Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Toujours aussi belle cette Ralloche et encore merci pour tes conseils l'ami.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Depuis que j'ai cette auto, j'avais un soucis avec ma vitre conducteur qui descendait toute seule
Quand on conduit, on s'en rend vite compte et on la remonte mais il m'est aussi arrivé de la retrouver grande ouverte après une balade sur plateau en plus, comme protection contre le vol, il y a mieux, il suffisait de coller les mains sur la vitre pour la descendre
Notre regretté Scale m'avait déjà fourni le petit rail inférieur mais ça n'avait rien changé!
Je me suis donc mis à la recherche d'un mécanisme et grâce à Teelk, j'ai pu le recevoir il y a quelques semaines et ce matin, je l'ai remplacé:
Dépose du panneau de porte:
Après dépose du mécanisme, on voit que ça commencer à rouiller au niveau de la manivelle et surtout, je me suis rendu compte que les roulettes en plastiques étaient bien usées!
Une fois tout remonté, tout fonctionne à merveille, la vitre ne descend plus toute seule
Encore merci à Teelk pour la fourniture du monte-glace, on boira un (même plusieurs ) coup à la concentr'
Quand on conduit, on s'en rend vite compte et on la remonte mais il m'est aussi arrivé de la retrouver grande ouverte après une balade sur plateau en plus, comme protection contre le vol, il y a mieux, il suffisait de coller les mains sur la vitre pour la descendre
Notre regretté Scale m'avait déjà fourni le petit rail inférieur mais ça n'avait rien changé!
Je me suis donc mis à la recherche d'un mécanisme et grâce à Teelk, j'ai pu le recevoir il y a quelques semaines et ce matin, je l'ai remplacé:
Dépose du panneau de porte:
Après dépose du mécanisme, on voit que ça commencer à rouiller au niveau de la manivelle et surtout, je me suis rendu compte que les roulettes en plastiques étaient bien usées!
Une fois tout remonté, tout fonctionne à merveille, la vitre ne descend plus toute seule
Encore merci à Teelk pour la fourniture du monte-glace, on boira un (même plusieurs ) coup à la concentr'
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Qu'est ce que j'aime quand on me parle comme çà !!!jean-luc13 a écrit :
Encore merci à Teelk pour la fourniture du monte-glace, on boira un (même plusieurs ) coup à la concentr'
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Beau boulot jean-luc13.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Petite sortie ce matin dans une ES du rallye de la Durance
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Contrôle et dépoussiérage des freins AR histoire de partir l'esprit tranquille à la concentr'
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Hier, petite sortie en famille pour une petit expo à l'occasion d'une course de Kart organisée par Airbus Hélicopter (ex Eurocopter)
La GTI appartient au propriétaire du complexe de Karting
Et aujourd'hui, remplacement des disques et plaquettes en prévision de la concentr' (j'avais depuis quelques temps des vbrations désagréables au freinage )
J'en ai également profité pour commencer à vérifier les différents serrages
La GTI appartient au propriétaire du complexe de Karting
Et aujourd'hui, remplacement des disques et plaquettes en prévision de la concentr' (j'avais depuis quelques temps des vbrations désagréables au freinage )
J'en ai également profité pour commencer à vérifier les différents serrages
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Sur celle-là, moins , moins que sur la grA , mais triangles, berceau sont à surveiller ainsi que les écrous de collecteur et supports moteurs par exemple
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Il m'est arrivé de semer des vis de berceau sur circuit...
Et de resserrer la vis de biellette inférieur sur le pivot.
D'où les risques d'ovalisation si on n'y fait pas attention.
Et de resserrer la vis de biellette inférieur sur le pivot.
D'où les risques d'ovalisation si on n'y fait pas attention.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Renvoi de la tringlerie de bv sur le berceau aussi...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ah oui cassé en pleine spéciale en VH... parce que dévissée...jean-luc13 a écrit :Renvoi de la tringlerie de bv sur le berceau aussi...
Abandon.
Et puis une tringle de commande de boite en haut d’un col la longue...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Aujourd'hui, petite balade de 50kms histoire de roder les freins et toujours cette vibration au freinage !
Après analyse, cela vient de l'arrière car ça le fait aussi en tirant le fam.
En réfléchissant, ça me le fait depuis que j'ai fait repeindre les jantes à l'epoxy, du coup, ce soir j'ai démontés les roues et poncé soigneusement les faces d'appui sur les tambours.
Je ferai un essai demain matin en allant chercher le pain !
Après analyse, cela vient de l'arrière car ça le fait aussi en tirant le fam.
En réfléchissant, ça me le fait depuis que j'ai fait repeindre les jantes à l'epoxy, du coup, ce soir j'ai démontés les roues et poncé soigneusement les faces d'appui sur les tambours.
Je ferai un essai demain matin en allant chercher le pain !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Bon après essai ce matin, ça vibre moins, mais ça vibre toujours! (surtout à froid)
Au FAM, ça a l'air franchement mieux, du coup je me suis aussi occupé des faces d'appui des jantes AV ce matin
Ensuite, après avoir fait le plein d'essence, derniers contrôles, nettoyage, pression des pneus, installation du support de la GoPro, cette fois elle est prête!
Plus qu'à charger vendredi matin, attendre Rodolphe et direction la Lozère!!
Au FAM, ça a l'air franchement mieux, du coup je me suis aussi occupé des faces d'appui des jantes AV ce matin
Ensuite, après avoir fait le plein d'essence, derniers contrôles, nettoyage, pression des pneus, installation du support de la GoPro, cette fois elle est prête!
Plus qu'à charger vendredi matin, attendre Rodolphe et direction la Lozère!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)