Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci
Je la remets ici pour ceux qui voudraient la (re)voir
https://www.youtube.com/watch?v=GvZsVbmLKs8
Je la remets ici pour ceux qui voudraient la (re)voir
https://www.youtube.com/watch?v=GvZsVbmLKs8
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ce matin, je me suis décidé à recontrôler le réglage des freins AR après le remplacement des tambours il y a quelques semaines , j'avais une roue qui freinait un peu plus que l'autre et j'attendais d'avoir roulé un peu pour y remédier
Finalement, j'ai bien fait d'attendre: tout est ok aujourd'hui , pas besoin d'y toucher!
Du coup, j'ai profité du fait que l'arrière était en l'air pour remettre un petit coup de Dremel sur les retour des extensions AR ce qui m'a permis de remonter les cales AR de 16 mm au lieu des 12mm que j'avais jusqu'à maintenant
En extérieur, je trouve que c'est quand même assez sympa!
Le train avant va lui aussi prochainement évoluer, j'ai trouvé une paire de triangles PTS de 309 (les vrais avec les silent-blocs et la rotule renforcée ) tout neufs, jamais servis!
J'ai déjà de côté un cardan droit de 309 TU , par contre, pour éviter les soucis de roues en 14" qui sortent des ailes (comme Bob63 ou Balouba), je vais monter des moyeux de 205 "bases" avec moins de déport ce qui devrait permettre au haut du pneu de rester à l'intérieur de l'extension
Finalement, j'ai bien fait d'attendre: tout est ok aujourd'hui , pas besoin d'y toucher!
Du coup, j'ai profité du fait que l'arrière était en l'air pour remettre un petit coup de Dremel sur les retour des extensions AR ce qui m'a permis de remonter les cales AR de 16 mm au lieu des 12mm que j'avais jusqu'à maintenant
En extérieur, je trouve que c'est quand même assez sympa!
Le train avant va lui aussi prochainement évoluer, j'ai trouvé une paire de triangles PTS de 309 (les vrais avec les silent-blocs et la rotule renforcée ) tout neufs, jamais servis!
J'ai déjà de côté un cardan droit de 309 TU , par contre, pour éviter les soucis de roues en 14" qui sortent des ailes (comme Bob63 ou Balouba), je vais monter des moyeux de 205 "bases" avec moins de déport ce qui devrait permettre au haut du pneu de rester à l'intérieur de l'extension
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
en fait, je refais enfin le même montage que j'avais fait à l'époque sur ma 1ère Ralloche!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Le fait de mettre les triangles de 309 avec les pivots de 205 basique, c'est pour gagner du carrossage sans "presque" changer le déport?
ça donne quoi en + comme carrossage avec les triangles?
Tu ne dois pas changer les deux cardans?
ça donne quoi en + comme carrossage avec les triangles?
Tu ne dois pas changer les deux cardans?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
... Sans presque changer la largeur de voie (le déport lui sera réduit), de mémoire, ça donne env 1°30 de négatif
Le cardan gauche a de la marge, on peut ne changer que le droit
Le cardan gauche a de la marge, on peut ne changer que le droit
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
c'est bien moins que ça le carrossage, avec des triangles d'origine Peugeot ca devait etre surement le cas, mais avec ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui, tu n'arrives meme pas a 1°
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Là, ce sont de vrais Peugeot Sport
Je verrai après avoir fait la géométrie, je vous dirai ça
Je verrai après avoir fait la géométrie, je vous dirai ça
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Très belle ta voiture Jean-Luc !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci !
En gardant les moyeux d'origine, ça dinne ça sinon: (photo piquée dans la présentation de Bob 63 ):
En gardant les moyeux d'origine, ça dinne ça sinon: (photo piquée dans la présentation de Bob 63 ):
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
balouba a écrit :c'est bien moins que ça le carrossage, avec des triangles d'origine Peugeot ca devait etre surement le cas, mais avec ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui, tu n'arrives meme pas a 1°
Je suis allé fouiller ce matin sur le forum dans ta présentation et celle de Pierrot, c'est effectivement 1° mais ça me va bien
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Aussi !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)