mon petit bijou

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: mon petit bijou

Message par balouba »

Est ce que tu as fait une synchro des carbus sur mes rallyes la vis de ralenti ne sert à rien elle est présente mais elle ne touche pas le carbu, tout le réglage se fait d'abord par une synchro, puis réglage de l'allumeur et richesses
ImageImage

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: mon petit bijou

Message par nono14 »

On a revérifié la synchro et elle est bien. Le calage à l'allumage est bien aussi.
Est-ce que mon père aurait fait un réglage trop riche...? difficile de lui dire qu'il les a peut-être mal réglé :blush: il est mécanicien (bientôt à la retraite) depuis toujours et il il est de la vieille école....
Sinon j'ai regardé les gicleurs ce sont des 190.
Mes carbus on la référence 40 dcom 11 alors que les autre sont des 40 dcom 10. Quel qu'un connait il la différence entre les deux ? Si un seul des deux modèles était monté sur les rallyes le quel est le bon? :wacko:
Fichiers joints
20210620_073854.jpg
20210620_173722.jpg
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: mon petit bijou

Message par Bless_et_Ptitefleur »

2 10 ou 2 11 montés ensemble ?

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: mon petit bijou

Message par Teelck »

Il y a eu juste une inversion de couvercle. C’est rien.
Une paire c’est obligatoirement un carbu avec une patte à droite pour venir chercher la patte de gauche de l’autre carbu. Seuls les couvercles portent la référence. Donc ils ont été inversé. :ok:

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: mon petit bijou

Message par SEBI59 »

Salut,
Tu as juste changé les joints sur les carbus ou ils sont passés par un nettoyage par ultrassons?
Les photos des carbus ne sont peut être as celle des tiens, mais ils semblent être sale pour des carbus refait.
Seb

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: mon petit bijou

Message par nono14 »

Les carbu qui sont montés sur ma rallye sont ceux de la photo du bas. Celle du haut c'est des carbu que j'ai d'avance. Chaque paire à bien le même numéro. ;)
Mon père a changé les joints et les à nettoyer à l'essence. Pas de nettoyage à ultrasons. "_"
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: mon petit bijou

Message par Teelck »

Alors une paire de carbus de rallye.
C’est un dcom10 et un dcom11. :ok:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: mon petit bijou

Message par balouba »

nono14 a écrit :
22 juin 2021, 10:33

Mon père a changé les joints et les à nettoyer à l'essence. Pas de nettoyage à ultrasons. "_"
je ne veux pas remettre en doute les connaissances de ton pere, mais si nettoyer des carbu à l'essence avait une efficacité, ça se saurait, ca fait 35 ans qu'ils baignent dans l'essence tes carbus,
des carbus, que ce soit de voitures, moto, tondeuse, ......c'est nettoyage aux ultrassons impératif , + joints neufs, membranes neuves, et roulements neufs
ensuite ya des réglage de base à reprendre une fois qu'on a tout démonté, puis des réglages finaux, encore faut'il etre équipé, pour régler la rampe sur l'auto

je te repose la question, est ce qu'en débranchant ton cable d'accélérateur, le ralenti baisse ?
est ce qu'en faisant une pression sur le levier d'accélérateur, le ralenti baisse ?
est que tu es certain de n'avoir aucune prise d'air ?
pour tes richesses, il a desséré les vis de combien de tour ton pere ?
tu as quoi comme matos pour faire la synchro ?

et pour info, il ne te manque pas de vis de réglage de synchro ce que tu vois, c'est un bouchon en étain qui a été posé en usine apres réglage, la vis de réglage se situe en dessous du bouchon, si tu décide de l'enlever
ImageImage

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: mon petit bijou

Message par nono14 »

Merci pour ta réponse.
Quand le câble est déconnecté le ralenti reste à 2000tr/min, par contre c'est vrai que quand on accélère elle baisse un peu avant de prendre ses tours.
Et quand on la laisse tourner une fois chaude elle se met à caler si on accélère pas de temps en temps.
Pas de soucis pour mon père les webert c'est pas trop son truc ;)
Pour la synchro on à un appareil que lon pose sur les cornets.
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: mon petit bijou

Message par nono14 »

Salut à tous.
Quelques news sur mon soucis.
Mon père a pour une raison que j'ignore :rolleyes: débrancher les durites d'arrivée d'essence et de retour et les à mis dans un bidon d'essence. Et là miracle <oo> elle tourne super bien il a pu descendre le ralenti et fignoler les réglages.
Du coup le problème se situe entre les carbus et le réservoir.
Il a démonté toute les durites et le puits pour voir si rien n'était bouché, et rien a signaler :(
On se demandait si la pompe à essence pouvez être à l'origine du problème :unsure:
Elle est neuve mais je ne sais pas si du coup elle est pour les rallye. Sur la boîte c'est marqué pour moteur TU mais est ce que les rallye et le reste de la gamme TU a la même pompe?
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: mon petit bijou

Message par ledouze »

Pointeaux et niveaux de cuves sont OK ?

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: mon petit bijou

Message par Teelck »

Vérifie que le tuyau en plastique transparent qui amène l’essence ne soit pas plié quelque part !!
Ça pourrait suffire pour que l’essence n’arrive pas.

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: mon petit bijou

Message par nono14 »

Pointeaux ok niveau de cuve ok ;)
Le tuyau plastique n'ait pas plié ni fendu :(
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: mon petit bijou problème résolu

Message par nono14 »

Salut à tous. On a enfin trouvé notre problème! :yeah: :yeah:
Donc c'était une broutille, on avait juste remonté le T au niveau du retour d'essence à l'envers, il y a à l'intérieur comme un clapet anti retour :blush:.
Une fois remis à l'endroit elle tourne comme une horloge et on a pus decendre le ralenti.
Donc passage au contrôle technique qu'elle a passé haut la main B) juste corrosion échappement pour dire qu'il fallait marquer quelque chose !
Quel bonheur de réécouter la douce musique du TU24 :wub: mes filles adore aussi et maintenant elle veulent qu'on la prenne tout le temps :mrgreen: que du bonheur !
Fichiers joints
20210711_114621.jpg
20210711_113407.jpg
20210711_113013.jpg
20210711_114030.jpg
20201128_142911.jpg
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: mon petit bijou

Message par jean »

Le banjo à l'envers, un classique. :lol:

Même quand tu le sais et que tu y fais gaffe, tu le montes à l'envers ! :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »