Et un de plus (nouveau moteur)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Côté distribution je suis sur de moi vérifié deux fois. La seule chose serait que le volant moteur de tu 1l1 injection que j'ai monté n est pas le trou de calage pour la distribution au même endroit que celui de la rallye. Côté allumage ,il n ya pas de raison, javais pas se souci avec mon ancien moteur. Et en plus j'ai vérifié ,j'ai bien 8 degré au ralenti. Et après je peux suivre en temps réel l allumage via mon Pc. La boite j y crois pas elle est neuve . Je pense à un résonance des culbuteurs. Ce matin je vais appeler ange moteur, c'est lui qui ma modifié les sièges de soupapes et montrer comment modifier mes culbuteurs. Je pense qu'il y a une subtilité au réglage des soupapes. Car le bruit pour ceux qui connaissent. On dirait un moteur essence avec des poussoirs hydraulique désamorcé !
Modifié en dernier par lex le 17 févr. 2020, 08:11, modifié 1 fois.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par jean-luc13 »

Toutes tes soupapes coulissaient bien dans les guides ? Tu as vérifié ? :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Oui au montage toutes mes soupapes coulissaient bien.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par vovo »

lex a écrit :Côté distribution je suis sur de moi vérifié deux fois. La seule chose serait que le volant moteur de tu 1l1 injection que j'ai monté n est pas le trou de calage pour la distribution au même endroit que celui de la rallye. Côté allumage ,il n ya pas de raison, javais pas se souci avec mon ancien moteur. Et en plus j'ai vérifié ,j'ai bien 8 degré au ralenti. Et après je peux suivre en temps réel l allumage via mon Pc. La boite j y crois pas elle est neuve . Je pense à un résonance des culbuteurs. Ce matin je vais appeler ange moteur, c'est lui qui ma modifié les sièges de soupapes et montrer comment modifier mes culbuteurs. Je pense qu'il y a une subtilité au réglage des soupapes. Car le bruit pour ceux qui connaissent. On dirait un moteur essence avec des poussoirs hydraulique désamorcé !
J'imagine très bien le bruit si tu le compare au poussoir hydraulique
Bon courage pour la suite :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par Yannou »

Et moi qui déconnais hier en te disant qu'elle faisait in bruit de diesel :crying:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Comme dit François, fait un un essai avec le pied sur l'embrayage, les boîtes MA, sont réputées pour être bruyantes, celle de ma rallye "full stock", l'est particulièrement.....tu seras au moins sur d'avoir éliminé une cause possible de ton vilain bruit.

Pour ce qui est des bruits, il est vrai que l'on y est particulièrement attentif, lorsque l'on vient de remonter un moteur, ça a été mon cas, et lorsque je le faisait écouter, j'ai eu les mêmes commentaires que toi, de l'axe de piston à mille autres choses.........aujourd'hui, j'ai intégré ce bruit, et j'ai parcouru quelques milliers de Kms, et il ne s'est pas amplifié.....dans mon cas, je psychotais......

J'espère que tu vas trouver, et surtout que ce n'est pas grave......mais si il a tourné une heure, si il y avait un problème de soupapes, tu serais déjà en train de démonter....

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par bob_063 »

Merde, j'espère que tu vas vite trouver mon copain :(
Bon courage
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par olivF2000 »

Ton jeux aux soupapes est bon ? Le mieux c'est d'enlever le cache culbus et d'inspecter tout ça :unsure:

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par gwen205gtac »

Ayant refait le tour de ton post , n est il pas possible qu a chaud , le jeu entre les bagues de ta ligne de culbuteurs soit trop faible et qu il te bride les basculeurs?

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Alors j ai eu ange moteur au téléphone, pour ceux qui connaissent. C'est lui qui ma conseil pour mon moteur. Pour lui je me suis foiré sur le réglage soupapes. Je m explique, j ai utilisé la méthode dite de la bascule alors que sur la rallye il ne faut surtout pas car l arbre a cames croise trop. Apres avec les vis rotules je jeu n est pas le même non plus. Quand d je lui est expliqué le bruit il a rigolé et a compris tous de suite. Et ma donné les bons réglages et la méthode de réglage dites de pleine ouverture et la manière de juger le jeu avec les vis rotules. Donc demain soir séance réglage.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

gwen205gtac a écrit :Ayant refait le tour de ton post , n est il pas possible qu a chaud , le jeu entre les bagues de ta ligne de culbuteurs soit trop faible et qu il te bride les basculeurs?
Non c'est pas ça j avais vérifié le jeu a chaud.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par vovo »

lex a écrit :Alors j ai eu ange moteur au téléphone, pour ceux qui connaissent. C'est lui qui ma conseil pour mon moteur. Pour lui je me suis foiré sur le réglage soupapes. Je m explique, j ai utilisé la méthode dite de la bascule alors que sur la rallye il ne faut surtout pas car l arbre a cames croise trop. Apres avec les vis rotules je jeu n est pas le même non plus. Quand d je lui est expliqué le bruit il a rigolé et a compris tous de suite. Et ma donné les bons réglages et la méthode de réglage dites de pleine ouverture et la manière de juger le jeu avec les vis rotules. Donc demain soir séance réglage.
Soulagé pour toi, niveau réglage soupapes moi perso je préfère la méthode pleine ouverte, que c elle en balance, après chaqu un sa méthode
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

Je vais mis mettre aussi :ok:
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par gwen205gtac »

Il t a conseillé quel jeu ?
0.20 partout ?

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par lex »

gwen205gtac a écrit :Il t a conseillé quel jeu ?
0.20 partout ?
Il faut enveler 0,05 au valeur d'origine et et la paillette dois être dure à passer. Elle dois pas juste lécher côté avec le montage d origine.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Et un de plus (nouveau moteur)

Message par Teelck »

Histoire de dormir loin c.n ce soir, qui peut m’expliquer les deux méthodes de réglages de jeu aux soupapes pour que je puisse me rendre compte de la différence ?

Répondre

Retourner vers « Présentation »