Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
.
Jean Luc,
J"ai également été les voir passer le matin, sur une des spéciales du rallye " Montagne Noire ", tenue secrète, mais avec tout de même, quelques passionnés en bord d route, qui avaient eu l'info.
J'ai fait la spéciales derrière eux, et j'ai constaté, aux traces de freinages, qui parfois, quittaient la bonne route, que les notes qui leurs sont remises, ne devaient pas être très fiables, notamment pour ceux qui étaient dans les catégories les plus rapides...........à leur décharge, ce n"était pas des notes de reco.........et puis vu le prix de certaines de ces autos, il valait mieux freiner fort........et parfois, ça devait être très fort pour éviter la sortie de route, car on n'était plus dans les trajectoires.....mais dans l'urgence et la survie de l'auto.
Sommes toute, l'occasion de voir passer des voitures excessivement rares, des pièces de musée roulantes, et " fumantes pour certaines ", et au vu de la couleur de la fumée, l'avenir devait être plus qu'incertain, quelques moteurs qui n'avaient plus tout leurs cylindres.........MAIS TOUT DE MÊME UN RARE ET BEAU SPECTACLE.
Jean Luc,
J"ai également été les voir passer le matin, sur une des spéciales du rallye " Montagne Noire ", tenue secrète, mais avec tout de même, quelques passionnés en bord d route, qui avaient eu l'info.
J'ai fait la spéciales derrière eux, et j'ai constaté, aux traces de freinages, qui parfois, quittaient la bonne route, que les notes qui leurs sont remises, ne devaient pas être très fiables, notamment pour ceux qui étaient dans les catégories les plus rapides...........à leur décharge, ce n"était pas des notes de reco.........et puis vu le prix de certaines de ces autos, il valait mieux freiner fort........et parfois, ça devait être très fort pour éviter la sortie de route, car on n'était plus dans les trajectoires.....mais dans l'urgence et la survie de l'auto.
Sommes toute, l'occasion de voir passer des voitures excessivement rares, des pièces de musée roulantes, et " fumantes pour certaines ", et au vu de la couleur de la fumée, l'avenir devait être plus qu'incertain, quelques moteurs qui n'avaient plus tout leurs cylindres.........MAIS TOUT DE MÊME UN RARE ET BEAU SPECTACLE.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
C'est clair
Je viens de démonter mes bougies après 150 kms avec les 50F8: c'est déjà nettement moins noir!
Je viens de démonter mes bougies après 150 kms avec les 50F8: c'est déjà nettement moins noir!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 589
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
pour la fumée une Jaguar E rouge fumait à Charade , fumait à Aynac , fumait à......rallye-du-sud-51 a écrit : ↑06 sept. 2020, 10:02.
Sommes toute, l'occasion de voir passer des voitures excessivement rares, des pièces de musée roulantes, et " fumantes pour certaines ", et au vu de la couleur de la fumée, l'avenir devait être plus qu'incertain, quelques moteurs qui n'avaient plus tout leurs cylindres.........MAIS TOUT DE MÊME UN RARE ET BEAU SPECTACLE.
je vous laisse écrire la suite de l'histoire
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
en tous cas, c'est une Type E rouge qui a remporté la victoire finale !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 589
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
y'en avait plusieurs des rougesjean-luc13 a écrit : ↑06 sept. 2020, 17:19en tous cas, c'est une Type E rouge qui a remporté la victoire finale !
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- fye
- Membre du Club 2024
- Messages : 589
- Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 68 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Au scratch compétition c'est une 308 GTB G 4.....multi couleurs sans doute...mais aussi rouge quelque partfye a écrit : ↑06 sept. 2020, 18:58y'en avait plusieurs des rougesjean-luc13 a écrit : ↑06 sept. 2020, 17:19en tous cas, c'est une Type E rouge qui a remporté la victoire finale !
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Préparation de l'auto pour la Ronde Historique du Centre Var dans 15 jours:
montage des roues en 13", du volant tulipé, des harnais etc...
montage des roues en 13", du volant tulipé, des harnais etc...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
les 2 sangles d'épaules sur les attaches inférieures des ceintures AR et les sangles ventrales sur les points d'origine de la ceinture avant
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
oui, les œillets restent sur l'auto toute l'année sauf ceux fixés sur les sièges qui ne passent pas avec le cache frein à main en place
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Les sangles d'épaules doivent être fixées sur les clips de ceinture arrière, sous la banquette. Lieu de plus petite déformation potentielle de la caisse.
Imagine les avoir attachées sur les fixations supérieure côté lunette arrière et que tu viens à écraser le pavillon sur la banquette.
Ce qui est exactement ce que j'ai fait avec ma première rallye.
Deux options :
- Les harnais de détendent instantanément !
- Les harnais se tendent instantanément !
Aucune des deux options n'est valable !
A noter également l'angle obligatoire mentionné par la FFSA pour l'installation des harnais. Ils vont vers le bas et les fixations arrières sous banquette sont en plein dans la fenêtre de tir.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8179
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1001 fois
- A été remercié : 1433 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
De ce côté des harnais, je ne suis pas trop inquiet pour moi. J’ai ressoudé deux traverses horizontales de chaque côté de la traverse oblique de la partie arrière. C’est plus sûr chaque côté des baquets que je me posais la question.jean a écrit : ↑14 sept. 2020, 10:32
Les sangles d'épaules doivent être fixées sur les clips de ceinture arrière, sous la banquette. Lieu de plus petite déformation potentielle de la caisse.
Imagine les avoir attachées sur les fixations supérieure côté lunette arrière et que tu viens à écraser le pavillon sur la banquette.
Ce qui est exactement ce que j'ai fait avec ma première rallye.
Deux options :
- Les harnais de détendent instantanément !
- Les harnais se tendent instantanément !
Aucune des deux options n'est valable !
A noter également l'angle obligatoire mentionné par la FFSA pour l'installation des harnais. Ils vont vers le bas et les fixations arrières sous banquette sont en plein dans la fenêtre de tir.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23515
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 522 fois
- A été remercié : 1115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
C'est exactement ce que j'ai sur la grA mais pour une auto "racing" , je te conseille vivement de souder des contre plaques pour les harnais sur le tunnel central
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)