disons que le capteur à dépression permet de garder une aspect plus proche de l'origine, et tu n'as pas de nouvelle ligne à tirer .Ti guiom a écrit :Oui d'ailleurs Alex avait pensé à l'idée du volant moteur lui aussi, là ça nous permettait de faire des essais sans démonter la boîte.Lilive a écrit : ok donc le volant moteur des TU injection irait comme cible
Pour détecter la charge moteur (avance à dépression) le système se sert de quoi?
Pour la charge moteur, il y a un capteur de dépression intégré au boîtier, sur le lequel on branche la prise de dépression qui va à la capsule de l'allumeur en temps normal.
Mais après plusieurs essais d'Alex, ça fonctionne bien mieux en se piquant sur un tube de réglage carbu (ceux où tu branches les manos pour une synchro), plus d'amplitude et meilleure sensibilité du capteur.
Sinon il y a aussi l'option de mettre un capteur potentiomètrique pour l'ouverture papillon. C'est au choix.
Et un de plus (nouveau moteur)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Exactement, c'est beaucoup plus simple comme ça.Lilive a écrit :disons que le capteur à dépression permet de garder une aspect plus proche de l'origine, et tu n'as pas de nouvelle ligne à tirer .
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Ils annoncent une météo splendide demainlex a écrit : alors news le système est fonctionnel à 90% seul un essai sur route me permettra de terminer les courbes d' avance en espérant que la météo me le permet.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Par curiosité,j'ai branché un des manos de reglage carbus sur la prise dépression coté carbu,ca donne juste une impulsion une fraction de seconde à l'instar des prises de dépression des carbus qui elles donnent une dépression en permanence,c'est sans doute pour ça que ca marche mieuxLilive a écrit :disons que le capteur à dépression permet de garder une aspect plus proche de l'origine, et tu n'as pas de nouvelle ligne à tirer .Ti guiom a écrit :Oui d'ailleurs Alex avait pensé à l'idée du volant moteur lui aussi, là ça nous permettait de faire des essais sans démonter la boîte.Lilive a écrit : ok donc le volant moteur des TU injection irait comme cible
Pour détecter la charge moteur (avance à dépression) le système se sert de quoi?
Pour la charge moteur, il y a un capteur de dépression intégré au boîtier, sur le lequel on branche la prise de dépression qui va à la capsule de l'allumeur en temps normal.
Mais après plusieurs essais d'Alex, ça fonctionne bien mieux en se piquant sur un tube de réglage carbu (ceux où tu branches les manos pour une synchro), plus d'amplitude et meilleure sensibilité du capteur.
Sinon il y a aussi l'option de mettre un capteur potentiomètrique pour l'ouverture papillon. C'est au choix.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
C'est ce qu'on avait vu aussi lors des premiers essais (nous, avec le pc et le logiciel branché sur la voiture)olivF2000 a écrit : Par curiosité,j'ai branché un des manos de reglage carbus sur la prise dépression coté carbu,ca donne juste une impulsion une fraction de seconde à l'instar des prises de dépression des carbus qui elles donnent une dépression en permanence,c'est sans doute pour ça que ca marche mieux
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Alors me revois la avec la version définitive non pas sans mal!
- Fichiers joints
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Attention cependant des modifications s'impose le support allumeur et allumeur on été remplacé par un de 205. Injection qu' Il faut percé.(voir photo). Il faudra également créé l' ouverture pour le doigt de pompe à essence
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Beau boulot Alex . Ça fait super propre comme ça. On dirait que c'est d'origine.
T'aurais du mettre les photos que tu m'as envoyé, de ton essai avant le perçage . Très parlant
Je réitère ce que j'ai dit sur ma présentation : ils ont vraiment fumé la moquette en créant cette pièce, chez PSA
T'aurais du mettre les photos que tu m'as envoyé, de ton essai avant le perçage . Très parlant
Je réitère ce que j'ai dit sur ma présentation : ils ont vraiment fumé la moquette en créant cette pièce, chez PSA
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Pourquoi le perçage ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Le doigt de la pompe à essence bute sur le carter quand il est actionné par la came, autrement...
Sur nos carters d'origine, il y a un renflement à cet endroit.
Si Alex met les photos des premiers essais, tu vas vite comprendre.
Sur nos carters d'origine, il y a un renflement à cet endroit.
Si Alex met les photos des premiers essais, tu vas vite comprendre.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Désolé pour l'interruption bebert43 est passé et ça à fini en casse croûte à la maison .Ça fais toujours plaisir quand les copains passe à la maison.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Voilà le résultat si on percé pas ce renflementTi guiom a écrit :Le doigt de la pompe à essence bute sur le carter quand il est actionné par la came, autrement...
Sur nos carters d'origine, il y a un renflement à cet endroit.
Si Alex met les photos des premiers essais, tu vas vite comprendre.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Boîtier avant après
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Sur la photo après perçage le trou sert à ce que le doigt de pompe à essence est assez de dégagement et ne pas butée sur le haut du boîtier. Sur celui d' origine cette partie est plus haute avec une pastille enfoncer de force. Maintenant l' étanchéité est faite par un joint papier pris entre le boîtier et la plaque support bobine allumage.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)
Entre le trou de la pompe à essence non percé et cette pastille... Cette pièce ne cessera jamais de me faire planer (je sais je me répète )
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.