirabelle d'Eglantine !!!Pierro19 a écrit :va falloir régler sur place
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Lors du dernier roulage avant la concentr', l'alternateur d'occase que j'avais mis à rendu l'âme, je l'ai donc remplacé par un neuf (ES valéo 50A) hier soir, et ça remarche.
Pour mon problème de batterie qui se vide, je pense avoir trouvé, ma sonde de pression d'huile gardait son voyant allumé , et il se trouve qu'elle est à la masse, je vais tenter d'en trouver une ce matin, et je pense que ça va résoudre mon problème.
J'en ai profité pour lui faire un réglage allumage/carburation, et malgré un cylindre absent au ralenti (moins de chute de régime quand on tire le fil de bougie), ça tourne rond sur 4 pattes. Pas moyen de le rattraper en jouant sur la richesse. J'ai de l'allumage, j'ai soufflé les gicleurs sans effet non plus. Bref, j'ai laissé tomber, on verra ça plus tard.
Pour ne pas avoir de pet-pet au ralenti, j'ai du lui mettre plus d'avance que préconisé, vers 10°, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche mieux ainsi
Du coup beaucoup moins de chauffe du collecteur et donc du moteur (Jusque là le moteur chauffait très vite, et mettait très longtemps à refroidir après l'arrêt du moteur). Je pense que j'avais une partie de l'explosion qui se produisait alors que les soupapes d'échappement commençaient à s'ouvrir.
A vendredi les amis
Pour mon problème de batterie qui se vide, je pense avoir trouvé, ma sonde de pression d'huile gardait son voyant allumé , et il se trouve qu'elle est à la masse, je vais tenter d'en trouver une ce matin, et je pense que ça va résoudre mon problème.
J'en ai profité pour lui faire un réglage allumage/carburation, et malgré un cylindre absent au ralenti (moins de chute de régime quand on tire le fil de bougie), ça tourne rond sur 4 pattes. Pas moyen de le rattraper en jouant sur la richesse. J'ai de l'allumage, j'ai soufflé les gicleurs sans effet non plus. Bref, j'ai laissé tomber, on verra ça plus tard.
Pour ne pas avoir de pet-pet au ralenti, j'ai du lui mettre plus d'avance que préconisé, vers 10°, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche mieux ainsi
Du coup beaucoup moins de chauffe du collecteur et donc du moteur (Jusque là le moteur chauffait très vite, et mettait très longtemps à refroidir après l'arrêt du moteur). Je pense que j'avais une partie de l'explosion qui se produisait alors que les soupapes d'échappement commençaient à s'ouvrir.
A vendredi les amis
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36952
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2420 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Le 50A est tout à fait opérationnel... tant que tu lui colles pas une rampe de phares.
J'ai roulé des années avec le 50A.
Sauf quand j'ai mis une rampe là c'est 70A impératif.
J'ai roulé des années avec le 50A.
Sauf quand j'ai mis une rampe là c'est 70A impératif.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.