Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Dans mon cas, les 65f8 ça marchait très bien.
Excellente progressivité.
Bougies pas noire. Mais je n’en ai regardé qu’une... m’est avis que ce n’était pas la plus en forme c’est celle qui me donnait le moins de perte de régime au débranchement.
Je suis bon pour 4 bougies neuves.
Mais interdit de fumer autour de la bagnole tellement elle sentait l’essence (trop d’imburlés, pire qu’avec les 65f21)
Je suis passé au 55f8.
Apparition d’un petit trou autour de 3000tr, c’est tout.
Excellente progressivité.
Bougies pas noire. Mais je n’en ai regardé qu’une... m’est avis que ce n’était pas la plus en forme c’est celle qui me donnait le moins de perte de régime au débranchement.
Je suis bon pour 4 bougies neuves.
Mais interdit de fumer autour de la bagnole tellement elle sentait l’essence (trop d’imburlés, pire qu’avec les 65f21)
Je suis passé au 55f8.
Apparition d’un petit trou autour de 3000tr, c’est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Est ce qu'il y aurait un volontaire pour faire un résumé avec vos 65f21 f8 machin bidule
je suis completement paumé...
entre l'origine et les essais.... il n'y a pas un 64f?? aussi?
je suis completement paumé...
entre l'origine et les essais.... il n'y a pas un 64f?? aussi?
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Messages : 2426
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Je vous donne une piste, faites en ce que vous voulez....sur moteur d'origine, j'ai trouvé un très bon équilibre avec les 55F9...un poil plus riche à la transition avec les gicleurs de route que les F8....voili/voilou...
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Voilà pour moi.
Jean-Luc, on essaye de regrouper vers un topic/tuto en zone technique ?jean a écrit : Retour d'expérience sur les gicleurs de ralenti, base ITG 190/150 en principaux sur tubes d'émulsion d'origine, bracam 283, gicleurs de reprise en 40
- 62f21 d'origine... des trous, ne passe pas facile au CT en pollution. Nécessite un réglage fin des richesses.
- 65f21 c'est beaucoup mieux mais encore des trous, très difficile de passer la pollution au CT... beaucoup d'imbrulés et en général ça passe mais avec un ralenti à 2500tr
- 65f8 aucun trou. bluffant. La voiture sent vraiment l'essence. En sortie d'échappement aussi. Pas remarqué de défaut de couleur sur les bougies (mais observation biaisée sur bougie fatiguée à mon avis)
La pollution au CT, j'ai même pas essayé
- 55f8 à peine un chtio trou à 3000tr, linéarité parfaite au dessus (comme avec les 65f8)... la voiture ne sent plus l'essence et la pollution passe les doigts dans le nez avec un ralenti normal.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ha oui. Ce serait bien ça Mr le responsable technique.
Il faut juste demander à chacun de bien préciser sa config de base. Il y aura sûrement des différences entre un montage ITG et l’admission origine.
Il faut juste demander à chacun de bien préciser sa config de base. Il y aura sûrement des différences entre un montage ITG et l’admission origine.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23498
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Je créerai un post ce week-end
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23498
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
le sujet est là: viewtopic.php?f=33&t=52666, n'hésitez pas à ajouter votre propre expérience
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23498
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ce matin, passage au CT:
Bon, il a fallu tricher un peu pour la pollution , les 50f8 obligent à trop ouvrir les vis de richesse, je pense
Je vais essayer de passer en 55f8
Bon, il a fallu tricher un peu pour la pollution , les 50f8 obligent à trop ouvrir les vis de richesse, je pense
Je vais essayer de passer en 55f8
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Nickel tout ça combien de kilomètres effectué entre les deux contrôles ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23498
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
2300KMS
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ca vas pas trop d'usure et de frais fait entre?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23498
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Non ça va , depuis le dernier CT, je suis juste passé en train AV de 309, j'ai changé les 2 optiques de phares et les tambours AR (soucis de vibrations)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23498
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Rapide la MAJ sur le site Histovec, le CT de samedi est déjà visible!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois